Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 12:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
vivarium pour corn snake 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message vivarium pour corn snake
bon voila je suis tout nouveau dans se domaine je prevoi surement majeter un corn snake et je voulais savoir environ quel grosseur de
vivarium devraige ajeter pour pas avoir a le changer plus tard. les dimension je désirerais sa serais longeur, largeur et hauteur .

Merci :)


Dim Oct 11, 2009 11:23 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
Salut et bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu conte acheter un jeune/bébé corn snake?

Si c'est le cas, idéalement il est préférable de garder un bébé dans un terrarium plus petit. Le serpent aura moins de stresse s'il est dans un plus petit environnement pour commencer. Et quelques mois plus tard tu peux le garder dans un peu plus gros.

Sinon, un corn snake peu vivre toute ça vie dans un terrarium de 25 gallons sans problème. Tu pourrais avoir un peu plus gros mais c'est seulement pour toi, le serpent n'en a pas obligatoirement besoin.

_________________
Image


Lun Oct 12, 2009 12:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
moi je conseil toujours une 30-33 gallons , avec 2 cachette , 1 humide - 1 chaude , 1 lampe chauffante et 1 tapis chauffant , tu mes sa sur du papier journal ...


bon bon bon jvous voie venir avec ma cachette humide qui nest pas utile et juste lui donner une cachette froide et un bol deau vas faire laffaire , mais les miens y passe la majeur partie de leur temps , et son en pleine forme !!!!

mais bon , sinon , comme jte dit , 30-33 gallons , avec tout le tralala , tu peux lui acheter 1 branche si tu veux , mais cest pas obligatoire cest pas des gros grimpeux , dit toi qua lage adulte sa devien habituellement 5-6 pieds donc cest tres respectable !

les température devrais toujours tourner autour de 29-30 au point chaud et 25-26 au point froid ....

si jamais tu as dautre question gene toi pas !!!!


Lun Oct 12, 2009 12:21 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
Ew moi je dit non .... pas besoin de laisser une cachette humide pour un corn snake ....
Tout mes snakes en faite on jamais rien eu pour l'humidité.
Et ils vivent très biens me font de bonne mue sans aucun problème.
Mais oui pour toute le reste.
25 Gallon un coté chaud l'autre un peu plus froid
un plat d'eau une cachette.


Lun Oct 12, 2009 8:35 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
Je confirme aussi, pas besoin de cachette humide. Trop d'humidité peut causer des problèmes de peau et autre maladie à ton serpent. Oubliez les cachettes humide pour un serpent, pas nécessaire. Certaines espèce comme ATB, GTP et ETB (pour ne dire que ceux là) ont besoin d'une humidité plus élevé, et tu ne met pas pour autant de cachette humide. Il est toujours possible d'avoir de bon résultat seulement en plaçant sont bol d'eau (ou un deuxième plus tôt) la ou il y a une source de chaleur, avec des types de terrariums approprié.

Pour ton corn snake, c'est facile à garder, tu peux préparer ton setup en premier et par la suite te procurer ton serpent. Dans les corn snakes il existe une énorme variété de couleur et motif, tu va en trouver de ton goût sans problème.

_________________
Image


Lun Oct 12, 2009 9:21 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: vivarium pour corn snake
même chose que tout le monde! sauf la cachette humide qui ne faut surtout pas mettre, j'ai déjà vu un serpent avec plein de problème de peau à cause qu'une voisine qui ne connaissais rien lui en avais mis une, donc pour éviter les problèmes, n'en met pas, de toute facon ça n'a aucune utilité pour ton corn.

Tu peux très bien mettre des branches si tu veux, les corn sont d'excellent grimpeux contrairement à ce que certains disent. Les miens sont toujours en train de grimper le plus haut possible sur leur branches, j'en ai eu plusieurs corns et ils trippais tous à grimper constamment :wink:

Bonne chance avec ton futur petit et montre nous des photos! Tu va adorer ton corn, moi je ne me tanne jamais d'eux :)


Mar Oct 13, 2009 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:40 pm
Messages: 154
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
Sujet: vivarium pour corn snake

steve1213 a écrit:
bon voila je suis tout nouveau dans se domaine je prevoi surement majeter un corn snake et je voulais savoir environ quel grosseur de
vivarium devraige ajeter pour pas avoir a le changer plus tard. les dimension je désirerais sa serais longeur, largeur et hauteur .
Merci :)

Image
Image
voici quelque set-up différent la 1 ere c'est une 90 gallons avec 4 cornsnake de 4 ans et sur lautre celle du haut c'est une 33 gallons avec 1 python royal et celle du bas c'est une 25 gallons avec 3 cornsnake de 11 mois

_________________
Fanfois
7 Corns
2 iguanes R.I.P.
1 Ball


Mar Oct 13, 2009 8:10 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
Tu as 4 corn dans le même terra???


Mar Oct 13, 2009 8:38 am
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
je devrais avoir une reponse ce soir si je peut en avoir un :) jespere sa va etre un oui jai 18 mais tjr cher les parent donc esperon positif lol :)


Mar Oct 13, 2009 11:17 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: vivarium pour corn snake
Heliastein a écrit:
Tu as 4 corn dans le même terra???


Ils sont dans une 90 gallons, ils ont de la place en masse :wink: J'ai un ami qui a ça aussi et ça fonctionne bien

steve1213 a écrit:
je devrais avoir une reponse ce soir si je peut en avoir un :) jespere sa va etre un oui jai 18 mais tjr cher les parent donc esperon positif lol :)


Je te le souhaite! J'avoue que c'est pas facile avec les parents des fois mais un corn ça ne prend pas beaucoup de place! J'espère que tu va pouvoir l'avoir ton petit :)


Mar Oct 13, 2009 2:38 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
bon jai demander et adate sa été non pis ensuite ma i penser -.-'' pas tres cool esperon positif xD


Mar Oct 13, 2009 6:29 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: vivarium pour corn snake
est- ce que tu connais du monde dans ton coin qui en on?? peut etre que si tu les met en contact avec il vont voir que c'est inoffensif. Pour ta défense comme argument si ca peut aider : il ne font pas de bruit, hypo-allergène, demande peu d'entretien, mange 1 fois semaine, dérange pas personne. On sais jamais ca peut t'aider à les convaincre! ca avait marcher avec moi lol ca sort pas du terra et il n'ont pas besoin de s'en occupé ni même de le regarder s'il ne veulent pas! J'espère que tu va pouvoir réussir! bonne chance :)


Mar Oct 13, 2009 7:08 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium pour corn snake
merci pour les conseil ma laisser 1-2 jour pas trop lachaler et apres je vais essayer de le convaincre :P


Mar Oct 13, 2009 9:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com