|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:16 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
 Mira et l'autisme
J'ai entendu cette nouvelle ce matin et j'ai été tellement contente de voir ça http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 90/CPDROIT
Nous a la maison nous avons une chatte et c'est mon grand garçon qui est lui aussi autiste qui là le plus souvent dans les bras.
Il la caresse, lui parle, et il est heureux juste de l'avoir dans les bras. Mais elle est rendu pas mal vielle, (plus de 15 ans). Il va trouvé ça dure quand elle va mourrire. Elle ne l'a jamais mordu, griffé ou fait du mal à mon garçon  Une vrais bonne chatte super fine.
C'est une très belle initiative que Mira a eu. Je les félicites  Cela va faire des miracles avec les enfants autistes.
Bravo 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Avr 01, 2008 12:58 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
 Excellente initiative!
Vraiment intéressant l'aide que peut amener l'animal vers l'enfant. Et bien sur c'est une aide qui s'ajoute pour les parents.
Mira est un organisme auquel je donne régulièrement.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 1:03 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mini paranthèse, avez-vous vu le reportage à CTV sur l'ado autiste? C'était assez impressionant!
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Avr 01, 2008 1:25 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Non, je n'ai pas vu ce reportage...Quesqu'il disait sur cet ado autiste?
En effet sunny106  Pour le mien, notre chatte Ariel à été super importante.
|
Mar Avr 01, 2008 2:31 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Malheureusement, Mira utilise des méthodes de l'ère des dinosaures pour entraîner ses chiens, le choke dans le tapis et souvent encore pire que dans le vidéo... avec des résultats mitigés.
|
Mar Avr 01, 2008 5:26 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
hey hey super ,eric st pierre le fondateur de mira est le parrain a mon frere .....je leves mon chapeau a son equipe d aider les gens dans le besoin ...jai passee mon enfance cher lui et jai toujours ete impresionner par l amour quil as a vouloir aider les gens dans le besoin ..
pour ce qui est de leurs methodes ,pourquoi changer se qui marche ..faudrais etre prudent de se que lon dit a propos de fondation qui non que pour but daider les gens ,pour iavoir passee une grande partie de mon enfance ,jai jamais vue danimaux maltraiter cher mira .
ya pas juste une facon de faire avec les chiens ,plusieur chemin menne a rome ahahhaha...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Avr 01, 2008 5:39 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
slim a écrit: hey hey super ,eric st pierre le fondateur de mira est le parrain a mon frere .....je leves mon chapeau a son equipe d aider les gens dans le besoin ...jai passee mon enfance cher lui et jai toujours ete impresionner par l amour quil as a vouloir aider les gens dans le besoin ..
pour ce qui est de leurs methodes ,pourquoi changer se qui marche ..faudrais etre prudent de se que lon dit a propos de fondation qui non que pour but daider les gens ,pour iavoir passee une grande partie de mon enfance ,jai jamais vue danimaux maltraiter cher mira .
ya pas juste une facon de faire avec les chiens ,plusieur chemin menne a rome ahahhaha...
slim
Je suis daccord avec toi slim. Je n'ai jamais entendu parler de chiens maltraités etc. Et Jaelle, dis moi pk tu dis que ce sont des résultats mitigés. Les chiens que j'ai croisés ne semblaient pas avoir été mal éduqués.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 5:44 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
si les chiens etais maltraiter ,sa serais fermer depuis longtemp ...
mes parent son famille dacceuil depuis 11 ans de chien mira ,et que des chien heureux quils on eux a la maison ,et le suivie est tres tres bien ,jai un voisin qui est non voyan et mira vas cher lui au moin 1 fois au deux mois voir si le chien est bien traiter ......je croit que leurs maniere de faire est tres bien ..mais je ne suis pas educateur canin  ,mais je peu reconnaitre la bonter de cest gens ....
il ny as pas qune place au monde qui saven soccuper de chien ....
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Avr 01, 2008 6:16 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Belle article.
Je demeure tout près de chez Mira et il n'est pas rare de voir les chiens avec leur entraineur ou quelque fois peut-être même leur futur maitre. Et on voit effectivement de très beaux sourires dans ce coin.
|
Mar Avr 01, 2008 6:28 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je trouve celà merveilleux cette article  . Je vais le partager avec les professseurs des classes ressources à mon école cette semaine. Celà pourrait être interressant pour certain parent. Je travail avec les enfants de classe adapté (trouble apprentissage et langage) et les enfants de classe ressource (TED et autiste) sur l'heure du dîner. J'adore tellement mon groupe !
Je me rappel de l'année passé quand j'ai amené des insectes à l'école, les enfants de classe adapté était tout suite à l'aise d'entretenir les insectes mais celà fut une autre réaction de la part des enfants des classes ressources. Ils étaient fascinés mais avec une certaine rétissance au début mais je peux dire que c'est ce groupe qui se sont le plus attaché à nos insectes par la suite  . Cette année, je compte faire éclore des oeufs de triops avec mon groupe  ! J'ai hâte de voir leur réaction ! Je travail aussi pour amener un lézard à temps plein à l'école sous la responsabilité de mon groupe !
|
Mar Avr 01, 2008 6:42 pm |
|
 |
Sylvia
|
J'espère que cela va continué très longtemps. C'est super comme initiative. Gen, si tu peut le faire tant mieux, je suis sur que tu vas tout faire pour que ça marche  . Moi, pour mon gars, ma chatte a toujours été un moyen de le faire réagir. J'imagine qu'avec d'autre sorte d'animaux ça fonctionnerais très bien aussi.
Mais je suis chanceuse car mon garçon est autiste de haut niveau. Il y a des familles qui sont bien plus à pleindre.
|
Mar Avr 01, 2008 6:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai travaillé pendant un laps de temps pour EMERGO et pour le CLSC auprès d'un jeune adulte autiste. J'ai adoré mon expérience et j'ai tellement apprit avec eux ! Quand je travaillais à EMERGO, on faisait 4 séjour de 12 jours pendants l'été sur le site du camps papillon. Le premier séjour était avec les adultes, le deuxième avec les jeunes adultes, troisième avec les adolescents (le plus exigent) et le derniers les enfants ! Je garde tellement des beaux souvenirs de ces expériences. Disons que ces expériences m'ont fait voir la vie d'une autre façon. J'ai remarqué que le contact avec la nature et les animaux sont très bénéfique pour eux.
|
Mar Avr 01, 2008 6:58 pm |
|
 |
sunny106
|
Pogona
tu as de très belles expériences de vie  C'est très enrichissant et je t'envie!
Moi, dans ma jeunesse, pour x raisons, je n'ai pas continué mes études. Je me dirigeais vers ce genre de métier. Et je le regrette beaucoup. Alors ca me fait toujours plaisir de lire sur les sujets qui touchent les gens, les enfants. Meme si mon travail n'a aucun rapport en ce sens.
Bravo Ă tout les gens qui font que la vie des autres est belle  Ce sont de beaux efforts.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 7:20 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
slim a écrit: si les chiens etais maltraiter ,sa serais fermer depuis longtemp ... mes parent son famille dacceuil depuis 11 ans de chien mira ,et que des chien heureux quils on eux a la maison ,et le suivie est tres tres bien ,jai un voisin qui est non voyan et mira vas cher lui au moin 1 fois au deux mois voir si le chien est bien traiter ......je croit que leurs maniere de faire est tres bien ..mais je ne suis pas educateur canin  ,mais je peu reconnaitre la bonter de cest gens .... il ny as pas qune place au monde qui saven soccuper de chien .... slim
Avec les lois au Québec, on peut maltraiter les chiens longtemps sans que quoi que ce soit soit fermé...
Bref, je ne veux pas partir un débat sur le sujet, mais écouter au moins le vidéo d'Éric St-Pierre jusqu'à la fin, si pour vous, frapper un chien à coup d'os et de pot de beurre d'arachides c'est éducatif, et bien, continuez à encourager la cause!
Pour ma part, étant dans le domaine, je sais qu'il existe d'autres façons de faire, très efficaces, plus rapides, basées sur des théories de la psychologie de l'apprentissage et non seulement sur la façon de faire inchangée depuis des années d'un vieux de la vieille qui n'a pas poussé plus loin...
Le Québec est tellement en retard dans l'éducation canine et dans les soins apportés aux animaux, c'est triste.
|
Mar Avr 01, 2008 7:25 pm |
|
 |
sunny106
|
Tu sais Jaelle, il y a peut-etre des lacunes là comme il y en a partout. Il y a surement possibilité de mieux j'en conviens. Je n'ai pas vu le reportage alors je ne peux juger.
Ne serait ce que par respect pour un homme qui a donné beaucoup pour cette cause, je continuerai d'encourager. Et ce, meme s'il n'a pas la science absolue. Et qu'il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il connaissait. Amènes moi comme explications que ces chiens sont peureux, blessés suite à des mauvais traitements, mal nourris et battus sans raisons etc.... Alors c'est sur que je cesserai d'encourager.
Je trouve ca dommage que tu dises: un vieux de la vieille qui n'a pas poussé plus loin.....quel age as tu? Dans 25 ans, peut-etre seras tu dépassée aussi par les autres. Peut-etre que non.
Ce que je veux dire, c'est que tu as peut-etre raison pour ce qui est des nouvelles tendances à l'élevage. Mais je trouve dommage de jeter ainsi la pierre sur quelqu'un qui a travaillé fort, selon ce que nous entendons, lisons et voyons. Un jour peut-etre un plus jeune prendra la relève avec des manières plus de notre temps, nouvelles facons de fonctionner.
Jusqu'à preuves du contraire, je reste très positive face à MIRA.
_________________ 1 Pr
|
Mar Avr 01, 2008 7:43 pm |
|
|