Ouais! Les couleurs du mâle m’ont vraiment fait halluciner! On le voit mal sur la vidéo, mais le changement a été radical et rapide. Comme c’était son premier contact avec une femelle, c’est la première fois que je le voyais avec autant de couleur.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de grillons, mais le gros mange au moins 30 criquets par jour! Ils se taponnent tous proche du "basking spot" où se trouvait justement toute l'action...
Maudits voyeurs! J’y ai pensé seulement après, mais idéalement, je pense qu’il aurait été préférable de ne pas laisser de criquets pour éviter de les perturber/distraire.. Enfin bon.
Je sais pas pourquoi, mais la chanson de Gainsbourg m’a sauté aux yeux (ben, aux oreilles disons) quand je montais le vidéo!
Du moment où il l’a vu, jusqu’au moment où elle lui a montré que "ça suffisait", il s’est écoulé pratiquement une heure et demi! (en plus des deux heures où on a laissé leur cage côte à côte).. Maintenant, elle ne veut plus rien savoir de lui.. Lui, il fait pratiquement pitié car il garde ses couleurs de "donnez-moi une femelle" et semble la chercher partout dans sa grande cage, et ce, depuis deux jours...