Auteur |
Message |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 Article
Vos commentaires s.v.p
Moi ca ma fait réfléchir pareille
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Mer Mar 17, 2004 10:31 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
réfléchir sur quoi
avoir la quantitĂ© de reptiles que tu as tu doit savoir que les reptiles peuvent ĂȘtre porteur de la salmonelles est le meilleur moyen de lĂ©viter est de garder toujours salubre ces terra pis de se laver les mains apĂšs manipulation de tout se qui a rapport avec les reptiles.
Pis si tu lit ben le texte : de 3 a 18% son causer par les serpent.
une marge de 15% oooooo tout une enquĂȘte scientifique sa
Voyont avec un gros titre comme sa pis des référence du tonner(15%)
tu vois bien que sais encore un article pour salire la réputation des reptiles
.
Tronic
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mer Mar 17, 2004 10:44 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 r
Je sait que ses un article pour sallir la réputation des reptiles
Mais ya na pas des article comme ca ses péruches
LIVIN'WITH SNAKE,
Junior ferland
|
Jeu Mar 18, 2004 11:08 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
En parlant d'oiseaux... rien ne sépcifiait sur cet article le type de proies que l'homme offrait à son boa. Je ne serais pas surpris que ce boa ait été nourrit avec de la volaille. Ya bcp (trop) d'éleveur aux states qui font cela, car le poulet est moins cher que les lapins ou rongeurs.
Si j'avais Ă nourrir des serpents, le poulet (ou poussin) serait la DERNIĂRE chose que je leur offrirais, en raison du trĂšs fort risque de salmonelle.
Les oiseaux sont aussi susceptibles de transmettre la salmonelle, mais c'est vrai qu'on en entends jamais parler. bizarre.

_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La derniÚre riviÚre empoisonnée,
Le dernier poisson pĂȘchĂ©,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Jeu Mar 18, 2004 1:45 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Et les poissons rouge la dedans vous les oubliez !!! Il n'y en a pas de pages réservés a la salmonelle des poissons rouges. Et bien ceux-ci sont souvent porteur mais personne ne le sait.
Dom
|
Jeu Mar 18, 2004 2:54 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
Que dire de plus.... une étude bidon, des données trÚs relative, un serpent, un mort, pis une gange de fanatique religieux et on obtient(roulement de tambour) un article medicale de propagande anti-serpent. Pour ce qui est du fait que l'on ne parle pas de la salmonelle de oiseau domestique c'est que les gens trouve cela beau et fin les ti zozo.
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
|
Jeu Mar 18, 2004 3:44 pm |
|
 |
pookye
Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm Messages: 98 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Question relative à l'article. Les médecins ne vérifient pas si le sang est ''clean'' avant de le tranfuser?? Je sais qu'il font du dépistage pour le sida chez les donneur de sang mais et pour les bactéries??
|
Ven Mar 19, 2004 5:51 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Exact, la plupart passent Ă cotĂ© du plus gros problĂšme. comment ce sang s'est ramassĂ© sur les tablettes??? Je trouves encore plus embĂȘtant que ce sang a Ă©tĂ© utilisĂ© pour des transfusions quand c'est supposĂ© ĂȘtre une des choses la plus surveillĂ© de nos jours... C'est pareil y a 10 ou 15 ans quand des patients ont eu l'hĂ©patite et le sida par des transfusions infectĂ©es....
La faille est dans ce systĂšme, pas chez le 7% des cas de salmonelle ou mĂȘme un peu plus bas...
De plus, chaque annĂ©e au Canada, le plus grand nombre de cas de salmonelle sont mĂȘme pas Ă cause des reptiles, mais Ă cause des chocolats de pĂąques... Les oeufs sont contaminĂ© et contaminent le chocolat.. DĂ©cevant qu'on ne voit pas cela dans les journaux.
|
Ven Mar 19, 2004 7:06 pm |
|
 |
pookye
Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm Messages: 98 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
parlant du chocolat de pĂąques! comment peut-il ĂȘtre contaminer, messemble les autres chocolat ont po de risque de salmonelle messemble ????
|
Ven Mar 19, 2004 10:34 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Citation: Exact, la plupart passent à coté du plus gros problÚme. comment ce sang s'est ramassé sur les tablettes???
Justement c'Ă©tait peut-ĂȘtre l'effet voulu...du sang contaminĂ© qui passe au travers des tests, ça aurait pu faire une grosse histoire. Donc il font tout passer sur le dos du serpent pis poof, personne ne remarque le vrai problĂšme, ça passe totalement inaperçu. Le monde sont bien trop occupĂ©s Ă penser que les reptiles sont dangereux et qu'il sont responsables de la maladie de ces gens pour s'appercevoir que le sang n'aurais pas dĂ» se trouver en circulation.
L'article dit justement qu'ils ont analysé le plasma contenu dans la tubulure qui avait servi à recueillir le sang pour y trouver des bacilles Gram -....pourquoi ils ne les ont pas faites avant, ces analyses? Messemble que quand on prend le sang de quelqu'un pour ensuite le donner à des gens malades...on fait tous les tests possibles pour trouver les anomalies au lieu de se retrouver avec ce genre de cas et de blùmer les autres pour faire passer le problÚme sous silence
 Heu, je crois que je m'éloigne du sujet 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Mar 20, 2004 12:30 am |
|
 |
june69
|
 t
LIVIN'WITH SNAKE,
Junior ferland
|
Sam Mar 20, 2004 1:05 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
ahhhhhhhhhh 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Mar 20, 2004 1:54 pm |
|
 |
Natrix
|
 Encore du salissage...
Comme ca déja été dit, les poissons sont porteur de salmonelle, pas juste les poissons rouge, tout les poissons...Quand je travaillais dans une animalerie, on avais recu une lettre de PIJAC pour nous dire de faire attention et d'etre plus prudent avec les aquarium, car il y avait eu plusieurs cas de salmonelle...Cé pas pire parce que cé des serpents, cé toujours pour faire du gros sensationnel...Aussi tot que ca a rapport au serpents, il en font toute une histoire...
|
Sam Mar 20, 2004 3:04 pm |
|
|