Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Garde en captivitĂ© d'espèces indigènes. Sondage maison. 
Auteur Message

Personnellement, toutes les espèce WC que je détiens sont pour la reproduction pour essayer de diminuer les importations.

C'est un point majeur que tu soulèves parce qu'effectivement l'importation peut être très dommageable pour la santé des reptiles/amphibiens voir mortelle (je sais que je n'apprend rien à personne là dessus). Je crois simplement, que dans ce cas là, la fin justifie les moyens.

Lun Avr 07, 2008 7:12 pm

moi ca me derange pas, tant que l'animal est gardez dans de bonne condition.

J'en ai pogné et garder quand j'étais jeune. Aujourd'hui je prefere les observer en nature. Mais si quelqu'un en capturais une couleuvre (ou autre) et desirais la gardé je le conseillerais volontier. Souvent la passion chez les jeunes commence comme ca.

Lun Avr 07, 2008 7:33 pm

J'en ai maintenu moi-même étant plus jeune... j'ai eut seulement un perte sur toutes ceux que j'ai maintenu étant plus jeune mais j'ai tellement vu des jeunes qui en ont fait mourrir, il disait que c'était pas grâve car il y en a plein dans la nature. C'est loin d'être quelques cas d'isolés malheureusement selon mes constatations... c'est pour cette raison que je n'encourage pas ce type de pratique et que j'éduque ma fille aussi.

J'ai vu et dénoncé plusieurs ventes illégales d'espèce indigène cette été vendu sur les sites d'annonces... c'était une vrai plaie le nombre d'annonce qu'il y a eut sincèrement :shock: . Le monde sont rendu à vouloir faire de l'argent avec nos espèces... je suis incapable d'encourager la garde des reptiles du Québec en captivité quand je vois autant de gens irresponsable malgré mes explications poliement que j'ai fait.

Voici 2 posts qui en parle; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31562&highlight=vente+ill%E9gale

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=30676&highlight=vente+ill%E9gale

Lun Avr 07, 2008 9:25 pm

J'en ai maintenu moi-même étant plus jeune... j'ai eut seulement un perte sur toutes ceux que j'ai maintenu étant plus jeune mais j'ai tellement vu des jeunes qui en ont fait mourrir, il disait que c'était pas grâve car il y en a plein dans la nature. C'est loin d'être quelques cas d'isolés malheureusement selon mes constatations... c'est pour cette raison que je n'encourage pas ce type de pratique et que j'éduque ma fille aussi.

J'ai vu et dénoncé plusieurs ventes illégales d'espèce indigène cette été vendu sur les sites d'annonces... c'était une vrai plaie le nombre d'annonce qu'il y a eut sincèrement :shock: . Le monde sont rendu à vouloir faire de l'argent avec nos espèces... je suis incapable d'encourager la garde des reptiles du Québec en captivité quand je vois autant de gens irresponsable malgré mes explications poliement que j'ai fait.

Voici 2 posts qui en parle; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31562&highlight=vente+ill%E9gale

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=30676&highlight=vente+ill%E9gale
Parfaitement d'accord avec ce que tu avance ici, surtout sur la vente. Mais quand ca reste un spécimen et qu'il est bien maintenu ben je n'ai aucun probleme contre la garde d'UN spécimen.

Mar Avr 08, 2008 3:05 am

Regardez dans vos terrariums ou vos aquariums...et demandez vous combien d'animaux capturés en nature vous avez...

Quand ils sont volés chez les pays voisin...Ça fait toujours moins ch*er

Mar Avr 08, 2008 7:37 am

Je me demande vraiment quel genre de personne peut être stupide au point de pratiquer la vente d'espèce indigènes et qui les achète...

Je sais pas mais à vouloir faire de l'argent, je ferais comme tout le monde et je em trouverais une job au lieu de faire la traque d'animaux dans la nature pour les revendre, dans certains pays ils ont pas le choix, ça les excuse pas mais c'est plus moral la-bas, je sais pas combien se vend une couleuvre rayée par exemple mais j'espère que personne a déjà payé cher pour cette espèce, pas qu'elle ne vaut rien à mes yeux mais avec toutes les phases de cornsnake sur le marché, il y a moyen d'en trouver 1 de son goût tout en évitant d'encourager le traffic d'espèces bien de chez-nous.

Mar Avr 08, 2008 4:58 pm

Je me demande vraiment quel genre de personne peut être stupide au point de pratiquer la vente d'espèce indigènes et qui les achète...

Je sais pas mais à vouloir faire de l'argent, je ferais comme tout le monde et je em trouverais une job au lieu de faire la traque d'animaux dans la nature pour les revendre, dans certains pays ils ont pas le choix, ça les excuse pas mais c'est plus moral la-bas, je sais pas combien se vend une couleuvre rayée par exemple mais j'espère que personne a déjà payé cher pour cette espèce, pas qu'elle ne vaut rien à mes yeux mais avec toutes les phases de cornsnake sur le marché, il y a moyen d'en trouver 1 de son goût tout en évitant d'encourager le traffic d'espèces bien de chez-nous.

toi et moi sommes c personne qui les achetes ,c pas parce que tu achetes dans un petshop qu'ils ne sont pas capturer(illégalement ) :wink:

Mar Avr 08, 2008 5:21 pm

Le seul serpent que j'avais est CB et je spécifie dans mon post que je parle surtout des espèces endémiques quoique tu as bien raison, toutes les espèces sont endémiques à quelque part, y'en a simplement des plus menacés que d'autres :!:

Mar Avr 08, 2008 10:35 pm

Le seul serpent que j'avais est CB et je spécifie dans mon post que je parle surtout des espèces endémiques quoique tu as bien raison, toutes les espèces sont endémiques à quelque part, y'en a simplement des plus menacés que d'autres :!:

ton serpent étais peut- etre cb mais c parent ont peut-etre été capturer dans nature .

tant mieux pour les cb mais c sure qu'il y a eux des génération capturer dans la nature avant d'etre cb et peut etre que les responsable c toi et moi ,qui achetes des reptiles (tant qu'il y aura des acheteur de reptile ,tant il y aura des trappeurs )l'offre et la demande

:idea:

Mer Avr 09, 2008 6:58 am

Dans tous ceux qui se disent contre...

Regardez dans vos terrariums ou vos aquariums...et demandez vous combien d'animaux capturés en nature vous avez...

Quand ils sont volés chez les pays voisin...Ça fait toujours moins ch*er

Pourquoi ne pas apprendre de leur erreur et de conserver nos reptiles ?

Mer Avr 09, 2008 8:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2