Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
comment voter stratĂ©giquement 
Auteur Message

Message comment voter stratĂ©giquement
Pour ceux que ça intéresse

----> www.voterpourlenvironnement.org

Bonjour,

Comme vous le savez la FFQ a appelé à faire un vote stratégique et à battre les conservateurs. Plusieurs organisations progressistes ont fait de même.

Mais comment faire un vote stratégique ? Il faut voter pour la candidate ou le candidat le plus susceptible de battre les conservateurs, peu importe son allégeance.

Comment savoir qui a le plus de chance dans mon comté de battre les conservateurs?

Aller sur le site http://www.voterpourlenvironnement.org

C'est un site Internet qui vise à empêcher le plus de conservateurs possible d'être élus en adoptant une approche stratégique. Il vous suffit d'inscrire votre code postal pour savoir quel candidat a le plus de chance de battre le conservateur de votre comté. On vous indique même, si les conservateurs n'ont aucune chance là où vous résidez, de voter avec votre coeur! Je vous suggère fortement de diffuser largement ce message afin que l’appel du mouvement des femmes se transforme en votes concrets contre les conservateurs.

Blanche Paradis
Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec
344, rue Parent Saint-Jérôme J7Z 2A2
Téléphone (450)438-5821 Télécopieur (450) 431-5639
[email protected]
www.reseautablesfemmes.qc.ca

Mer Oct 01, 2008 6:54 am

Question comme ça (posée avec mon peu de connaissance des différents organismes politiques autres que les principaux grands et dans le but de me faire une opinion éclairée... :oops: ) comment sait-on que cette liste est euh comment dirais-je... objective et honnête?

C'parce que ça serait facile pour un parti X de changer la donne en disant toujours de voter pour ses candidats sur un site pareil... :?

Je sais qu'on l'a déjà tenté et que ça pas toujours bien tourné mais messemble que c'est intéressant la politique... ne pourrait-on pas avoir une tite discussion objective, calme et respectueuse? Ou tiens disons informative? Pas d'opinion, juste des faits?

C'est qui la FFQ et tu as une source/lien vers un texte de leur appel?

Mer Oct 01, 2008 7:28 am
Profil YIM Site Internet

J'ai de la difficulté à croire qu'un organisme qui fait de la propagande contre un parti politique (peut importe lequel), peut être objectif.

Présentement, on assiste à une grande campagne de salissage politique. Regardez les pubs télé, les entrevues, les interventions des différents parti dans leurs campagnes, ils salissent, salissent et salissent. Depuis que j'ai le droit de vote, j'ai jamais vu une campagne aussi sale et remplie de plantage de couteau dans le dos.

Perso, je voterai même pas (jvais le faire annuler). Je trouve ça ridicule de se remonter en rabaissant les autres, donc personne ne mérite mon vote, mais ce n'est qu'une opinion personnelle là.

En passant, j'ai travaillé souvent lors d'élection minicipales, provinciales et fédérales depuis quelques années et je peux vous confier que les votes annulés sont pris en compte dans les statistiques lors du décompte des votes. C'est important de savoir le taux d'indécis parce que ça donne un bon indicateur de l'opinion de la société. Si vous n'êtes d'accord avec aucune des plates-formes, allez voter et annulez votre vote, ça donnera une meilleure idée de la proportion des gens qui ne sont contents avec aucune plate-forme de parti.

Pour se faire une opinion, regardez le débat des chefs ce soir (tva, 8h à 10h). Vous pourrez vous faire votre propre opinion et les partis vont en profiter pour attaquer leur compétiteurs. Vous pourrez les voir se défendre et énumérer des faits abhérants ou se tirer dans le pied eux-même en essayant de caller l'autre. Bref, ça donne unebonne idée de l'intention des partis (si vous n'avez pas le coeur à lire les plates formes en entier) et ça aide à voir ce qui est reproché actuellement aux conservateurs et ce qu'ils ont à dire pour leur défense.

Je comprends la fidélité partisane à certains partis, peu importe lequel, mais quand cette fidélité devient aveugle, je ne suis plus d'accord et je vois ça extrêmemnt souvent dans mon entourage! Votez en sachant pour qui et pour quoi vous votez.

Mer Oct 01, 2008 8:59 am

Ah, j'ai trouvé le communiqué de la fédération des femmes du Québec (FFQ) qui dit de pas voter conservateur.

Ă€ vous de vous faire votre opinion.

http://www.ffq.qc.ca/communiques/2008-0 ... teurs.html

Mer Oct 01, 2008 9:10 am

J'aime beaucoup ton point de vue cléo, et je le partage depuis longtemps...

Je me souviens dans le temps du référendum, il me manquait qq mois pour voter mais je m'étais toujours dit que peut importe mon opinion sur le dossier, l'attitude du camp du Non aurait joué contre eux dans mon cas...

Au cégep on avait reçu des dépliants et je vous jure que y'avais à peu près juste la fin du monde avec laquel qu'ils nous avaient pas menacés si le Oui l'emportait... Je trouvais ça insultant pour les électeurs de nous dire en gros "vous allez tous mourrir de faim perdre vos emplois ça va être la ruine le chaos l'émeute l'enffeerrrrrrr" plutôt que de nous apporter des faits concrets, des éléments logiques et raisonnables...

C'est comme les pubs de pots aux États... à mon avis de dire aux gens qu'ils financent le terrosisme ou encore qu'ils vont mourrir d'une overdose de pot c'est moins efficace que la pub toute simple qui de 2 jeunes qui discutent du frère de l'autre, en disant qu'il a l'air loser de juste faire le "vedge" devant la télé, gelé comme une balle dans le soussol, tout seul alors qu'eux ils s'en vont avec une gang d'amis avoir du fun qq part...

C'est comme... qu'est-ce qui vous fait le plus peur... les films de monstres/extraterrestres/fantĂ´mes ou ceux de psychopathes/jaws etc dont la menace est plus plausible?

Je trouve que ça donne tellement moins de crédibilité à dépenser de l'énergie à rabaisser qq'un plutôt... et ça manque de guts/conviction... Si tu crois que t'es le meilleur prouve le... apporte des preuves, engage toi avec des promesses pis convainc moi que tu vas les tenir... Sinon t'as juste l'air de dire que t'es pas nécessairement bon mais que t'es juste moins pire que l'autre... pas trop trop rassurant :P

Mer Oct 01, 2008 9:51 am
Profil YIM Site Internet

moi aussi, j'ai toujours annulé mon vote. j'me suis promis de pas parler politique sur le forum, ca pourrait etre laid. genre, rappeller au monde qu'une bonne partie de leur paye s'en va payer une guerre .... etk

sinon pour ce que grande terre geckos dit sur le cannabis c'est vrai, apres le 11 sep 01, au states, on peut t'enfermé indefinimant pour une stupidité pareil. j'pence que si le prochain cave qui décharge un gun dans un école par ici, il a un once de fouin dans les poches, on va y gouté nous autres avec. etk sinon ils ont un peu raison, mais c'est pas le fait de financer le suposé reseau terroriste, mais plutot de ne pas mettre sont argent dans le systeme. etk, SELON MOI, ils se sont vraiment tiré dans le pieds sur le sujet... savez vous que...
http://fr.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI
moi ce que j'trouve plate, c'est qu'on fait pas la difference entre le chanvre et le cannabis, mais anyway... tous ca c'est juste une petite partie du pourquoi je deteste la democracie actuelle. c'est plate car au depart il y avait de l'espoir, mais on vie pas dans la demogratie selon moi
pour moi, la seul facon d'avoir un veritable impact, c'est de voté indecis, mais il faut en discuté, pas resté assis sur son cul. merci de m'avoir lu, si vous l'avez fait, vous aller p'etre comprendre ou j'veut en venir, avec la macrosociologie on peut arriver a un meilleur arrangement. thats it, take care, cya!

Mer Oct 01, 2008 1:13 pm

Et merde! Je m'était promis de pas parler de politique :?

Je ne comprend pas cette façon de voter. Comment pourrais-t-on être satisfait d'un gouvernement si on ne le choisi pas pour ses propositions mais seulement pour être certain que c'est pas l'autre qui va être en place. C'est difficile d'être satisfait d'un gouvernement qu'on a pas vraiment choisi qu'on a mis en place pas pour ses idées mais juste pour pas que ce soit l'autre.

Prends position peuple Québécois!

Choisissez les idées qui vous plaisent chez un chef, votez pour vos principes et non pas pour éliminer ce lui qui ne fait pas votre affaire.

Chaque partit va nous offrir quelque chose qui nous plait et quelque chose qui nous dérange. Choisissons ce qu'on veut pour une fois au lieu de choisir ce qu'on ne veut pas. C'est surement comme ça qu'on a plus de chance d'avancer ou du moins avoir enfin une petite satisfaction sur notre gouvernement.

Jeu Oct 02, 2008 6:12 am

cléopatra: oui les politicien se salissent sans cesse pour se remonté mais c'est sa la job du politicien, ne pas créer de doute à l'électeur qui doit voter pour lui :? ils sont quand meme pas pour se complimenté les un les autres, chaque parties doit faire la preuve qu'ils sont les meilleurs. perso j'ai 18 ans et c'est ma première élection donc c'est sur à 100% que je vote :wink:

Xav

Jeu Oct 02, 2008 6:43 am
Profil Site Internet

Eros, selon moi toute la politique, ca handicape l'humanité. C'est pour que le citoyen soit representé. mais la, on a un reseau de communication libre et bidirectionnel, le NET. si on l'utiliserai a sont plein potentiel, chaqu'un pourrai faire valoir ces idée, et s'informé convenablement. c'est pas avec la TV qu'on arrivera a ca, hen.

ben moi ce qui me tien a coeur, c'est le net neutrality. le net a été crée par les militaires, pour les militaire, oublier pas que c'est un champ de batailes, nous somme des cible ou des soldats. plusieurs compagnie on l'idée de detruire le net, a mon avis ca va ce décider au éléction ameraicaine, car le net c'est global apres tous. mais l'pire c'est que selon "ipower" (une gang que j'adore), c'est au Canada que c'est le plus avancée.

http://ipower.ning.com/netneutrality2

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_ne ... _in_Canada
qui est contre le net neutrality?

Canadian companies like Bell Canada
A spokeswoman for Bell Canada, Jacqueline Michelis said "Our position on network diversity/neutrality is that it should be determined by market forces, not regulation in an e-mail to The Canadian Press.

j'ai trouver un parti qui a le net neutrality a coeur, j'vous promet d'étudier ca. :idea: [/i]

Jeu Oct 02, 2008 7:37 am

cléopatra: oui les politicien se salissent sans cesse pour se remonté mais c'est sa la job du politicien, ne pas créer de doute à l'électeur qui doit voter pour lui :? ils sont quand meme pas pour se complimenté les un les autres, chaque parties doit faire la preuve qu'ils sont les meilleurs. perso j'ai 18 ans et c'est ma première élection donc c'est sur à 100% que je vote :wink:

Je ne pense pas que descendre l'autre soit la meilleure manière de se promouvoir. On descend tout le monde et on dit à la population: comme tout le monde est cave, il reste juste moi, vous n'avez pas le choix.

Il faut promouvoir ses idées, les montrer comme des inovations, trouver ce qui atteint le public et ce qu'ils veulent et surtout, pour gagner la confiance de l'électeur, remplir ses promesses. Faire tout ça n'implique pas de caller les autres.

Un discours qui ne se concentre que sur les faiblesses de l'autre n'aide pas à promouvoir ses idées. C'est extrêment vide et ça n'informe pas du tout la population sur l'intention du parti qui fait ça, ça informe seulement les gens sur le mécontentement du parti X envers le parti Y.

C'est un choix très personnel, mais c'est ce à quoi je m'attends d'un représentant du peuple. Je suis très peace et respect de l'autre, vous l'avez surement remarqué. Ça entre aussi en ligne de jeu dans mes idées politiques.

Jeu Oct 02, 2008 2:49 pm

Eros, selon moi toute la politique, ca handicape l'humanité. C'est pour que le citoyen soit representé. mais la, on a un reseau de communication libre et bidirectionnel, le NET. si on l'utiliserai a sont plein potentiel, chaqu'un pourrai faire valoir ces idée, et s'informé convenablement. c'est pas avec la TV qu'on arrivera a ca, hen.

ben moi ce qui me tien a coeur, c'est le net neutrality. le net a été crée par les militaires, pour les militaire, oublier pas que c'est un champ de batailes, nous somme des cible ou des soldats. plusieurs compagnie on l'idée de detruire le net, a mon avis ca va ce décider au éléction ameraicaine, car le net c'est global apres tous. mais l'pire c'est que selon "ipower" (une gang que j'adore), c'est au Canada que c'est le plus avancée.

http://ipower.ning.com/netneutrality2

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_ne ... _in_Canada
qui est contre le net neutrality?

Canadian companies like Bell Canada
A spokeswoman for Bell Canada, Jacqueline Michelis said "Our position on network diversity/neutrality is that it should be determined by market forces, not regulation in an e-mail to The Canadian Press.

j'ai trouver un parti qui a le net neutrality a coeur, j'vous promet d'étudier ca. :idea: [/i]

Là, c'est certain que je suis en désaccord total avec ça. Il n'y a aucun contrôle sur ce qui circule sur Internet c'est encore pire qu'à la télé. Tout le monde peut faire son propre site et oui il y a des lois à respecter mais ces règles sont établi pour chaque pays et les règles qui prévalent pour le site dépendent de l'endroit physique où le serveur est situé.

Il y a quelques petits pays qui décident de ne pas suivre les normes établie ou des endroit comme kanawake. Alors le potentiel et les idées sur le net, c'est un couteau à double tranchant.

Ce qui handicape un peuple, c'est de ne pas savoir ce qu'il veut. On devrait regarder plus notre histoire passé pour comprendre ou on va.

Jeu Oct 02, 2008 4:49 pm

reptilX a écrit:

Je ne pense pas que descendre l'autre soit la meilleure manière de se promouvoir. On descend tout le monde et on dit à la population: comme tout le monde est cave, il reste juste moi, vous n'avez pas le choix.

Il faut promouvoir ses idées, les montrer comme des inovations, trouver ce qui atteint le public et ce qu'ils veulent et surtout, pour gagner la confiance de l'électeur, remplir ses promesses. Faire tout ça n'implique pas de caller les autres.

Un discours qui ne se concentre que sur les faiblesses de l'autre n'aide pas à promouvoir ses idées. C'est extrêment vide et ça n'informe pas du tout la population sur l'intention du parti qui fait ça, ça informe seulement les gens sur le mécontentement du parti X envers le parti Y.

C'est un choix très personnel, mais c'est ce à quoi je m'attends d'un représentant du peuple. Je suis très peace et respect de l'autre, vous l'avez surement remarqué. Ça entre aussi en ligne de jeu dans mes idées politiques.

Moi je suis tout Ă  fait d'accord avec ton point de vue. C'est pour cette raison que je crois qu'il faut choisir selon ce qu'ils ont Ă  offrir plutĂ´t que ce qu'on ne veut pas.

En modifiant notre façon de choisir, les politiciens devront eux aussi modifier leur approche puisque le message que l'on recevrait d'un politicien qui en dénigre un autre n'aurait rien d'interressant à nous offrir.

Moi ce que je veux c'est de savoir ce qu'on me propose pas ce que l'autre peut pas faire. Je veux choisir le meilleur pas le moins pire.

Jeu Oct 02, 2008 4:56 pm

C'est pas le travaille d'un politicien de faire du bitchage. Ils sont la pour représenter les citoyens, gérer les problèmes, organiser et représenter le pays. Je préfère sincèrement quelqu'un qui est capable d'admettre les bons coups d'une personne plutôt qu'un crétin négatif qui ne voit que les mauvais côté. Ça me représente beaucoup mieux.

Pis en utilisant cette méthode, il ne nous démontrent pas qu'ils sont les meilleurs, tous ce qu'on constate, c'est qu'ils sont tous des pas bons.

Jeu Oct 02, 2008 5:04 pm

mes de l'eau dans ton vin. la peur d'internet! serieux eros, tu voit mon post comme si j'etait pour les site pedo en asie, les site de poker online et se genre d'affaire la. Vraiment pas! ben moi j'te voit comme un de ceux qui aurai aider hitler a monté au pouvoir.

serieux ca me donne juste le gout d'aller seul vivre dans l'bois cette affaire la. autour d'un feu, j't'en raconterai des histoires a faire peur, hihi.

l'internet est ce qu'il est aujoudhui car certain l'on decider ainsi. regarde le lien wiki sur le net neutrality au Canada, j'veut juste te faire remarquer que si il sont capable de bloquer un site d'un syndicat, pourquoi le ferait t'il pas pour un site "ilegale" internationnal. pourquoi, car la peur manipule, il laisse deliberément ca rentré, juste pour que tu pence que l'internet c'est mal.

sincerement, j'me qualifie comme une personne qui connait sont histoire, et j'pence j'va annuler mon vote finnalement, pffff, quand tu dit que tu est carrement en desaccord eros, ca ma rappeller une chose, une personne peut prendre tes idées et faire ce quelle veut avec, j'me dégoute bark.

d'ici 4 ans c'est fini l'internet, byebye reptilic!

Jeu Oct 02, 2008 8:29 pm
Modérateur

Jeu Oct 02, 2008 8:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante