Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:41 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
nourriture pour ma couleuvre rayée 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 24, 2010 4:05 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message nourriture pour ma couleuvre rayée
J'aimerais savoir quel nourriture lui donner car c'est l'hiver et j'ai presque plus vers de terre (dans un plat) , je me suis informer dans les magasin de chasse et pêche mais il en vendent pas (de vers de terre en hiver). Répondez-moi, merci.


Sam Nov 27, 2010 4:09 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Des vers ? donne lui des souries.

_________________
Lucas


Sam Nov 27, 2010 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Billy05 a écrit:
Des vers ? donne lui des souries.

cest une couleuvre rayé ..sa peut pas manger seulement des souris..mes je vois que ta seulement 14 ans..donc normal que tu le save pas :wink: :roll:

_________________
Carl


Sam Nov 27, 2010 6:38 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
bah debors donne lui des grenouille ou des chenilles ?

_________________
Lucas


Sam Nov 27, 2010 6:45 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Les couleuvres rayée ne mange pas vraiment de rongeurs, sauf peut-être dans de rare occasion. Tu peux peut-être trouver des verres de terre dans certains Ultramar, s'il en vende encore à ce temps si de l'année. Il y en a sans doute encore quelque part. Tu peux aussi lui donner certains petits poissons, ou si tu as la possibilité d'avoir de petite grenouille ou crapaud (aucune idée si tu peux en trouver quelque par pour feeder à bon prix).

_________________
Image


Sam Nov 27, 2010 6:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
appelle dans les canadiens tire ..yen na qui en vende encore ..sinon tu peut donné de petit poisson du genre guppy ..et j'imagine que les Goliath ferais surment laffaire tu peut aussi donné des souris pinky mes oublie pas de varié les couleuvre se nourrise pas juste de souris ..et faut tu sache quil ne chasse seulement les proie facil a attraper ..il ne constricte pas comme les serpent quon garde en captivité..donc cest pour sa quil mange des vers de terre..crapaud , grenouille , chenille , salamande , oiseau , poisson , .

avec tout sa je crois bien que tu trouveras une solution sinon ...Barak666...en possede 3 donc demande lui et il pouras surment t'aidé

_________________
Carl


Sam Nov 27, 2010 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Billy05 a écrit:
bah debors donne lui des grenouille ou des chenilles ?


tu vois encore des grenouille et des chenilles cest temps-ci ?????...je sais pas si par chez vous ya de la neige mes ici ouiii

_________________
Carl


Sam Nov 27, 2010 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Les couleuvre rayée dans la nature ne sont pas porté à se nourrir de bébé rongeurs (pinkies) et encore moins des adultes ! (parce qu'elle ne constricte pas...)

Il est possible de les ammener à en manger mais ce n'est pas toute les couleuvre qui finissent par le faire. Un petit truc, c'est de te garder 2-3 vers de terre que utilise pour les frotter (je dirais même beurrer) sur des pinkies de souris pour ensuite les offrir à ta couleuvre. Habituellement cela fonctionne et elle se jette dessus avec appétit. Attend au moins 10-14 jours avant de la nourrir question que son appétit soit bon pour faire ce truc pour augmenter tes chances de réussite.

Et en passant les couleuvre rayée, comme avec les rongeurs, n'ont pas l'habitude de se nourrir d'insectes donc les chenilles, même s'il y en aurait... c'est plutôt inutile. Tout comme les oiseaux... Par contre les petits poissons peuvent très bien faire l'affaire mais pas des poissons rouges car ils contiennent de la thiaminase qui nuit à l'absorbtion de certaines vitamines dont la B1. Comme Carl l'a mentionné plus haut, les guppys s'avère être de meilleur feeder. Il existe d'autre sorte de petit poisson vendu en animalerie qui sont un peu plus gros et qui reviennent sûrement moins cher quantité/prix. Et tant qu'à être dans le poisson, certaines couleuvre qui au départ accepte facilement dans leur alimentation les petits poissons, il est possible de leur donner de minces languette de filet de tilapia ou de truite crue sans trop de problème.

Mais ce qui est le plus important avec les couleuvre rayées, c'est de leur offrir de la variété et surtout une alimentation dans lequel on retrouve du calcium (des os ou du cartilages!) pour éviter les carences qui nuisent au développement du squelette.

Je terminerais en disant que si tu n'arrive pas à lui trouver quelque chose qu'elle veut bien manger, laisse la 2-3 semaines sans manger pour qu'elle élimine tout ses excréments de l'intestin et place la dans un pot de margarine avec de la mousse de sphaigne ou peu importe percé de troues pour respirer et met-la au frigidaire. En nature, elles hibernent entre des températures de 0•C et 6•C, exactement celle d'un réfrigérateur. Elle va tomber en cooling (hibernation) et ainsi ne pas perdre toute ses réserves et mourir parce qu'elle ne mange pas. Ensuite tu pourras la libérer au printemps prochain aux premières journées chaudes sans neige. Et ne t'en fait pas elle ne mourra pas à la température du frigidaire car je sais je parle par expérience parce que je l'ai déjà fait plus d'une fois quand j'étais plus jeune. Juste de jeter un coup d'oeil de temps en temps mais sans lui toucher.

J'espère avoir pu t'aider.


Dernière édition par Ophidioman le Sam Nov 27, 2010 8:25 pm, édité 1 fois.



Sam Nov 27, 2010 8:19 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Ophidioman a écrit:
Les couleuvre rayée dans la nature ne sont pas porté à se nourrir de bébé rongeurs (pinkies) et encore moins des adultes ! (parce qu'elle ne constricte pas...)

Il est possible de les ammener à en manger mais ce n'est pas toute les couleuvre qui finissent par le faire. Un petit truc, c'est de te garder 2-3 vers de terre que utilise pour les frotter (je dirais même beurrer) sur des pinkies de souris pour ensuite les offrir à ta couleuvre. Habituellement cela fonctionne et elle se jette dessus avec appétit. Attend au moins 10-14 jours avant de la nourrir question que son appétit soit bon pour faire ce truc pour augmenter tes chances de réussite.

Et en passant les couleuvre rayée, comme avec les rongeurs, n'ont pas l'habitude de se nourrir d'insectes donc les chenilles, même s'il y en aurait... c'est plutôt inutile. Tout comme les oiseaux... Par contre les petits poissons peuvent très bien faire l'affaire mais pas des poissons rouges car ils contiennent de la thiaminase qui nuit à l'absorbtion de certaines vitamines dont la B1. Comme Carl l'a mentionné plus haut, les guppys s'avère être de meilleur feeder. Il existe d'autre sorte de petit poisson vendu en animalerie qui sont un peu plus gros et qui reviennent sûrement moins cher quantité/prix. Et tant qu'à être dans le poisson, certaines couleuvre qui au départ accepte facilement dans leur alimentation les petits poissons, il est possible de leur donner de minces languette de filet de tilapia ou de truite crue sans trop de problème.

Mais ce qui est le plus important avec les couleuvre rayées, c'est de leur offrir de la variété et surtout une alimentation dans lequel on retrouve du calcium (des os ou du cartilages!) pour éviter les carences qui nuisent au développement du squelette. Je terminerais en disant que si tu n'arrive pas à lui trouver quelque chose qu'elle veut bien manger, laisse la 2-3 semaines sans manger pour qu'elle élimine tout ses excréments de l'intestin et place la dans un pot de margarine avec de la mousse de sphaigne ou peu importe percé de troues pour respirer et met-la au frigidaire. Elle va tomber en hibernation et ainsi ne pas perdre toute ses réserves et mourir parce qu'elle ne mange pas. Ensuite tu pourras la libérer au printemps prochain aux premières journées chaudes sans neige. Et ne t'en fait pas elle ne mourra pas à la température du frigidaire car je sais je parle par expérience parce que je l'ai déjà fait plus d'une fois quand j'étais plus jeune. Juste de jeter un coup d'oeil de temps en temps mais sans lui toucher.

J'espère avoir pu t'aider.


Merci pour les explications, je retire dans ce cas ma suggestions de donner des poissons rouge !

_________________
Image


Sam Nov 27, 2010 8:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
+1 Ophidioman

Effectivement les guppys sont interressant, surtout les donner vivants dans le plat d'eau, ca titille les instints, du moins chez les miennes.

Petit ajout, si jamais tu compte la faire hivernée, pour le frigidaire, tu es mieux d'y aller plus graduellement, car passer de 25-30°C à 6°C ca fait un bon choc thermique.


Dim Nov 28, 2010 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
Citation:
Petit ajout, si jamais tu compte la faire hivernée, pour le frigidaire, tu es mieux d'y aller plus graduellement, car passer de 25-30°C à 6°C ca fait un bon choc thermique.

Effectivement mon vieux, tu fais bien de rajouté ce détail important ;) L'idéal alors est de trouver un endroit plus frais dans la maison où les température se situe entre 12 et 16 •C et de la laisse 4-5 jours à cette endroit pour l'envoyer finalement au réfrigérateur.

Mais je te dirais que côté résistance et changement de température rapide, les couleuvres rayées peuvent supporter des écarts assez remarquable. Juste pour te donner une idée, au printemps elles peuvent se hisser avec misère hors de l'hibernacle des fois carrément sur de la neige avec une température corporel de 4-5 •C et s'installer sur une roche chauffé par le soleil ayant des température de 15 à 20 •C et s'y réchauffer pour atteindre cette température en quelque minutes sans problème. Elle sont plutôt championne de ce côté là... vu nos conditions météo assez particulière !!


Dim Nov 28, 2010 10:54 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 24, 2010 4:05 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Re: nourriture pour ma couleuvre rayée
merci pour tout vos truc et conseil ! je crois bien quel vas survivre :)


Mar Nov 30, 2010 10:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com