Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Herping avec les tortues québécoises.
Si jamais vous mettez la main sur une tortue avec des marques semie circulaires au milieu du rebord des écailles qui bordent la carapace, faites moi signe s.v.p. M'a vous expliquez tout ca en détail. Quand m'a avoir droit aux mp... Si vs faites du herping, si possible prendre des photos nettes des marques sur la tortue. Quelque pics pour faciliter l'identification. Et si le coeur vous en dit (je m'adresse à des gens habitués de manipuler des tortues adéquatement) vérifiez si la tortue est blessée (photos), parasitée (photos), s'il y a des sangsues sur les pattes, la queue dans le coup. Sans trop forcer, vous tirez sur les pattes, etc (Pas la tête bien sûr) et regardez à l'intérieur de la carapace s'il y a des sangsues. Si la tortue n'est pas marquée, ca ne sert à rien de m'envoyer les infos. Et je répète, ne capturez pas de tortue serpentine. C'est très dangeureux! Observer là , appréciez là . Mais gare à vos doigts si vous décidez d'y toucher malgré tout!!! Même les biologistes s'en méfient énormément... alors pensez-y!! Je m'adresse à des gens consciencieux qui veulent contribuer aux bases de données sur les tortues québécoises. J'ai besoin des dates, heures, météo, température, Identification la plus précises possibles des lieux (GPS si possible en valeur UTM en Nad83 ou en degré minute seconde),Description sommaire du milieu. Ca va vous donner une idée de ce à quoi ressemble le travail d'un technicien de la faune. Soyez minutieux, appréciez la nature. Et mort aux tortues à oreilles rouges!!! Héhéhé
Merci d'avance!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Avr 03, 2008 1:08 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
quel est le meilleur moyen de se débarrasser dune tortue a oreils rouge ? le congélateur!
|
Jeu Avr 03, 2008 3:13 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Voyon! une tortue, c'est pratique a mangé, elle passe toute sa vie dans son bol, t'a qu'a la retourné et la faire cuire, repas rapide bon et peu couteux
Désolé, je sais, c'est vraiment déplacé mais une tortue ma toujours fait penser a un bol de soupe sur 4 pattes! Bien que j'adore les tortue!
|
Jeu Avr 03, 2008 3:19 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
|
Jeu Avr 03, 2008 3:20 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
ZombieCop a écrit: Voyon! une tortue, c'est pratique a mangé, elle passe toute sa vie dans son bol, t'a qu'a la retourné et la faire cuire, repas rapide bon et peu couteux Désolé, je sais, c'est vraiment déplacé mais une tortue ma toujours fait penser a un bol de soupe sur 4 pattes! Bien que j'adore les tortue!
Jamais entendu parler de la soupe Ă la tortue servie Ă mĂŞme la carapace?
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Avr 04, 2008 10:56 am |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Shetan a écrit: ZombieCop a écrit: Voyon! une tortue, c'est pratique a mangé, elle passe toute sa vie dans son bol, t'a qu'a la retourné et la faire cuire, repas rapide bon et peu couteux Désolé, je sais, c'est vraiment déplacé mais une tortue ma toujours fait penser a un bol de soupe sur 4 pattes! Bien que j'adore les tortue! Jamais entendu parler de la soupe à la tortue servie à même la carapace?
Tu me niaise!!
|
Ven Avr 04, 2008 12:10 pm |
|
 |
Shetan
|
ZombieCop a écrit: Shetan a écrit: ZombieCop a écrit: Voyon! une tortue, c'est pratique a mangé, elle passe toute sa vie dans son bol, t'a qu'a la retourné et la faire cuire, repas rapide bon et peu couteux Désolé, je sais, c'est vraiment déplacé mais une tortue ma toujours fait penser a un bol de soupe sur 4 pattes! Bien que j'adore les tortue! Jamais entendu parler de la soupe à la tortue servie à même la carapace? Tu me niaise!!
Non je ne te niaise pas. C'est un met très recherché en Asie et tu peux même en trouver dans certains resto à Mtl. Bon ok p-t pas dans sa carapace. (C'est pas tout le monde que ca ouvrirais leur appétit au Qc)
|
Ven Avr 04, 2008 12:12 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Lol, je m'en vais y gouter en chine!!!! ou jvais m'élever une tortue alligatore pour m'en faire une !
|
Ven Avr 04, 2008 6:58 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Jamais entendu parler de la soupe Ă la tortue servie Ă mĂŞme la carapace?
Ma cousine en a déjà mangé lorsqu'elle enseingnait en Chine durant 2 ans. Celà fait parti de leur haute gastronomie et je vais vous épargner les autres repas  !
|
Sam Avr 05, 2008 8:06 am |
|
 |
jpcote3
|
sa dlaire que le serpent c'est trèes bon aussi 
_________________ memories of a fallen
|
Sam Avr 05, 2008 9:34 am |
|
 |
ZombieCop
|
OUais, tout le monde qui a gouter au serpent me disent que c'est vraiment bon!!
|
Sam Avr 05, 2008 11:47 am |
|
 |
Shetan
|
J'en ai jamais mangé personnellement mais j'ai rencontré des gens de partout dans ma job et semble t'il que ça goûte le poulet en version plus caoutchouteuse (pas sûr de l'orthographe).
|
Sam Avr 05, 2008 11:52 am |
|
 |
ZombieCop
|
un filet d'anaconda ssa doit etre assé volumineux !!!!!
|
Sam Avr 05, 2008 12:08 pm |
|
|