Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:30 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Post pour faire rĂ©flĂ©chir 
Auteur Message

Et voilà quelqu'un qui dit ce que je pense :wink: mais c'est sûrement mieux exprimé que si je l'avais fait moi-même.

Merci legol :wink:

Lun Fév 09, 2009 7:22 pm

ouien ...ta raison pat .....

slim

Lun Fév 09, 2009 7:24 pm
Profil Site Internet

en tout cas, se post devrait etre barrer, il a fait le tour de la question, se répète et n'est pas super constructif. sauf pour ceux à qui le chapeau fait qui voudrais peut etre changer.

Xav

Lun Fév 09, 2009 7:30 pm
Profil Site Internet

pourquoi il devrait etre barer jcomprend pas.on se parle sans s'engeuler pi on se mais au claire sur des chose.

Lun Fév 09, 2009 7:44 pm

sibole yen a donc ben des pat! :shock: (voila qui clot le sujet)

Lun Fév 09, 2009 7:56 pm
Profil Site Internet

Lun Fév 09, 2009 8:01 pm

pourquoi il devrait etre barer jcomprend pas.on se parle sans s'engeuler pi on se mais au claire sur des chose.

tu as raison seulement tout à été dit et ca devient pas mal redondant

Xav

Lun Fév 09, 2009 8:27 pm
Profil Site Internet

Lun Fév 09, 2009 8:53 pm

Alors ne posté plus :lol: :lol: :wink:

C'est ça que je me disais...il en n'a qui faut qui poste sur tous les sujets du forum :wink:

Mar Fév 10, 2009 3:56 pm

L'idée de Joannie de faire des fiches de soins, ça pourrait être une très bonne idée.
Si les gens posent des questions, ça peut être parfois par paresse, comme certains l'ont dit, (et je ne vois pas le trip de "nécessairement" donner de la m*** pour ça), mais ça peut être pour d'autres raisons, que ça soit d'avoir une réponse personnalisée, d'avoir un échange avec du monde, ou parce que la réponse trouvée ne les satisfait pas, ou même parce qu'ils ne savent pas faire des recherches. Ou autres, qui sait.

Donc, des fiches de soins, comme il y en a sur des forums français ou autres par exemple, pourrait aider à limiter le nombre de questions répétitives.
----------
Par ailleurs,...
J'ai remarqué qu'il y a parfois (parfois...) des réponses pleines de sous-entendus, par exemple, si les gens n'ont pas eu la même expérience que l'autre.
Ça m'est déjà arrivé quelques fois, puis quand quelqu'un d'autre est venu confirmer ce que j'avais vécu, ben j'étais contente.
Sinon, j'aurais pu me sentir pointée, comme si ce que je disais n'avait pas de bon sens.

Autre exemple, (pour ne pas faire de sous-entendu), j'aurais pu me sentir visée par le commentaire de Ph1b3r juste en haut, mais je me suis dit que le chapeau ne me faisait pas.
J'imagine quand même qu'il ne voulait probablement pas être méchant, juste faire une petite crack. :wink:
Je connais d'autres personnes qui placotent beaucoup, leurs commentaires sont bien intentionnés, et elles sont généralement bien reçues.
Je ne veut pas pinailler sur ce point en particulier, ce n'est pas important.

Mon commentaire est plus général.

Ce qui compte, il me semble, est de savoir qui est bien placé pour juger des autres, c'est surtout ça mon point. À part les administrateurs et modérateurs, je ne vois pas qui.

Si on veut rejeter une personne ou une autre parce que sa personnalité ne nous convient pas...
Peut-être qu'on a plus besoin d'un club privé que d'un forum.
Un forum, par définition, est un lieu où toutes sortes de personnes très diverses peuvent se retrouver à cause d'un ou de quelques points en commun...

C'est pas parce qu'on n'aurait pas envie d'inviter chacun des participants à souper (ou pour une bière, selon son goût) qu'on devrait les rejeter. :wink:

Mais ça ne m'étonne pas que ça ait tendance à se passer comme ça.

J'imagine que c'est le vieil adage: "LĂ  oĂą il y a des hommes, il y a de l'hommerie... Et de l'ommelette!" :wink: :lol:

Mer Fév 11, 2009 12:22 pm

l'idée de fiche a été proposé je sais pas combien de fois. moi même je l'ai proposé un jour :roll:

il y a que faudrait que chaque fiches soit lu et corriger. j'ai beaucoup de misère avec ton point , certaine personnes ne savent pas où chercher :roll: il existe des tonnes de sites en marquant simplement le mot gecko léopard sur google. si la personne vois trop d'info différentes, il va pouvoir demander conseil sur le forum. faut quand meme pas se donner tout le mal de donner aux débutants tout cuis dans le bec sinon ils ne poseront plus de question et le forum sera super vide.

mon point de vue.

Xav

Mer Fév 11, 2009 12:31 pm
Profil Site Internet

On "rejette" pas ceux qui peuvent nous tomber sur les nerfs, on leur parle plus, c'est tout!

Et comme dit plus haut, il y a de plus en plus de nouveau membre qui sont plus arrogants. Ils arrivent pour poser des questions mais ils restent sur leur opinion et traite de tous les noms ceux qui tentent de l'aider. Je comprend que pour certains, c'est frustrant et très facile de leur renvoyé la balle...
Et ceci, c'est partout, dans plein de forums :wink:

Mer Fév 11, 2009 12:32 pm

l'idée de fiche a été proposé je sais pas combien de fois. moi même je l'ai proposé un jour :roll:

il y a que faudrait que chaque fiches soit lu et corriger. j'ai beaucoup de misère avec ton point , certaine personnes ne savent pas où chercher :roll: il existe des tonnes de sites en marquant simplement le mot gecko léopard sur google. si la personne vois trop d'info différentes, il va pouvoir demander conseil sur le forum. faut quand meme pas se donner tout le mal de donner aux débutants tout cuis dans le bec sinon ils ne poseront plus de question et le forum sera super vide.

mon point de vue.

C'est sûr que des fiches de soins demanderaient beaucoup de travail et de révision de la part des meilleurs experts.

Je me suis posé la question de pourquoi certaines personnes préfèrent poser des questions à faire une recherche. Je me suis dit que ça pouvait aussi être pour d'autres raisons que la simple paresse.
...
Alors, tu veux que les nouveaux posent plein de questions ou pas? J'ai de la misère à saisir...
C'est quand que c'est "trop" de questions?

Mer Fév 11, 2009 1:03 pm

jamais je n'ai dit qu'il ne devais pas poser de questions. j'ai simplement dit qu'il devrais poser des questions qui montre un minimum de recherches et de cesser de poser toujours les mĂŞmes.

un forum sans question et sans débutants n'est plus un forum. j'aimerais beaucoup qu'ils viennent lire se thread pour savoir ce qui nous énerve le plus dans leurs méhode. ca va peut etre les mettre devant les faits

Xav

Mer Fév 11, 2009 1:58 pm
Profil Site Internet

plus je lie se poste et plus je sa menleve le gout de participer a se forum ,quand cest rendu quil faut peser cest mot pour pas froisser quelqun cest rendu weird ..

Citation:
Un forum, par définition, est un lieu où toutes sortes de personnes très diverses peuvent se retrouver à cause d'un ou de quelques points en commun...

et aussi libre expression messemble non ??

entouka cest rendu enfantain en maudit de poster ,fau se relire deux a trois fois pour pas offencer quelqun.
joffre la politesse a aumoin 80 pourcent des membre ,mais les autre jme forcerer pas le cul si lenvie de les aider nest pas la ,,ou parceque je juge que apres 50 reponses et quil na pas comprie ben ils ne comprendras jamais .....

entouka .jme retir cest rendu redonden comme conversation ..

chow
slim

Mer Fév 11, 2009 2:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante