Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 10:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Jaelle en cour supĂ©rieur aujourdhui 
Auteur Message

Gros calin a vous autres...vous avez tous fait pour sauver les deux.... mais ils en ont au moins un...ca peut jamais remplacer tyson...mais ca consolant un peu ...

Mer Jan 10, 2007 12:06 pm

Au moins t'as fait ce que tu pouvais et ca auras au moins permis de sauver la femelle. Merci de nous donner le verdict.

Mer Jan 10, 2007 12:15 pm

Dire que Tyson est le chien le plus équilibré que j'ai jamais connu, et il était tellement beau... :(

Alors, attention à vos gros chiens, parce que s'ils attaquent un autre chien et qu'il le tue, peu importe son tempérament, peu importe que ce soit un énorme accident impossible à prévoir, c'est la mort qui l'attend... :(

Mer Jan 10, 2007 12:25 pm
Profil Site Internet

je suis tres desoler d'entandre cela .... c'est pas juste mais bon ... on peut rien y faire ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mer Jan 10, 2007 12:52 pm

C'est vraiment triste a entendre ça... :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Jan 10, 2007 1:06 pm
Profil Site Internet

Je suis vraiment désolé, c'est vraiment triste :( :( :( , mais au moins la femelle est sauvé.

Mathieu

Mer Jan 10, 2007 2:31 pm

Dire que Tyson est le chien le plus équilibré que j'ai jamais connu
(

Équilibré :?: vous nous dite que se chien est eqilibré mais y veut tué (pas juste dominer, tuer) tous les autres chiens....

C'est comme dire que mon voisin est équilibré mais a toutes les fois qu'il voit un chinois il le tue...

Je suis bien content cependant pour la femelle et désolé pour les maitres qui on perdu leur compagnon qu'il avait depuis une dizaine d'année. :(

Mer Jan 10, 2007 3:00 pm

Hum, je n'ai pas le goût de m'embarquer là-dedans, surtout sur un forum de reptiles, mais j'aimerais bien savoir tes compétences en matières canine pour juger ou non de l'équilibre d'un chien?

L'instinct de prédation n'a aucunement rapport avec le fait qu'un chien soit équilibré ou pas....

En tout cas, si jamais j'ai du temps à perdre pour te répondre, tu peux m'envoyer un mp ou un courriel... :roll:
[email protected]

Mer Jan 10, 2007 3:09 pm
Profil Site Internet

ten qua moi jaurai aimé mieu que les 2 partent
je mexplique avant de recevoir le pot de fleur :wink:

comment vous pensé que le maitre et surtout lautre cocotte qui se ramasse tout seule, vous pensé pas quelle va pas etre un peu mossade la chienne et peut etre meme avoir mon bon caractere?

ok vous aller dire quun chien ca pas de sentiment envers au autre chien mais cest pas vrai. jai perdu une chienne et mon male en a hurlé toute un coup et il se laissait presque mourire.

jai pas rapport mais pas grave

en tout bravo Caro pour leffort davoir essayer de sauvé tyson

Mer Jan 10, 2007 3:10 pm
Profil YIM

L'équilibre d'un chien est sur plusieurs plans...tout comme un chat....aujourd'hui...beaucoup de chat de maison chasse plus par instinct que par faim...il voit le tit oiseau...saut sur le pitpitt...mais il le mange pas...il fait juste le tuer
Et on n'euthanasie pas le chat pour autant...

Dans ce cas ci, c'est le même cas, car j'ai cru comprendre que Tyson (ou ses ancêtres) ont été pour ça...C'est devenu son instinct, il est un peu comme le chat, mais sous prétexte qu'il tue un animal que l'on effectionne plus...il doit être euthanasier.

Le chien peut être équilibré sur divers plan comme je le disais...ici on dit qu'il est équilibré par rapport à l'humain.... faut faire les nuances...

Mer Jan 10, 2007 3:16 pm

Dans le second paragraphe...j'ai oublié un mot

Dans ce cas ci, c'est le même cas, car j'ai cru comprendre que Tyson (ou ses ancêtres) ont été ENTRAINER (le mot oublier)pour ça...C'est devenu son instinct, il est un peu comme le chat, mais sous prétexte qu'il tue un animal que l'on effectionne plus...il doit être euthanasier.

Mer Jan 10, 2007 3:18 pm

En fait, ils n'ont pas été entraînés pour ça, ils ont été sélectionnés génétiquement.

Et Killian, tu n'as pas tout-à-fait tort, connaissant la femelle, elle risque d'en souffrir beaucoup, surtout après son 4 mois en chenil... Mais je vais travailler avec elle et sa maitresse, au pire avec de la médication, on devrait pouvoir la rescaper.

Mer Jan 10, 2007 3:22 pm
Profil Site Internet

L'instinct de prédation n'a aucunement rapport avec le fait qu'un chien soit équilibré ou pas....

Je vais essayer d'ĂŞtre plus diplomate, j'insisterai pas non-plus car je comprend que le sujet est encore sensible Jaelle, j'apporte juste un point.

Mais ca a rapport avec le fait qu'il représente objectivement un danger. C'est le seul critère obervé. Un pit bull moyen ne sera pas aussi réactif et aussi directement dangereux. Instinct de prédation pas instinct de prédation, le chien n'a clairement aucun contrôle. Un chat pourra tuer des rats et des oiseaux mais il ne représente pas un danger intrinseque pour l'animal d,un citoyen, heureusement il est trop petit. Un pitbull, lui, avec le même "instinct de prédation" est intrinsequement plus dangereux. Ce serait peut-être jamais arrivé si les portes étaient fermées etc...... Mais les faits reste que le chien a une forte propention et que dans une optique de protection du public, on ne peut laisser à n,importe qui la responsabilité de protéger ses concitoyens face à un chien ayant un tel comportement.

Au ooins, la race n'est pas banie, et les chiens avec le tempérament de tyson seront de moins en moins élevé pour venir à disparaitre. C'est triste que Tyson soit la victime d,années et d'années de sélection égoïste de la part d,amateur de combat mais une race est en constante évolution, c'est ce qui fait qu'elle s'améliore.

Encore une foi Jaelle, t'as fait tout ce que tu pouvais en regard de ce que tu croyais, tu peux au moins te rappeler ca.

Dernière édition par Julp le Mer Jan 10, 2007 3:27 pm, édité 1 fois.

Mer Jan 10, 2007 3:23 pm

Il ne faut pas oublier une chose. Si Tyson l'a fait 2 fois, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas fait encore. Et il ne faut pas oublier que le chien qui est mort, avait un maitre. Et ce maitre aimait sont chien. Oui, il comprend. Mais, c'est pas tout les maitres qui aurait compris aussi bien.

Et si il aurait attaqué un autre chien et qu'il l'aurait tuer, le maitre de ce chien là, aurait perdu un animal à qui il tenait beaucoups et leurs enfants aussi. Une grosse perte pour toute une famille.

Je suis désolé pour Tyson (vraiment :cry: ), mais je me met dans la peau de la personne qui perd un chien à cause d'un autre chien. Il faut voir les 2 côté de la médaille. Pas juste un côté.

Mer Jan 10, 2007 3:26 pm

Oui, Tyson représentait un danger pour les autres chiens, c'est un fait. Et il aurait tuer un autre chien si on lui en avait laisser l'occasion, c'est un fait aussi.

Reste à déterminer si un chien qui tue un autre chien doit absolument être euthanasié, si un chien qui tue un chat doit l'être, si un animal que quelqu'un aime tue un autre animal que quelqu'un aime, peu importe l'animal, doit être tué à son tour, et ça, il n'y a pas de réponse toute faite, c'est à chacun de se faire sa propre idée...

L'idée aussi que les humains ont eu de vouloir garder des prédateurs en captivité sans accepter ce qui va avec... :roll:

Mer Jan 10, 2007 3:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante