Auteur |
Message |
KnK
Inscription: Mer Sep 12, 2007 10:11 am Messages: 190 Localisation: Repentigny Age: 40
|
 Dragon des montagnes
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis acheter un bébé dragon des montagnes il y a 2 semaines, je me demandais quelles quantités de nourriture il devrait manger par jour. La journé ou je l'ai eu il a manger 4 criquets un apres l'autres, et les autres jour il en mangeais un peu moins, mais depuis une semaine je l'ai vu manger seulement 1 criquet, il y en a toujours dans son terrarium. Alors depuis je lui donne des vers de farine au moins sa il les manges. Est-ce normal qu'il mange moins de criquet qu'au début ? Merci j'attend vos réponse
|
Mer Sep 12, 2007 10:25 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
D’abord bienvenue sur le forum!
Certains reptiles vont « faire leurs difficiles » mais à un moment donné, l’appétit prend le dessus. Je te suggère de continuer principalement aux criquets, et à volonté. Quand ils sont en pleine croissance, ils doivent manger à leur faim. N’oublie pas de lui fournir des suppléments de calcium et des vitamines.
Les vers de farine ne sont pas mauvais; en autant que l’on en abuse pas. Ils sont très chitineux (carapaces) et les rendent plus difficiles à digérer. Aussi, ils ont des valeurs nutritives un peu moindre et sont aussi plus gras. Tu peux aussi varier avec des vers à soie et vers à beurre.
Concernant ton petit, il fait cependant tenir compte du fait qu’il est dans un nouvel habitat, peut-être est-il encore stressé?.. Parfois, des problèmes s’expliquent très simplement, d’autres fois, c’est juste la pointe de l’iceberg. Aussi, il est important de vérifier si les paramètres sont bons. En répondant aux questions, on va être plus en mesure de t’aider
Et je te conseille très fortement d’effectuer un test de selles parce que la majorité des dragons des montagnes sont WC, c'est-à -dire « wild catch », donc directement de la nature.
Taille du terra :
Aménagement du terra :
Températures chaud/froid le jour et la nuit :
Hygronomie (taux d’humidité) :
Nombre de cachettes :
Substrat :
Source de chaleur (roche/plaque chaufante)
|
Mer Sep 12, 2007 11:02 am |
|
 |
KnK
Inscription: Mer Sep 12, 2007 10:11 am Messages: 190 Localisation: Repentigny Age: 40
|
ok merci pour les informations,
la taille du terra : 60cm longueur 30cm largeur 40cm de hauteur
aménagement : une Chute d'eau , une branche, une plante, de la mousse , des lianes , de l'écorce d'arbres pour une cachette
température: environ 28 lejours 24-25 la nuit
Hygronomie : jai rien pour le calculer mais je le vaporise aumoins 2 fois par jours
cachette : 1 sous l'écorce , mais il reste tjrs en haut sur les lianes
substrats : mousse et morceux de bois que le vendeur ma conseiller
Source de chaleur, le jour il y a une lampe uvb de 13w et un Daylight spot ( sun Glow ) de 75 w et la nuit une lumiere rouge heat glow de 50 w
je ne sais pas comment mettre une photo sinon jen aurais mit une
|
Mer Sep 12, 2007 11:39 am |
|
 |
Dixxi
|
Ok pour mettre une photo, tu dois d'abord la placer dans un site d'hébergement, comme photobucket par exemple. C'est simple et gratuit.
Une fois que tu "upload" l'image dans un site d'hébergement, il y a fort à parier qu'ils vont te mettre les liens des images.
Tu dois donc utiliser le code HTML, avec les balises [img] Lien%20internet%20de%20l'image[/img]
VoilĂ 
|
Mer Sep 12, 2007 12:28 pm |
|
 |
KnK
|
Merci
la je vais mettre une photo de lui car le terra a changer depuis je vais en prendre d'autre ce soir, mais ca va donner un idée de la grosseur du dragon
L'image est flou désolé, je vais essayer d'en prendre de meilleure ce soir 
|
Mer Sep 12, 2007 12:57 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tiens pour ton lien
http://s229.photobucket.com/albums/ee314/KnKillaH/?action=view¤t=IMG_3235.jpg
J'ai pas vraiment le temps, mais je crois voir une caisse de son à côté du terra. C'est une très mauvaise idée.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Sep 12, 2007 2:12 pm |
|
 |
KnK
|
oui je sais mais la caisse de son ne joue pas pour linstant et le terra je vais le changer de place
|
Mer Sep 12, 2007 2:43 pm |
|
 |
Dixxi
|
D’abord, concernant tes dimensions, c’est bien pour l’instant. Je suggère plutôt un terra de 48 po de haut, 36 po de large et 18 de profond pour un adulte.. mais c’est sûrement discutable.
Les températures sont bonnes, faudrait cependant que tu mesures l’hygronomie, même si tu pouch-pouch 2 fois par jour. Le niveau devrait se maintenir entre 70 et 80% d’humidité.
Pour ce qui est du fond, quelle type de mousse as-tu mise? Une bonne couche de fond de mousse de sphaigne serait un excellent choix.
Pour ce qui est des plantes, très bonne idée, je serais curieuse de savoir laquelle tu as mise. Sinon, les pothos et les bromélias sont de bons choix.
C’est normal qu’il traine souvent dans le haut des lianes, il aime être perché. Mais je fournirait peut-être une cachette supplémentaire, si tu es capable, en hauteur. Sinon, en fournissant de la verdure en masse, il va se sentir à l’aise.
Ils ont tendance à aimer l’eau « qui bouge » et vont souvent boire directement sur les feuilles. À ce propos, attention à la cascade, qui peut facilement devenir un nid à bactéries.
Bon point pour le speaker à côté du terra..
Tu peux consulter ce site si tu veux d'autres infos :
http://www.froggieb.com/MHDCaresheet.html
|
Mer Sep 12, 2007 2:49 pm |
|
 |
KnK
|
jvien de le sortir et j'ai mit un criquet a coté de lui et il la manger , c'est deja ca
et une ptite question : pourquoi quand j'ai mit la photo sa pas marché  ?
|
Mer Sep 12, 2007 3:32 pm |
|
 |
KnK
|
J'ai pris une photo du terra et du dragon
j'espere que ca va marché sinon jcatch pas pkoi 
|
Mer Sep 12, 2007 5:47 pm |
|
 |
KnK
|
aujourd'hui je lui ai donner un criquet avec de la poudre de vitamine dessus, je me demandais si c'est impotant d'aussi lui en donner avec du calcium et a qu'elle fréquence je devrais lui donner les vitamines et le calcium.
merci j'attend vos réponse 
|
Jeu Sep 13, 2007 10:01 pm |
|
 |
kinda
|
Pour les vitamines, je te dirais une fois semaine, et pour le calcium deux fois semaines.
|
Jeu Sep 13, 2007 11:17 pm |
|
 |
zoé
|
Moi on m'avait dit de donner des vers de terre une fois de temps en temps il adore...il a maintenant 3 ans 
|
Ven Sep 14, 2007 9:00 pm |
|
 |
KnK
|
D'accord jvais essayer ca des demain  merci
|
Sam Sep 15, 2007 12:21 am |
|
 |
zoé
|
Mon chum vient de me dire que c'est souvent arrivé qu'il a pas mangé pendant une semaine....par contre il met beaucoup d'eau fraîche chaque jour qu'il vaporise et il met un gouttes gouttes maison fait avec un petit plat avec des trous (il adore se mettre dessous et prendre sa douche). Tu lui met aussi un bol d'eau dans le fond sa crée de l'humidité et des fois il va se baigner dedans!!!!
Donne nous des nouvelles pour les verres de terre, nous on en trouve à l'année dans une petite boutique de chasse et pêche, tu devrais le voir se PITCHER dessus et tu lui en donne pas trop souvent non plus, nous c'est un par mois ou par semaine.
|
Sam Sep 15, 2007 7:43 am |
|
|