Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 12:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
probleme de proprio 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm
Messages: 29
Localisation: [email protected]
Age: 38
Sexe: Homme
Message probleme de proprio
mon propriétaire vient de m'aviser qu'il va réparer mon bain qui coule ( ce qui arrive seulement quand je prend un bain, une douche ne cause pas ce probleme )... sauf que là le hic il veut entrer dans mon appartement et ce meme si je n'y suis pas.... sous prétexte que c'est SON immeuble que selon lui c'est normal, qu'il a les clés et que si il le souhaite il peut entré.

P.S.: sur mon bail je n'ai droit qu'a un chat, puisque l'ancien proprio ne voulait pas de chien,MAIS j'ai une entente verbal avec l'ancien proprio pour avoir reptiles et autre en autant que sa ne soit pas de chien.

vos avis SVP

_________________
5-5-14 gerbilles
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko


Mar Fév 03, 2009 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 1:11 pm
Messages: 348
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
il n'a pas le droit de rentrer cher vous comme sa meme si ces le proprio.Donne lui une datte fixe pour qui vienne.

_________________
memories of a fallen


Mar Fév 03, 2009 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Il doit te donner un avis de 48 heures je pense, mais tu ne peut pas l'en empêcher effectivement, mon conseil met les dans ta chambre à couché et ferme la porte, s'il respecte ta vie privé, il n'osera pas ouvrir, je te souhaite bonne chance.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Fév 03, 2009 7:23 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm
Messages: 29
Localisation: [email protected]
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
oui ils vont etre dans ma chambre porte barré ( je trust pas mon coloc alors encore moins mon proprio) ...

je m'en fiche qu'il vienne ...sauf que j'ai demander a être là et selon lui ce n'est pas necessaire....et il ne comprend pas que je souhaite etre là

au fait c'est un avis de 24 heure qu'il doit donner j'ai vérifier mais rien n'indique que je dois etre présent.

_________________
5-5-14 gerbilles
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko


Mar Fév 03, 2009 7:46 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Leiopython a écrit:
Il doit te donner un avis de 48 heures je pense, mais tu ne peut pas l'en empêcher effectivement, mon conseil met les dans ta chambre à couché et ferme la porte, s'il respecte ta vie privé, il n'osera pas ouvrir, je te souhaite bonne chance.

Je dirais la même chose, il doit te donner 24 heures de préavit, c'est ce que mon proprio fait tout le temps. Moi il y a pas de problème car je l,ai fait écrire dans le bail que j'avais droit au reptile. Si tu les mets dans ta chambre parcontre et qu'il y entre et vois tes reptiles aors qu'il est supposer être la pour réparer le bains la il est dans le tort.

De plus, je ne sais pas si c'est vrai mais la première fois que je vendais mes serpents, c'était du au fait que mon proprio a decider qu'il ne les voulaient plus et il y a un gars qui m'avais dit qu'il y a un réglement chez la régie du logement qui dit comme quoi les proprio n'ont pas le droit de nous interdire tout animaux qui se garde dans un vivarium ou aquarium qui ne peut pas se promener librement et causer du mal a personne. Faudrais faire des recherches la dessus.
salut
pat


Mar Fév 03, 2009 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
cest une situation res plate en effet ,mais sy il veu reparer ton bain et que son horraire ou disponibiliter son quand tu est pas la ,ben il vas faire les reparation quil as a faire ,cest quand meme son imeuble ,il ne veu pas que le probleme sagrave ...

cest pour sa que quand tu ne met pas ton proprio au courant tu doit avoir un plan ''B'' pour les visites de personne don tu ne veu pas quil soi au courant ,mais dit toi ,que si un jours le feu pogne dans ton appartment et que la cause est ton systeme de chaufange pour tes snakes ou une lumiere qui fait pogner le feu ,cest toi qui est responsable de tout les degats causer ,moi cest pourquoi quand je magasine un appart ,quand javais as vivre en appart ,cest detre honnete avec le proprio ,si lui dans ces assurance il a une close pour les animaux ,il vas te dire oui ,sinon spas parcequil est un trou de cul ,mais cest plus au point de vue assurance ..

alors oui tu devrais cacher le tout .

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Fév 03, 2009 8:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm
Messages: 29
Localisation: [email protected]
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
tu sais... si le probleme du bain étais SI grave que sa ... moi a sa place j'aurais agis... sa fait bientot 2 ans complete que je suis ici ... et c'est comme sa depuis mon premier jours lol...

tk merci de vos avis...et conseil.

Tusk_Dark

_________________
5-5-14 gerbilles
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko


Mar Fév 03, 2009 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Mais c'est écrit pas de chien non? Ta pas de chien, juste des reptiles, sa devraient être correcte :roll:

Sinon umm, c'est vraiment plus côté assurance et je pense que tu devrait lire si dans ton bail c'est stibuler si toi tu doit te prendre des assurance dans ton apart parce-que comme la dit Slim, s'il ce passe quoi que ce soit tu va être dans la m**, je sais de quoi je parle, j'ai un locataire en bas de chez moi qui n'étais pas assurer et la nuit il avait mal fermé la porte et les toyau d'eau chaude ont lâcher... Il a du payer de sa poche.

Moi je pense que sa depend ce que tu as comme reptile, si tout est clean et propre, je ne vois pas pourquoi il ne voudrais pas, c'est comme avoir un aquarium a poisson, ton reptile est pas lousse a ce que je sache ¬¬


Mar Fév 03, 2009 9:41 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm
Messages: 29
Localisation: [email protected]
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
c'est écrit " le locataire a le droit de garder des animaux oui
précision ou limitation : 1 chat seulement


allez là,
http://www.spcamontreal.com/Pdf/spcabail.pdf

c'est pas gagné tout cuit mais c'est un bon document en cas de litiges.

_________________
5-5-14 gerbilles
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko


Mar Fév 03, 2009 10:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
moi sur le mien ca dit pas de rats , furet , chien
alors ca veut dire que j'Aurais le droit d'Avoir une giraffe , un crocodile et un gorille et ca dérange pas hihihi

tu a légalement le droit d'exiger d'etre la quand ils vont effectuer les travaux

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Fév 04, 2009 5:24 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
mon ancien proprio entrait n'importe quand, même quand je n'étais pas là, je ne sais pas s'il a vu mes reptiles mais il a jamais rien dit même si c'était écrit chats seulement, mais il était assez cool comme proprio celui là. Pour ce qui est du nouveau proprio, c'est aussi écrit chat seulement, mais lui il a un gros perroquet...il est pas au courant pour mes reptiles encore mais comme je vais bientôt déménager, il va finir par les voir quand il va venir faire visité, et j'avoue que ça me stress, car il dis qu'il doit appeler 5 minutes avant et venir quand il veux et si on est pas là, il entre, donc il va les voir, mais comme je déménage je pense pas qu'il vienne me faire chier pour les 4-5 mois qui reste, il va juste faire le saut en voyant les terras.

De ce que j'ai compris, le proprio a le droit d'entrer n'importe quand s'il juge qu'il y a réparation urgente à faire. Si tu peux barrer la porte de ta chambre à clé, fais-le, sinon met des couverture sur les terra temporairement, le temps qu'il vienne réparer, il ne devrait pas fouiller ni regarder dessous, il n'a pas le droit de toucher ni déplacer aucun de tes objets. Comme il va réparer, il a le droit d'aller que dans la salle de bain et il n'est pas supposé fouiller ailleurs, mais il a le droit d'entrer sans toi. C'est ce que je me suis fait dire quand je m'étais informée.


Mer Fév 04, 2009 8:37 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message 
tusk_dark a écrit:
c'est écrit " le locataire a le droit de garder des animaux oui
précision ou limitation : 1 chat seulement


allez là,
http://www.spcamontreal.com/Pdf/spcabail.pdf

c'est pas gagné tout cuit mais c'est un bon document en cas de litiges.


Ce genre de clause m'a causé des problèmes. C'était écrit sur mon bail: 1 chien seulement. J'avais essayé d'argumenter que ça ne disait rien au niveau des chats et que je pouvais donc en avoir (j'en avais une bonne gang), mais les gens de la Régie m'ont dit que ça voulait bien dire "1 chien seulement, et rien d'autre". Donc, pas moyen de finasser... :? :oops:

Ton document de la SPCA est très bon, je l'ai sauvegardé. Ça donne de bons arguments, vraiment intéressant.
Heureusement, je n'en aurai pas besoin avant longtemps, j'ai un très bon gars comme propriétaire... :)


Ven Fév 06, 2009 3:03 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com