Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 10:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Reproduction Cornsnake 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Euh je réouvre ce vieux post mais je viens de lire que vous disiez que hypo et anery étais pas compatible .... :roll:
C'est peut-être moi qui est fourré mais c'est pas supposé donner des ghost?
Lol merci d'avance pour votre réponse :)


Mar Jan 05, 2010 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Tu oublies une étape, si tu met un mâle Anery avec une femelle Hypo, tu và obtenir seulement des bébés qui sont porteurs du gêne anery et hypo, donc des doubles het. Maintenant si tu accouple un mâle et une femelle de cette porté ensemble et bien à ce moment-là tu và avoir des Ghost.

Pour produire des Ghost directement, il faudrais que le mâle Anery soit Het hypo, à ce moment si la femelle est hypo, tu devrais avoir des Ghost dans la portée.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Jan 06, 2010 11:58 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Haaa merci c'est ce bout la que j'avais manqué
Puis si je comprend bien c'est un peu le même principe avec chaque phase?
Si je veu exemple des snow
c'est pas aussi simple que d'avoir un pure amel et un pure anery tu mixe sa ensemble pis sa done quoi? des régulier double het? :roll:
Je suis tout fourré la XD


Mer Jan 06, 2010 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Leiopython a écrit:
Tu oublies une étape, si tu met un mâle Anery avec une femelle Hypo, tu và obtenir seulement des bébés qui sont porteurs du gêne anery et hypo, donc des doubles het. Maintenant si tu accouple un mâle et une femelle de cette porté ensemble et bien à ce moment-là tu và avoir des Ghost.

Pour produire des Ghost directement, il faudrais que le mâle Anery soit Het hypo, à ce moment si la femelle est hypo, tu devrais avoir des Ghost dans la portée.


Finalement, si tu accouples le frère et la soeur, c'est de la cosanguinité. Je ne sais pas si la cosanguinité peut être dangereux chez les serpents???


Mer Jan 06, 2010 2:01 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Comme chez tout les animaux en faite c'est pas idéal
C'est pas prouvé et c'est une pratique qui est régulièrement utilisé mais si tu a un problème de santé dans une lignée et que tu les reproduis ensemble tu a de gros risque de voir réapparaitre ce problème en accouplant deux individu qui on le même problème.

C'est peut-être juste le sens de l'explication de de leio que je ne comprend pas.
Parce que de la facon que je comprend sa .... Si j'ai un snake qui est anery het hypo et un hypo
sa va pas me donner des hypo et des ghost?
Ou c'est parce que j'en ai manqué un bout et qu'il y a un de c'est deux gêne qui est récéssif par rapport à l'autre ?
Lol plus que j'y pensse et que j'essais de me déméler par moi même plus j'ai l'impression de m'enmeler les pinceaux XD
Merci d'avance à celui qui va pouvoir me démeller ^^


Mer Jan 06, 2010 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Oui c'est bien de la consanguinité et il y a tout un débat là-dessus, c'est bien certains que ce n'est pas l'idéal, mais fait juste sur une génération ce n'est pas bien grave. Par contre, après avoir obtenue la mutation qu'on voulais, l'idéal est d'accouplé cette nouvelle mutation avec un serpent qui n'est pas relié pour injecté du nouveau sang.

Maintenant, tu as bien compris, si tu as un anery het hypo et que tu l'accouple avec une hypo, tu devrais avoir des régulier het aney, het hypo, des hypo het anery et des ghost. Si ce n'est pas ça, c'est moi qui n'a toujours pas tout compris.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Jan 06, 2010 2:49 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Leiopython a écrit:
Oui c'est bien de la consanguinité et il y a tout un débat là-dessus, c'est bien certains que ce n'est pas l'idéal, mais fait juste sur une génération ce n'est pas bien grave. Par contre, après avoir obtenue la mutation qu'on voulais, l'idéal est d'accouplé cette nouvelle mutation avec un serpent qui n'est pas relié pour injecté du nouveau sang.

Maintenant, tu as bien compris, si tu as un anery het hypo et que tu l'accouple avec une hypo, tu devrais avoir des régulier het aney, het hypo, des hypo het anery et des ghost. Si ce n'est pas ça, c'est moi qui n'a toujours pas tout compris.


Anery est une mutation récessive simple, pour avoir des ghost il faudrait que le hypo soit het anery. :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Jan 06, 2010 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Bon alors j'ai pas encore tout compris...

Tu donne des cours Geneviève lol :lol: Finalement est-ce que toute les mutation chez les corns sont récessive simple et si ce n'est pas le cas, comment ça fonctionne ?

Je suis loins d'être un expert encore en génétique lol une chance que j'ai JF pour me guidé avec les True Ghost 8) :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Jan 06, 2010 3:37 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Une notion importante à savoir, un gène tout seul n'est jamais dominant ou récessif. c'est toujours par rapport à un autre, mais par convention, on parle généralement par rapport à l'allèle régulier.

Chez les corns, la majorité des phases "couleurs" sont récessives simples, car on ne peut pas distinguer une animal het d'un régulier sans het.
Pour les motifs, c'est un peu plus compliqué. Motley est récessif par rapport à "régulier" et Stripe est aussi récessif par rapport à "régulier". Mais ils sont sur le même locus, donc ils sont aussi en compétition entre eux et ils sont co-dominant dans ce cas. Un locus, c'est un endroit précis sur un chromosome ou le gène est inséré. Un peu comme une lettre va toujours au même endroit dans un mot, un gène va toujours aller au même endroit dans un chromosome.

Pour la phase aztec, j'ai l'impression que c'est polygénétique, car on voit beaucoup de variations dans les phénotypes (apparences) des animaux.

J'ai un plan à long terme de faire un post sur la génétique, mais le temps me manque...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Jan 06, 2010 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
La cosanguinité ouin... laissez-moi faire ça. Ceux qui dise que c'est pas bon, ben désolé de vous le dire mais vous devriez savoir que toutes les phases découlant de gène tel que anéry, amélanistique, hypomélanistique, diffused (bloodred), motley et stripe, et tout ce qui est Het que j'oublie, proviennent tous et descende tous de quelque spécimens différents qui remonte à 20, 30 ou même 40 ans en arrière et qui ont tous été recroisé puis recroisé ensemble pendant des années pour donner naissance à tout ce qui existe et que nous avons aujourd'hui dans nos collections que nous croyons si unique et différent. Qu'es-ce qui peut nous permettre de penser ou même croire alors que nous ne fesons pas de cosanguinité. À part quand du wild caught ( capturé à l'état sauvage) entre dans nos collection pour y être reproduit, (et qui encore là ne sont pas assez suffisant pour dire qu'ils viennent mettre en une génération du sang neuf dans des lignés qui proviennent de millier de croisements cosanguins), toute les reproductions faite dites de phase ont été et serons encore à ce moment-là devinez quoi !... de la cosanguinité !!!!

Ça fait que laissez-moi tomber ça toute suite ceux qui pense qui ne faut pas faire de cosanguinité, car toute l'herpétoculturisme (le hobby...) d'aujourd'hui a été basé là-dessus pour créer toute la diversité que vous aimez tant...

Je ne vise personne en particulier ici en écrivant cela mais tente seulement d'informer et diminuer le taux d'ignorance...
Merci.


Ven Jan 08, 2010 11:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
voir l'autre message, lui c'est une erreur... :oops:


Dernière édition par reptilius le Ven Jan 08, 2010 11:40 pm, édité 1 fois.



Ven Jan 08, 2010 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Ophidioman a écrit:
La cosanguinité ouin... laissez-moi faire ça. Ceux qui dise que c'est pas bon, ben désolé de vous le dire mais vous devriez savoir que toutes les phases découlant de gène tel que anéry, amélanistique, hypomélanistique, diffused (bloodred), motley et stripe, et tout ce qui est Het que j'oublie, proviennent tous et descende tous de quelque spécimens différents qui remonte à 20, 30 ou même 40 ans en arrière et qui ont tous été recroisé puis recroisé ensemble pendant des années pour donner naissance à tout ce qui existe et que nous avons aujourd'hui dans nos collections que nous croyons si unique et différent. Qu'es-ce qui peut nous permettre de penser ou même croire alors que nous ne fesons pas de cosanguinité. À part quand du wild caught ( capturé à l'état sauvage) entre dans nos collection pour y être reproduit, (et qui encore là ne sont pas assez suffisant pour dire qu'ils viennent mettre en une génération du sang neuf dans des lignés qui proviennent de millier de croisements cosanguins), toute les reproductions faite dites de phase ont été et serons encore à ce moment-là devinez quoi !... de la cosanguinité !!!!

Ça fait que laissez-moi tomber ça toute suite ceux qui pense qui ne faut pas faire de cosanguinité, car toute l'herpétoculturisme (le hobby...) d'aujourd'hui a été basé là-dessus pour créer toute la diversité que vous aimez tant...

Je ne vise personne en particulier ici en écrivant cela mais tente seulement d'informer et diminuer le taux d'ignorance...
Merci.



Il y a une différence entre la cosanguinité d'il y a 20-30-40 années et le fait de reproduire le père avec la fille ou la mère avec le fils etc. Là ça commence à être vraiment rapproché et ça crée des problèmes chez le reptiles. Chez les corns snakes, c'est peut-être plus rare d'avoir des problèmes de cosanguinité mais avec d'autres espèces, c'est plus délicat. La cosanguinité augmente les problèmes de malformations, de bébés morts nés, etc. Pour les chiens et même les rats, ça fait beaucoup de problèmes, et j'ai entendu des histoires sur les dragons barbus trop cosanguins, comme par exemple, les fameux dragons barbus à deux têtes. Les corns snakes qui sont cosanguins (on ne parle pas de cousin/cousine, on parle père/fille et truc du genre) vont mourir plus jeune car ils sont moins forts. Les reptiles ou serpent peuvent naitre tout à fait normal et n'avoir aucun problème durant des années et tout d'un coup il meurt d'on ne sait quoi dû à la cosanguinité.


Ven Jan 08, 2010 11:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Eh Ho !!! Reptilius !! Comment tu penses qu'il ont été créé tes corn snake de phase au début ! En croisant le fils et la Mere et/ou en croisant la fille et le père puis le frère et la sœur, puis encore de nouveau. Et cela pour avoir les caractéristiques recherché. Donc toute les descendant ensuite sont de nature cosanguine et on les recroise aujourd'hui entre eux qui ont comme ancêtre génétique les mêmes parents afichant cette variante gnénétique !!! On ne parle pas de cousin et cousine au début mais bien de père-mère et frère et sœur qui ont donné ensuite TOUTE ce qui est aujourd'hui.

Arrives-tu à visualiser ? Je ne parle donc pas seulement de il y a 30-40 ans mais depuis ce temps-là jusqu'à aujourd'hui des reproductions sans cesse cosanguine de génération en génération pour conserver les gènes qui donnent ces phases. S'il porte le gène de départ et que tu les recroisent avec un autres qui a le même géne, tu le recroise donc avec leur encetre direct et par le fait meme tu fais une cosanguinité ! Je penses que c'est assez clair me semble... Penses-y. Je ne dit pas que je suis pour, car de toute façon ça ne changerais rien, mais je ne peut pas être contre non plus car c'est la réalité qu'on le veulent ou non.


Sam Jan 09, 2010 12:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Ophidioman, je trouve que tu y và un peu fort, la plupart des phases ont été créer de cette façon c'est bien vrai, mais je ne sais pas si tu as remarqué le nombre de bébés corns qui naissent avec des kinks et des malformations et à mon avis c'est dû à la consanguinité. Par exemple si tu prend les True Ghost, JF à prit les 3 individus originaux et à rapidement fait des hets en les croisants avec des femelles wild caught pour injecté un peu de nouveau sang, c'est plus long de faire comme ça, mais à long terme tu t'assure d'une meilleure descendance pour la ligné. En tout cas c'est mon avis, je ne suis pas contre ce que tu dit mais je ne suis pas 100% d'accord non plus, je suis plus nuancés.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 09, 2010 1:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Reproduction Cornsnake
Exellent, et tant mieux... Si celui-ci a fait ses lignés de cette façon, c'est très bien. Ça ne fait diminuer légèrement la consanguinité. Je ne doute aucunement de ses connaissances et de ses capacité dans le domaine car il me semble s'y connaitre et etre callé dans ce qui dit, mais avec toute le respect que je te doit et lui doit, ces wilds caught, il est allé lui même les capturer dans la nature dans l'est ou le sud est des état-unis pour être sûre de pouvoir dire qu'il sont sauvage ? Sinon comment être sûre à 100% de ce qu'il dit. J'imagine qu'il a une confiance aveugle en celui qui lui a procuré car aujourd'hui cest facile à dire n'importe quoi pour vendre et c'est difficile d'être sûre de la provenance de ce qu'on achète...

J'ai moi-même un corn snake supposément vraiment "okeetee" car les parents de qui ils proviennent serais supposément wild caught et aurais été capturé en Caroline du Sud dans le compter de Jasper County ou se trouve le fameux territoire du "Okeetee hunt's club" ou l'on trouverais ces fameux corn aux allures contrastés avec de large bandes noirs. En plus, celui qui dit cela est un éleveur reconnu du nom de Randy Wintington, mais malgré tout je vais te dire, je me garde une petite réserve et doute là-dessus car comment je peux être vraiment sûre de ce qu'on me dit sans bien connaitre le gars ou l'avoir vu moi-même. N'importe qui peut dire n'importe quoi ou faire confiance à n'importe qui pour vendre ou se donner un certaine notoriété.

Alors la seul façon d'être sûre à 100% qu'il sont née à l'état sauvage, c'est d'y aller les capturer soit même. Donc, oui, un régulier diminu la cosanguinité mais pas assez sur une ou deux génération pour diminuer ces traces de ces milliers de recroisements.


Sam Jan 09, 2010 10:36 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com