Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Revendiquez son droit d'ĂȘtre stupide.
Bon ok j'avoue que des fois je peux ĂȘtre zĂ©lĂ©s. Mais bon en parcourrant des annonces classĂ©es pour de l'Ă©quipement et des petites bĂȘtes, je me suis permi d'envoyer quelques messages (trĂšs courtoies) Ă des gens qui vendaient des animaux succeptibles de se retrouvĂ©s dans la nature s'il ne les vendais pas. (ex.: tortue Ă oreilles rouges) Ce message leur demandait simplement qu'en cas d'insuccĂšs dans la vente, de ne pas les relĂącher dans la nature et que c'Ă©tait trĂšs important. Bref le rĂ©sultat est le suivant: Quelques personnes m'ont réécrit en me remerciant pour les infos, qu'ils ignoraient l'importance d'un geste en apparence banal. Versus une grosse majoritĂ© de personne qui m'ont dit de me mĂȘler de mes c**** d'affaires et qu'ils feront bien ce qu'ils en veulent de leur animal. HonnĂȘtement, ca me dĂ©coit bcp par que je vois qu'avec toute la bonne volontĂ© des gens qui veulent changer les choses, bin t'as le lots d'imbĂ©ciles qui ne veulent pas comprendre.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Mar 28, 2008 12:16 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Certaines personnes peuvent peut-ĂȘtre aussi simplement ne pas vouloir ce faire faire dire quoi faire et voila le pourquoi qu'il n' ont pas Ă©tĂ© correcte avec le message de rĂ©ponses qu'ils auraient pu envoyer. Mais bon, c'est dommage quand mĂȘme, sachant que tu as laissĂ© un message de facon correcte qu'ils rĂ©pondes bĂȘte. Au moins il y a quand mĂȘme quelque personnes qui save qu'il ne faut pas relacher dans la nature n'importe quoi.
Ven Mar 28, 2008 12:52 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Le monde pense tellement different...ce qui es domage quand il es question d'animaux.Que sa soit des reptiles ou des chiens,chats,oiseaux etc...Sa ne fais pas de eux des stupides (mes pas loin) mes il ne ce rende pas conte de quesqui peu arriver aux animaux...
Ses comme si eux (qu'il on eter elever en captiviter genre  ) on les laisse a eux meme du jour au lendemain dans une grosse forets a des km de la cilivisation...Je croit que ses humain ce renderais conte vite qui ne surviverais pas longtemp...Ses la meme chose avec nos animaux..Mes un jour jespere que cette mentaliter change..
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Ven Mar 28, 2008 3:47 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
non mais ca se peux tu un comportement de ce genre
au moins tu peux te dire que tu as fait ton devoir
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Mar 28, 2008 3:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il ne faut pas oublier que les gens en question n'ont pas encore fait l'acte dont-il est question, mais plutĂŽt qu'ils ont seulement reçu un message dans lequel Shetan faisait simplement la remarque qu'il serait prĂ©fĂ©rable que, mĂȘme si tu ne rĂ©ussi pas Ă le vendre, qu'il ne faut pas les laisser partie en nature car ils ne sont pas fait pour vivre dans les conditions laissĂ© Ă eux mĂȘme. Enfin, Ă©videmment je ne crois pas (j'espĂšre fortement) que quelqu'un pourrait avoir la mauvaise idĂ©e de laisser un reptile dans la nature en pleins mois de mars quand tout est rempli de neige.
Est-ce que le fais d'envoyer ce type de message valait vraiment la peine, je ne suis pas convaincu du tout, mais les commentaires négatifs reçu ne sont certainement pas mieux non plus !
DerniÚre édition par Ghost le Ven Mar 28, 2008 4:12 pm, édité 1 fois.
|
Ven Mar 28, 2008 4:06 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
reptilX a écrit: non mais ca se peux tu un comportement de ce genre au moins tu peux te dire que tu as fait ton devoir
Quel devoir ???? Celui de se fourrer le nez dans les affaires des autres ????
Je suis une personne bien ouverte mais mĂȘle toi de tes affaires. J'aurais Ă©tĂ© le premier Ă le varloper et le revirer dans ses shorts .......
Bien qu'on soit dans une sociĂ©tĂ© oĂč on a le droit d'opinion, il se peut que ton opinion soit comme une gastro ...... garde lĂ pour toi .........
Moi je dirais bien plus shame on you Shetan
Dom
|
Ven Mar 28, 2008 4:09 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
cbb_morelia a Ă©crit: reptilX a Ă©crit: non mais ca se peux tu un comportement de ce genre au moins tu peux te dire que tu as fait ton devoir Quel devoir ???? Celui de se fourrer le nez dans les affaires des autres ???? Je suis une personne bien ouverte mais mĂȘle toi de tes affaires. J'aurais Ă©tĂ© le premier Ă le varloper et le revirer dans ses shorts ....... Bien qu'on soit dans une sociĂ©tĂ© oĂč on a le droit d'opinion, il se peut que ton opinion soit comme une gastro ...... garde lĂ pour toi ......... Moi je dirais bien plus shame on you Shetan Dom
Desoler mes je suis un peu d'accord avec toi mes tu es entrin de dire que tout le monde a droit a son opinion. Tu es dans le tord toi aussi..Tu dit droit a son opinion et ses son opinion et toi tu lui dit que ses comme une gastro allor garde la pour toi...Pas fort avant de dire tu a le droit a ton opinion et apres tu va ecrire garde la pour toi .. si je serais toi je m'excuserais parce que ta phrase es dans le tord.
Meme a sa ce post etais pas pour critiquer l'autre mes il vouais juste partager une histoire...
Bonne journée a tous!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
DerniÚre édition par Geckreptiles le Ven Mar 28, 2008 4:33 pm, édité 1 fois.
|
Ven Mar 28, 2008 4:19 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Ok ! Je crois qu'on s'éloigne un peu...
Je suis d'accord, tout le monde a droit Ă son opinion, je comprend le point de Cbb Morelia qui n'aimerait pas qu'on se mĂȘle de ses affaires et je comprend aussi le point de Shetan qui essaie de bien faire les choses.
Cependant, avant que ça dĂ©gĂ©nĂšre, je crois que nous ne devrions pas entrer dans le jeu de ces gens qui justement, s'envoient des ''bitcheries'' dans la tĂȘte sans raison. En effet, comme nous sommes en train de dire, nous avons tous le droit Ă notre opinion. Cependant j'aimerais ajouter un BĂ©mol; nous avons tous le droit Ă notre opinion avec respect Comme ça toutes les discussions se passeront dans le meilleur des mondes ( vous ne me trouver pas optimiste ?:P )
Non, mais en plus sérieux, ce que je veux dire, c'est simplement que ça ne vaut pas la peine de se lancer des répliques cinglantes et/ou des reproches pour ça.
Merci
-Shaman
|
Ven Mar 28, 2008 4:33 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
HĂ©hĂ©! Ouin y'a du monde qui se choque vite içi. Mais bon je ne m'en fais pas avec ca. Et oui effectivement, le mois de mars n'est pas un bonne pĂ©riode pour relĂącher whatever en nature. Mais malheureusement, je dois rectifiĂ© quelques dires. Oui le monde se dĂ©barasse souvent de leurs animaux en nature, je le sais par expĂ©rience personnelle (Je vous reviens avec des chiffres le plutĂŽt possible). Ce n'est pas seulement une question d'incapacitĂ© Ă survivre une fois relĂąchĂ©e. Et fait, c'est mĂȘme le contraire. Beaucoup d'espĂšces que l'on croirait indigĂšnes sont en fait des espĂšces introduites il y a dĂ©ja un bout de temps (lĂ je parle animaux en gĂ©nĂ©ral). Et ces espĂšces compĂ©titionent avec les espĂšces qui vivent içi s'approprient leur milieu de vie et s'y reproduisent!!!! Statistique valide seulement aux U.S.A (que pour en faire un exemple lĂ , ne lancons pas un dĂ©bat sur la mentalitĂ© des amĂ©ricains), 40% des espĂšces indigĂšnes menacĂ©es de disparition le sont Ă cause des espĂšces introduites. C'est Ă dire, des gens mal informĂ©s qui ont jugĂ© pertinent de relĂącher leurs animaux exotiques en nature. On parle pas de Dr Gang qui veut dominer le monde en introduisant des espĂšces exotiques. Et en ce qui concerne le fait de mĂȘler des affaires des autres, le message que j'ai envoyĂ©, n'Ă©tait pas rempli d'accusations, de termes injurieux, ni quoi que ce soit de dĂ©plaisant. Ce n'est pas pire que si t'avais reçu un dĂ©pliant dans ta boĂźte aux lettres. Je sais ĂȘtre courtoie. J'avoue que dans le titre c'est pas trĂšs courtoie maisj'ai de la difficultĂ© avec les gens qui ne sont pas ouverts Ă des concepts qui ne les touchent pas directement dans leur vie personnelle. Je m'excuse sincĂšrement pour ceux que ca choque. Merci pour vos rĂ©ponses!!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
DerniÚre édition par Shetan le Ven Mar 28, 2008 5:29 pm, édité 1 fois.
|
Ven Mar 28, 2008 5:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Quand tu parle des animaux introduit qui nuise aux autres déjà présent, je peux prendre par exemple les oiseaux brun. Il y avais beaucoup plus de beaux oiseaux dans le Québec avant l'introduction de ces oiseaux, si je me trompe pas ils en avait introduit deux batch de 200 pour un minable total de 400, maintenant ils sont partout ...
Ven Mar 28, 2008 5:20 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
 Re: Revendiquez son droit d'ĂȘtre stupide.
Shetan a Ă©crit: Bon ok j'avoue que des fois je peux ĂȘtre zĂ©lĂ©s. Mais bon en parcourrant des annonces classĂ©es pour de l'Ă©quipement et des petites bĂȘtes, je me suis permi d'envoyer quelques messages (trĂšs courtoies) Ă des gens qui vendaient des animaux succeptibles de se retrouvĂ©s dans la nature s'il ne les vendais pas. (ex.: tortue Ă oreilles rouges) Ce message leur demandait simplement qu'en cas d'insuccĂšs dans la vente, de ne pas les relĂącher dans la nature et que c'Ă©tait trĂšs important. Bref le rĂ©sultat est le suivant: Quelques personnes m'ont réécrit en me remerciant pour les infos, qu'ils ignoraient l'importance d'un geste en apparence banal. Versus une grosse majoritĂ© de personne qui m'ont dit de me mĂȘler de mes c**** d'affaires et qu'ils feront bien ce qu'ils en veulent de leur animal. HonnĂȘtement, ca me dĂ©coit bcp par que je vois qu'avec toute la bonne volontĂ© des gens qui veulent changer les choses, bin t'as le lots d'imbĂ©ciles qui ne veulent pas comprendre.
je sais que tu avais de bonne intention,mais c vrai aussi que ton geste a peutetre servi (pour certain )mais pour d'autre tu les as insulté car ils ne t'ont pas demandé ton avis .
dans se cas si je crois que c normal qu'ils aient des personne qui n'ont pas aimer tes dire
c un peux comme si je mais a vendre des cigards sur lespac et que tu m'écris' non ne vend pas de cigards c pas bon pour la santé !je crois que je t'enverrais peut etre promener  t
quand penses-tu
|
Sam Mar 29, 2008 8:18 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Dans le fond tu devrais peut-ĂȘtre faire ce que tu attend des gens que tu as contactĂ© pour leurs donner ton avis soit accepter la l  eur.
|
Sam Mar 29, 2008 12:16 pm |
|
 |
Shetan
|
Je crois que vous vous ĂȘtes Ă©garĂ© un peu lĂ . On parle d'envoyer des messages Ă des gens qui vendent des reptiles pour seulement leur dire que s'il n'arrive pas Ă les vendre, de ne pas s'en dĂ©barrasser en nature. That's it. LĂ si je comprend bien ce que vous me dites, je devrais laisser le monde ignorer l'importance des risques d'introductions d'espĂšces Ă©trangĂšres au QuĂ©bec, que ce n'est pas mes affaires si Mr Untel dĂ©cide de varloper sa trolĂ©e de tortues Ă oreilles rouges dans un marais pas loin et qui vont venir voler l'habitat des tortues peintes. DĂ©solĂ© mais oui c'est de mes affaires. Je suis biologiste et Ă©ducateur. C'est ma job d'Ă©duquer le monde sur les animaux. Et vous en tant qu'humain, c'est votre job de veiller Ă minimiser l'impact de votre existence sur terre. Pour ceux que ca pourrait intĂ©ressĂ© de connaitre l'impact de son existence sur la terre, chercher empreintes Ă©cologiques sur google et rĂ©pondez au petit test. Merci de votre temps pour rĂ©pondre.
|
Sam Mar 29, 2008 5:27 pm |
|
|