Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 12:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Quel Ă  Ă©tĂ© votre premier contact avec les reptiles? 

Quel à été votre premier contact avec les reptiles?
Ă€ la TV 6%  6%  [ 11 ]
Dans les journaux/articles 2%  2%  [ 4 ]
Dans une animalerie ou un zoo 35%  35%  [ 63 ]
D'un(e) ami(e) 20%  20%  [ 37 ]
En voyage dans un autre pays 8%  8%  [ 15 ]
Autre 29%  29%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 182

Quel Ă  Ă©tĂ© votre premier contact avec les reptiles? 
Auteur Message

Citation:
Chanceux, moi mon grand-père il a une phobie des couleuves et il pense encore que sa pique avec sa langue même qu'il c déja fait piquer et la langue de la couleuves es rester pris dans son bras J'ai essayer de lui expliquer que sa pique pas avec sa langue mais il es atteind d'ostination conpulsive alors...

Chanceuse :lol: :lol: :lol: !!!!

Lun AoĂ» 16, 2004 11:17 am

mon premier contact a été avec un python royal d'un amis et tout de suite ca été le déclic pour une aventure et aujourd'hui j'ai mon python royal a moi et mon petit ange est ma fierté :D

Lun AoĂ» 16, 2004 12:01 pm

Amateur dit:
Citation:
Chanceux, moi mon grand-père il a une phobie des couleuves et il pense encore que sa pique avec sa langue même qu'il c déja fait piquer et la langue de la couleuves es rester pris dans son bras J'ai essayer de lui expliquer que sa pique pas avec sa langue mais il es atteind d'ostination conpulsive alors...

Chanceuse :lol: :lol: :lol: !!!!

:oops: s'cuse moi

Gecko Leopard 0.0.1
Labrador / Golden 0.1.0
Chat 1.0.0
Hamster 1.0.0

Lun AoĂ» 16, 2004 11:34 pm

lollllll :lol: :lol: :lol: !!!! C'est correct Amateur, excuse accepté :wink: !!! Tu n'es pas le seul à faire cette erreur :wink: !!!!

Mar AoĂ» 17, 2004 11:31 am

Mon premier contact avec ces petites bêtes, ça a été bébé ^^

Quand ma maman est née, son grand-père a acheté une tortue. Quand je suis née (23 ans plus tard), elle était toujours là! Elle s'appelait Lily et vivait en liberté dans la maison et le jardin... elle se promenait comme un chien :lol:
Elle est morte peu de temps après que le grand-père de ma mère décède, c'est-à-dire il y a 7 ans :cry:

Mon premier contact avec les lézards, ça a été en vacances, en Grèce. Je devais avoir 5 ou 6 ans et je m'étais assoupie au soleil, sur la terrasse. Tout à coup, mon père vient me réveiller doucement et me dit de ne pas faire de gestes brusques: un tout pitit lézard était sur moi, au niveau de mon ventre :D

Quant au serpent, mon premier contact a été a une exposition de reptiles. On a mis un python sur mes épaules et on a pris une photo. ^^

Et pis, maintenant, ça y est, j'ai enfin mon reptile à moi! Mon 'tit Smauggy, mon bébé dragon! Il a été la plus belle surprise de ma vie ^^

-------------------------------------------
0.0.1 gris du Gabon
-------------------------------------------

Mer AoĂ» 18, 2004 5:08 pm

moi mon premier contact avec un reptile en europe en allemangne chez des amis de mon pere il y a 3-4 ans de sa les personne était les chanceux propriétaire de trois gecko léopard et quelques chose que j'ai remarquer labas sais que les grillon s'achete dans des plat de bleuet et dans la meme journée il m'a donner un morceaux d,abre envloper de lavre de volcan qu'il a trouver dans le désert et maintenant il est rendu dans mon terra et jai jamais de de prob breff en revenant de france mon pere a fais les petite annonce sur internet et il a trouver un gecko doré qu'une madame donner(je trouve sa désolant)mais s'était trops tard il a été donner avant et apres j'ai fais un peu de recherche et je suis tomber sur un iguane et la je suis tomber en amour et l j'était sur google et je marquais iguane,iguana,iguana iguana et je demandais a tou les jour a mes parent je veu un iguane et la il ce sont tané et il mon ammener a une animalerie(voici la preuve que la percévérence sa marche)et on a vue les bébé iguane il était magnifique et la la madame a dit
<<vous vouler avoir un iguane>>
et j'ai dit oui
et la madame a dit<<vener voir par ici >>
et elle nous a montrer les trois gros iguane dans un gros terra et mes parent on dit non et la la madame a dit qu'on pourais un uro ou un barbu pour commencer et la nous somme été dans une autre animalerie et pendant le trajet j'était triste et je voulais vraiment un iguane et ariver je suis tombé en amour avec un uro femelle qui est aujourdhui en tres bonne santé et en pleine forme a vec son chum

et sais comme sa que ma passion a débuter :wink:

urospeed :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Lun Sep 06, 2004 8:04 pm
Profil Site Internet

Mon père m'a toujours fait attrapper les couleuvres chez moi pour les observer...Donc c'était vers 3-4 ans.....et puis j'ai rencontré Fab' --> déclic.........Et maintenant mon père rale parce que je ne jure que par les serpents...... :lol: :lol: :lol:

-des carausius morosus (un certain nombre environ à peu près....)

Ven Oct 08, 2004 6:54 am

Message Entendu parler par qui ?
Par mon beau frère un bonne ami.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Lun Nov 01, 2004 8:09 pm

Depuis ma plus tendre enfance je suis une passionnée des reptiles! A mon chalet, j'allais dans les bois avec ma voisine et ma cousine et ont chassait les couleuvres et les crapauds :) J'etait la meilleure pour les trouver, et encore aujourdhui quand jy vais c'est un de mes passe-temps préféré!
Et mon premier contact avec les reptiles exotiques a été au Zoo Little Ray a Ottawa.. Mon pere m'y avait amené car il est un maniaque des reptiles lui-aussi et il voulais le visiter. J'ai pris un python royal sur mes epaules et j'ai adoré sa! Je me suis promené à travers les couloirs et je suis tombée amoureuse d'un Burmeese.. Depuis ce jour, mon plus grand reve c'est davoir un burmeese albinos dans ma maison :P

Lun Jan 10, 2005 6:01 pm

Moi cest en commencent a travailler la ou je travail :roll:

Et bien voila un king Snake

Lun Jan 10, 2005 6:25 pm

Je ne sais pas si certains s'en souviennent :lol:
Il y a environ 13-14 ans de cela au marché aux puces St-Martin à Laval chaque fin de semaine un éleveur venait avec un animal exotique.
La fin de semaine j'y suis allé c'était un burmese python. :shock:
Il y avait un photographe qui prenait les gens en photos pour 5$.
Chose surprenante c'est ma mère qui m'a proposé de me faire prendre en photo... :shock:
Je n'ai pas eu Ă  me faire prier! :roll:
Depuis ce temps cette passion n'a pas laché prise! :P

Lun Jan 10, 2005 8:50 pm

Moi j'ai vu des reptiles dans les animalerie et dans la nature et j'ai toujous aimé ca.

Lun Jan 10, 2005 9:38 pm

Moi c'est avec les crapauds que je trouvaie l'été lorsque j'était plus jeunes. J'ai toujours aimé ce genre de bestioles... :wink:

Sam Sep 03, 2005 1:01 am

Mon premier vrai contact etait avec une couleuvre dans le bois et les grenouilles pres du lac... On avait meme le club des grenouilles et j'etais le president! A 7 ans!
En fait mes 100 premiers contact au moins.... Mais si on parle de contact serieux, c'est un ami qui se separait de sa blonde et qui retournais habiter chez sa mere... il devait "entreposer" son corn chez quelqu'un. Quand j'ai su qu'on pouvait avoir des serpents chez soi!!!! Trois mois plus tard, alors qu'il le reprennait, j'allais directement au petshop me chercher un beau ring pyhton!

Mar Jan 31, 2006 3:37 am

On avait meme le club des grenouilles et j'etais le president

WOW! Je fesait la meme chose dans mon temps! J'avais partit un petit club avec des amis pour sauver les crapaud dans mon quartier, j'avais meme fait faire des cartes d'affaires et on recevais des petit don des adultes qu'on connaissais! Et nous on allais se payé des mister freeze et on fesaient nos scientifique en calculant le poid et la grandeur des crapaud qu'on trouvais, on les sexais aussi, je me souvient que j'avais une super grosse boite de carton dans mon sous-sol que j'avais recouvert de papier d'alluminum et j'avais mis de la terre et des motte de gazon et un bol d'eau, et je gardais mes crapaud la dedans, je les fesais grossir et je les relachais par la suite...je leur avais meme mit une lumiere pour les chauffer un peu, c'étais inutile mais je trouvais mon idée tres brillante :lol: :oops:

Notre ''spot'' a grenouille quand on étais jeune...j'y suis retourner il y a 2 ou 3 ans et sa ma completement brisée le coeur, plus de quenouille...plus d'écrevisse et encore moin de grenouille....sa sentais la putréfaction et il y avais une nappe d'huile sur le peu d'eau qui y restais...

Jeepee

Mar Jan 31, 2006 3:51 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante