Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
!!! Question pas mal technique !!! 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message !!! Question pas mal technique !!!
salut
Je vien de m'acheter un purificateur d'air par Ion négatif.
Il parait que cela peut élimimer les odeurs ainsi que les bactéries et etc...

Je me demandait si cela pouvait avoir des effets néfaste sur mes petits reptiles, comme des petits lézards, serpents et grenouilles et aussi sur les appareil comme les ballastes et les lumières chauffantes.

je vous donne un lien pour vous donner une idée de ce que c'est...
http://www.riteair.com/clairityfeatures ... i=00020007

Alors si vous avez déja fait ou que vous faites affaires à cet appareil, ça serait intéressant pour moi que vous me donnez quelque désavantage et avantage, car à ce que j'ai lu ça l'air fantastique.


Dernière édition par yizard44 le Lun Mai 08, 2006 3:32 pm, édité 2 fois.



Lun Mai 08, 2006 2:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2005 7:26 pm
Messages: 627
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait poser problème. Excepté si on le place direct sur l'animal les courants d'air pourraient peut-être nuire, mais sinon...

_________________
Up The Iron!


Lun Mai 08, 2006 3:11 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message courant d'air
sais sure, mais sé ça qui est magique, elle ne fait pas de courant d'air, elle ne fait que projetter des ions négatif qui eux détruisent les odeurs et autres truc....


Lun Mai 08, 2006 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2005 7:26 pm
Messages: 627
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
Ok, ce n'est pas un purificateur d'aire dans le genre ventillateur avec filtreur qui rajoute le terme ions pour faire In. C'est juste que ça jette des ions dans l'air et ça 'élimine' les odeurs?

Et ça marche? Parce que les ions, ils y en a partout (ventillateurs, purificateur, brosse à cheveux, broosse à dents...) et j'avoue que je n'y crois pas trop.

_________________
Up The Iron!


Lun Mai 08, 2006 3:32 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Ion
Ça l'air que sais tout nouveau sur le marcher et que ça marche bien à se qu'on ma dit... il envoie un surplus de Ion négatif dans l'air qui élimine tout ce qui est bactérie, odeur, virus etc....


Lun Mai 08, 2006 3:35 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm
Messages: 231
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Ion
yizard44 a écrit:
Ça l'air que sais tout nouveau sur le marcher et que ça marche bien à se qu'on ma dit... il envoie un surplus de Ion négatif dans l'air qui élimine tout ce qui est bactérie, odeur, virus etc....


Ça fait longtemps que ça existe. les gens qui font de la culture hydroponique s'en servent depuis longtemps pour éliminer les odeurs non-désirables...

Je ne crois pas que ce soit nocif, par contre ça laisse une odeur de chlorine dans l'air et tu vas aussi remarquer que l'air est très sec autour du générateur.


Lun Mai 08, 2006 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
C'est rien de secret...en fait, y en a qui balancent des ions positifs et negatifs en meme temps. Le concept est simple, t'as une quantite atroce de molecules chargees positivement et negativement qui sont en "dissolution" dans l'air, et c'est comme ca que les odeurs se propagent. Tout ce que la machine fait, c'est envoyer les ions pour combler les charges et "precipiter" les molecules, mais ca genere par le fait meme beaucoup de poussiere. C'est un peu vulgarise, mais en gros, ca fonctionne comme ca.

Je doute tres tres fort que ca puisse endommager ou affecter l'equipement ou les animaux, a moins que tu branches la machine juste a cote des autres pieces d'electronique, et meme la...


Lun Mai 08, 2006 4:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Ion
Dans le fond, l'idéal serait de le mettre sur timer avec 4h à 6h allumé par jour, question que ça assèche pas trop la pièce et que ça ne soit pas non plus désagréable pour les animaux...
mais en gros pour ceux qui en ont, ça vaut la peine d'en avoir un ???


Lun Mai 08, 2006 5:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
C'est bon a savoir je viens de m'en acheter un et j'ai pas osé le brancher :roll: Le mien y vaut 450$ j'espere que ca va aider pour la poussieres surtout :lol:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Mai 08, 2006 8:16 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Ion
Ouais ça vaut une petite fortune, mais j'espère qu'a long terme, cela ne causera aucun dommage à mes animaux, pour ça j'ai envoyé des e-mail à la compagnie et aussi je vais bientôt parler avec un physicien de l'Université de Montréal...je vous en redonne des news


Lun Mai 08, 2006 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
yizard44 j'aimerais vraiment avoir des new's de ca si tu as deux minutes envoye moi les comptes-rendu par email a [email protected] ou un MP pour me dire que tu as écris un message sur reptilic a se sujet juste au cas ou je le manquerais :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Mai 08, 2006 9:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Ion
ok pas de trouble, je ferais ça :wink:


Lun Mai 08, 2006 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm
Messages: 214
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Il y a la fonction "Surveiller les reponses de ce sujet" dans le bas de la page qui devrait servir a cela, mais je suis pas certain de comment ca marche...


Lun Mai 08, 2006 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am
Messages: 577
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Sexe: Femme
Message 
quand tu fais surveiller le sujet, ca tenvoie un mail a chaque fois que quelqu'un poste une reponse dans le sujet

_________________
Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster

0.1 cornsnake coral snow


Mar Mai 09, 2006 7:03 am
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message Ion
Mais en attendant mes réponses pour le purificateur d'air par Ion négatif, vous pouvez dire quoi vous en pensez ou nous parler de votre expérience avec cet appareil si vous en avez un, je crois qu'il y a plusieurs personnes qui ça intéresse.
De plus, si cette machine fait tout ce qu'elle dit, alors elle est très intéressante, surtout concernant les personnes qui ont des problèmes d'odeur, qui veulent se débarrasser des bactéries, du pollen, de la poussière et même des virus, il parait…


Mar Mai 09, 2006 9:55 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com