Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Sylvia a écrit: Non, je n'ai pas vu ce reportage...Quesqu'il disait sur cet ado autiste?  En effet sunny106  Pour le mien, notre chatte Ariel à été super importante.
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... /20080221/
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... /20080217/
Si tu as de la misère avec l'anglais laisse-le moi savoir et je te ferai un résumé 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Avr 01, 2008 7:50 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
 Merci grande terre gecko! C'est très impressionnant. Je suis très émue de ce que je viens de lire.  je vais transfèrer ceci à mes contacts car elle vaut la peine d'etre lue.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 8:14 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
sunny106 a écrit: :shock: Merci grande terre gecko! C'est très impressionnant. Je suis très émue de ce que je viens de lire.  je vais transfèrer ceci à mes contacts car elle vaut la peine d'etre lue.
C'est fou non? Cette petite lĂ va en gonfler du monde d'espoir!!!
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mar Avr 01, 2008 8:27 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je n'interviendrai plus sur le sujet, mais pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://lapattedouce.forumactif.com/parl ... light=eric
Pour l'autisme, c'est une excellente idée les pitous, il y a d'ailleurs de plus en plus de zoothérapeutes diplômés qui pourraient travailler des objectifs précis avec les enfants, je suis certaine que ça doit pouvoir être très aidant!
|
Mar Avr 01, 2008 8:50 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Mets en! C'est hallucinant le fait qu'elle peut communiquer ce mal que nous ne connaissons pas.
Si elle peut aider à avancer les choses. Si elle peut permettre à amasser plus de fonds pour les recherches afin d'aider à améliorer les connaissances alors tant mieux. C'est sur qu'il y a des niveaux différents d'autisme. Mais nous pensons généralement qu'ils sont dans un monde très à part. Qu'ils ne nous comprennent pas, ne nous suivent pas etc.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 8:52 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
sunny106 a écrit: Mets en! C'est hallucinant le fait qu'elle peut communiquer ce mal que nous ne connaissons pas. Si elle peut aider à avancer les choses. Si elle peut permettre à amasser plus de fonds pour les recherches afin d'aider à améliorer les connaissances alors tant mieux. C'est sur qu'il y a des niveaux différents d'autisme. Mais nous pensons généralement qu'ils sont dans un monde très à part. Qu'ils ne nous comprennent pas, ne nous suivent pas etc.
Mais c'est ce qui est si prometteur... elle était pas autiste légère... pas dans les plus grave mais quand même assez pour que personne ne croit qu'elle soit capable de communiquer autant. Finalement y'a de l'espoir pour une grande partie des autistes si ont intervient tôt... c'est ça le hic... ça et l'argent... Cette thérapie là coûte cher en titi 
|
Mar Avr 01, 2008 9:47 pm |
|
 |
sunny106
|
C'est bizarre quand meme .....l'argent..... y a des gens qui en ont beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je ne juge personne loin de là car je ne connais pas leurs vies et leurs dépenses.
Mais je n'ai pas besoin d'aller loin pour voir certaines choses. Y a des maisons près de chez moi qui sont énormes, 2 étages, avec je ne sais combien de pièces et un garage (3 grandes portes minimum) plus grand que ma maison elle-meme!
Nous faisons tous des efforts chacun Ă notre facon pour aider plus petits que soi  Je serais juste bien curieuse de savoir ceux qui ont des maisons de 500 000$ et plus, ce qu'ils font pour aider les gens autour de soi?
Paniquez pas là .....je ne demande pas de comptes rendus  Je ne suis pas star système  Je dis ca comme ca car cela m'a toujours intriguée.
Comment se fait il que des maisons qui peuvent accueillir pleins de gens avec 8 chambres, 3 salons etc sont bien souvent vides de leurs résidents. Et que des familles entières n'arrivent pas à joindre les deux bouts meme avec des grands efforts
Et la je ne parle pas des gens qui font tout pour se mettre dans la m..de. Ne me dites pas que les riches ont toujours travaillés plus que les plus pauvres. Un autre sujet plutot controversé tout ca.....tout dépendemment de quel coté de la cloture les gens sont 
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 10:05 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Merci Grande Terre Geckos  Maleureusement, je ne suis pas asser bonne en anglais pour tout comprendre
Tu serais gentil si tu pouvais en faire un résumé s.t.p. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 02, 2008 6:45 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Sylvia a écrit: Merci Grande Terre Geckos  Maleureusement, je ne suis pas asser bonne en anglais pour tout comprendre  Tu serais gentil si tu pouvais en faire un résumé s.t.p. 
Avec plaisir. Si tu vois que je l'ai pas fait d'ici vendredi soir, envoie moi un mp! 
|
Mer Avr 02, 2008 8:30 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Un grand merci Grande Terre Geckos, c'est très gentil et très apprécié 
|
Mer Avr 02, 2008 10:16 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Grande Terre Geckos a écrit: Sylvia a écrit: Merci Grande Terre Geckos  Maleureusement, je ne suis pas asser bonne en anglais pour tout comprendre  Tu serais gentil si tu pouvais en faire un résumé s.t.p.  Avec plaisir. Si tu vois que je l'ai pas fait d'ici vendredi soir, envoie moi un mp! 
Met ton résumé sur le post svp, je voudrais bien comprendre un peu plus moi aussi. 
|
Mer Avr 02, 2008 5:31 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Je connais justement un jeune garcon autiste qui a eu son chien Mira il y a environ 10 ans.
Le chien etait très utile car il réussissait a le ramener à la maison s'il se sauvait, ou allait avertir les parents.
c'est assez pratique dison!
|
Sam Avr 05, 2008 1:04 pm |
|
 |
Sylvia
|
Il y a déjà 10 ans ? Donc ça fait un bout qu'ils travaillent sur ce projet.....
Ça va être très bien pour les parents. 
|
Sam Avr 05, 2008 1:09 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai sut cette semaine qu'un enfant autiste ne parlait pas jusqu'à l'âge de 6 ans. Suite à l'achat d'un chien, ses premières paroles fut pour le chien. Celà nous pousse à se questionner... est-ce que les animaux seraient mieux placé que nous autre pour les comprendre ?
|
Sam Avr 05, 2008 2:53 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Mon amie est ergothérapeute.
Elle travaille dans un clsc mais 1 journée par semaine elle fait de l'hippothérapie. C'est a dire de la thérapie par les chevaux avec les enfant. (ca se fait avec les adultes aussi)
En fait, certains enfants sont en éveil que sur le cheval, d'autres sont très crispé et se détendent seulement sur le cheval car la démarche du cheval les relax, etc.
Je n'en sais pas plus sur la technique mais je pourrais me renseigner.
Ca semble très intéressant. Je crois que ca se fait dans un village dans le bout de st-hyacinthe.
J'ai une autre amie qui a une classe d'enfant autiste. Un deux ne fait aucune phrase par lui même, il mne fait que répéter.
ex: Bonjour julien (il répetera : bonjour Julien)
Il ont découvert qu'il sait écrire mais qu'en plus, lorsqu'il écrit, il fait ses propre phrases et répond au questions au lieu de seulement répéter!
WOW...méchante découverte pour ce petit bonhomme!
|
Lun Avr 07, 2008 11:49 am |
|
|