Le seul problème avec les mille-pattes quand on les sexe c'est que c'est difficile de bien voir quand ils sont petit! Et comme ils s'enroullent en boulle quand ils se sentent menacés et qu'il faut pas les défaire car on pourrait les blesser, ca peut devenir long d'en sexer plusieurs. Mais normalement avec un spécimène adulte qui marche, c'est facile de voir qu'il y manque un spot de pattes, parcontre, avec ceux WC ou bien ceux qui ont été gardé sur du susbtrat trop humide (ce qui cause du leg rot) ca peut devenir plus difficile car ils manquent déjà des pattes et ils peuvent en manquer à cette place la.
Comme ils ont beaucoup de pattes (!) faut vraiment pas être chanceux pour tomber sur un spécimène qui manque des pattes à l'endroit exacte! Si c'est le cas faut regarder avec une loupe et une bonne lumière si on vois des pores ou autre.. Mais c'est pas si grave.. en général, les espèces communes de mille-pattes sur le marché sont pas très cher, et dans les animaux WC (c'est ce qui est à 98% du temps à vendre) c'est à ~80% du temps des femelles. Je crois que c'est parce que les mâles restent plus souvent caché donc les femelles se font prendre... Donc c'est aussi très très commun d'avoir qu'une seule femelle et d'avoir des bébés car elle va déjà être fécondée.
Bref, pour en revenir au sujet, quand on veux faire de la repro de mille-pattes c'est bon d'en acheter environ 6 d'une shot si on peut pas les sexer sur place, avec ca on surement une femelle et peut-être un mâle..