Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 1:04 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
vous allez tous me traiter de fou mais ces super 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message vous allez tous me traiter de fou mais ces super
la grande majorité des membres de reptilic sont contrele melange d'espece dans un meme terra. mais moi ca fait deja quelques années que je fais cela et mon tout dernier terra le plus beau de tous est planté a 65% et j'y ai mis 2 cameleon veilled avec 1 gecko marble 2 grenouille big eye et 1 rainette de white ca fait maintenant 1 mois qu'ils sont ensemble et tout se passe a merveille. meme que les grenouilles dorment collées avec les cam. incroyable mais vrai. ces mon 4 ieme terra planté avec des especes differentes et ca ne sera pas le dernier.J'aimerais bien vous poster quelques foto mais j'ai pas le temps de chercher comment faire.


Sam Oct 14, 2006 12:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Meme pas de thématique, des espece qui vienne meme pas des meme régions...tu fais juste pogner ce qui est accesible et pas trop cher et tu calisse ca dans le meme terrarium...j'va pas te traité de fou, jva plus te traiter de cave. Oups!

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Oct 14, 2006 12:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Oui on est contre le melange d'espece mais dans le fond tu fais ce que tu veux. La chose a savoir c'est que tu cours apres le trouble. Quand tu le fais, tu dois savoir dans quoi tu t'embarques, c'est a dire, la transmissions de maladies, l'agressivité entre espece (ou specimen de la meme espece), le stress inutile, bla-bla-bla... en plus que les cam sont solitaires...

Donc personnellement, je trouve en effet que c'est "fou" mais surtout dommage que les gens soit pret a prendre des risques comme ca avec les animaux. Je pense que c'est un manque de respect envers eux. Ca revient a dire que tu t'en fous si ils en souffrent ou en meurent et ca, j'ai bien de la misere avec ca.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Oct 14, 2006 12:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Wow Eve t'es ben plus polit que moi...sa doit etre l'age :lol:

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Sam Oct 14, 2006 12:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
La sagesse... 8) mais n'empeche que je suis d'accord avec ce que tu as dis!! :lol:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Oct 14, 2006 12:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Vous savez, c'est pas première fois qu'il part des sujet comme ça. Il s'ennuit et à envie de partir un débat tout simplement :wink:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ght=#11886

Là, personne n'a jamais su si elle avait vraiment pondu
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ght=#13483

Il a un terra planté ok, avec plein d'espèce différente, ben coudon, c'est sont problème :twisted:

Ca donne rien de repartir un débat sur ça. Garder votre énergie pour des sujet qui sont instructif. :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Sam Oct 14, 2006 1:18 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 15, 2006 6:50 pm
Messages: 1110
Sexe: Homme
Message 
Noodles a écrit:
Meme pas de thématique, des espece qui vienne meme pas des meme régions...tu fais juste pogner ce qui est accesible et pas trop cher et tu calisse ca dans le meme terrarium...j'va pas te traité de fou, jva plus te traiter de cave. Oups!


Image


Sam Oct 14, 2006 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
une queue dans un cul cest tu un melange despece.... non... et pourtant cest pas tout le monde qui aime ca pis ya des risque. et tout et tout... je pense que cest la meme affaire. cest le genre de chose que l'on fait lorsque lon est avertie et quon se protege... dans ton cas les capote ca marchera pas. mais des espece de meme region et un criss de gros terra ca devrait faire la job... mais meme a ca ya des risque.....

ya deux mentalité ceux qui prennent pas de risque et qui sont sur a 100% des resultat. et ceux qui en prennent qui seront jamais sur de la journée ou il vont se lever avec de drole de surprise. que se soit dans un terrarium ou dans un lit. la precaution est de mise.


Sam Oct 14, 2006 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message 
ces p-t pas des espece de meme region mais avec les difference d'humidité et de chaleur bien repartis dans le terra il n'y a aucun probleme tout se deroulle a merveille mes camé sont avec mon gecko dpuis plus de 10 mois et avec ce nouveau terra les grenouilles se porte a merveilles dans le bas du terra ou l'humidité proche du bassin D'eau et avec la pulpe de noix de coco et les plante ca crée un millieu d'une difference de 40 % d'humidité entre le haut et le bas du terra avec une temperature constante bref ca reproduit tres bien les climat voulus et p-e que vous ne le savez pas mais les reptiles ont reussi a passé au travers de million d'année ils est asser faciles en les prennant jeune de les faire s'aclimater a un millieu un peu different du leur. moi je parle du a plusieur année d'essais et d'etude sur la chose. et je connais bcp d'eleveur reputé de la region de quebec qui font la meme chose ces sur qu'il y a des risque mais dans la nature les animaux cohabite alors pq pas dans un terra il faut juste qu'il soit tres bien aménager et avant de parler dans votre chapeu bande de cave qui se foute de ma geulle vous devrier p-e vous renseigner car la chose est tres facile a faire et avoir de merveilleux resultat. a date j'ai tout fait le contraire de keske la bande d'enteté que vous etes pensez et je connais bcp d'autre personne reputé a quebec qui l'ont deja fait et tant que tu sais dans quoi tu tembarque et que tu ne lesine pas sur le terra il ni a aucun probleme avec ca

pensez ce que vous vouler ces votre opinion mais vous saver pas ce que vous manquer cretins!


Sam Oct 14, 2006 3:14 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Bande de cave, crétin, entêtés j'espère que tu vise le forum au complet en disant ça ............ Tu dois être chumy chumy avec le reptilarium toi ......

40% d'humidité de différence. Tu dois avoirs de très bons outils pour donner une différence précise comme ça ........Mais attend, je te gage que tu a acheté un hygromètre exo-terra ou un à 10$ chez wall marde. Mais d'une manière ou d'une autre, en bas de 200 ou 300$ ya rien de bien précis ..........

Des millions d'années ah oui ............. dans un habitat bien particulier sans autres espèces venant de continent différents ..........

Éleveurs réputés dans la région de Québec qui font ça ????........ On veut des noms !!!!!!! Parce que de un, les éleveurs sont rares et des éleveurs réputés, ils sont encore plus rares ....!!!!!!!

Tu sait dans quoi tu t'embarque ????? BRAVO, tu es un champion ......... Mais je vais encore plus te dire BRAVO quand tu va voir eu des problèmes ..........

Anyway, c'est vrai, on est entêtés, bouchés, des caves, des crétins ...... Mais une chose que je suis content, c'est de ne pas être comme toi .......


Sam Oct 14, 2006 3:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message 
ca fait maintenant 5 ans que je fait la chose et ils n'est rien arrivé encore autant ,j'ai mixé plusieur sorte de caméléon que d'autre amphibien etc ensemble sans aucun probleme. et coté $ jai pas niaisé sans dire combien ca ma couté il doit pas avoir personne ici qui a eu des terra comme les surtout comme mon dernier fake avant de dire des chose que vous avez vu dans les livres faites en donc l'experimentation avant car tout est possible tant que vous avez les moyens. et pour des noms ca je les nommes pas vous avez juste a leurs jaser si vous les connaissez deja.


Sam Oct 14, 2006 3:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm
Messages: 184
Localisation: sorel-tracy
Sexe: Homme
Message 
Citation:
il doit pas avoir personne ici qui a eu


une photo vaut mille mots ..... :wink:

_________________
http://www.virtualshowcar.com/

pour les amateurs de voiture


Sam Oct 14, 2006 3:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
mais si tous marche a merveille comme tu le dis ben donne- les les noms des éleveures réputé pis y vont etre fier d'en parler, personne ne cache ses réusite...mais bon existent-ils vraiment ces éleveurs.....

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Oct 14, 2006 3:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Citation:
ca fait maintenant 5 ans que je fait la chose et ils n'est rien arrivé encore


Citation:
autant ,j'ai mixé plusieur sorte de caméléon que d'autre amphibien etc ensemble sans aucun probleme.
tu la dit plus haut... rien arrivé encore.

Citation:
et coté $ jai pas niaisé sans dire combien ca ma couté il doit pas avoir personne ici qui a eu des terra comme les surtout comme mon dernier
quesqu'il te fait dire que jen ai pas un. mais jen parleraipas. cest pas de vos affaire fake.


Citation:
fake avant de dire des chose que vous avez vu dans les livres faites en donc l'experimentation avant car tout est possible tant que vous avez les moyens.
ok parce que toi tu a pas remarqué que les came etait territorial.. criss ecrit un livre pour le dire que cest possible de les mixé credible comme tu est. aussi. tu mexpliquera pourquoi quesque une infection asymptomatique et pourquoi par exemple je ne peut pas faire cohabité certaine espece car elle possede des bacterie ou autre maladie et peuvent les transmettre a dautre specimen et ainsi contaminer une "collection" complete. je pense que le meilleur exemple et avec le furet et le chien. cest fortement deconseiller de les faire cohabité a moin de faire vacciner les deux. pour les reptiles cest la meme caliss daffaire. ca veut pas dire que ca arrivera pas. ca veut pas dire que ca va arrivé masi tu augmente les risque... prend le risque et criss nous patience. on est quand meme pas pour conseiller a quelqu'un des pratique qui risque de mettre des animaux en dangé ces comme le contraire des but de se forum.

Citation:
et pour des noms ca je les nommes pas vous avez juste a leurs jaser si vous les connaissez deja.
ben ces sur que si tu donne pas les nom on peut pas verifier. pcq a ma connaissance ya toi pis un "ami" denomé steve pivin qui fait ca... et les resultat de steve sont catastrophique.


Sam Oct 14, 2006 3:50 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
tiens, ici on ne parle pas d'un grosse différence d'espèce mais bien d'un individu qui a contaminé ce qui risque d'arriver avec la cohabitation

http://www.reptilescanada.com/forums/sh ... post100276

Dom


Sam Oct 14, 2006 4:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com