Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Mira et l'autisme 
Auteur Message

Ils sont vraiment particulier ces enfants là :D Le mien tu peux lui demandé l'indicatif de chaque ville du canada et des état unis et il va tous te les sortir lololll En géographie il est fantastique et en math je vous laisse deviné.

Mais son gros dada et sa passion, c'est les émissions de jeux autent au état unis qu'au canada et québec. Posé lui n'importe quel question sur l'année est arrivé en onde les émissions et le nom des animateurs et il va vous le dires :D

Les horaires télé n'on plus de secret pour lui et tout ce qui a trait au différent canaux de télé, leurs entrée en ondes, le temps que ça a durée etc....

Lun Avr 07, 2008 12:10 pm

Sylvia, j'ai bien rit en lisant ton texte sur ton fils. Celà m'a rappelé certains campeurs que j'ai cotoyé à EMERGO.

Quand j'ai travaillé au camps EMERGO, il y avait un jeune autiste que les films n'avait plus aucun secret. On s'était mit comme défi entre moniteur de trouver un film qu'il ne connaîtrait pas. On prennait nos temps de pause pour aller au village pour louer des vieux films inconnus. Le pire... il les connaissait tous :shock: !

J'ai une jeune fille autiste qui est dans mon groupe. Sa force est les arts et j'ai jamais vu un enfant de cette âge dessiné de cette manière et modeler n'importe quoi dans la pâte à modeler :shock: . C'est hallucinant :shock: !

Il n'y a pas si longtemps, les personnes autistes étaient classés parmit les personnes ayant une déficience intellectuelle. Il n'y avait donc aucune stimulation adapté à eux pour les amener à s'épanouir convenablement. Personnellement, j'en apprends énormément en cotoyant des personnes autistes car ils ne voient pas les choses de la même façon que nous autre.

Lun Avr 07, 2008 12:57 pm

C'est ça qui est particulier avec les autistes. Il n'y en a pas un de pareil Moi j'ai la chance d'avoir un garçon avec qui on peut communiqué. Mais je connais quelqu'un qui n'a pas eu cette chance là avant plusieurs annés.

Son garçon piquait de terrible crise, il brisait des choses, frappait sa mère qui était seul pour l'élevé. Bien, après plusieurs années de crise et tout, ils ont fini par trouvé comment le faire communiqué, grace à l'ordinateur. Depuis, il s"est beaucoups calmé et peut maintenant communiqué avec sa mère. Il ne parlait pas non plus. Maintenant il parle de plus en plus et va a l'école.

Chaqun est unique et c'est une boite à surprise qu'il faut développé patiamment pour réussir à communiqué :)

Lun Avr 07, 2008 2:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3