Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 11:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
premier enfant ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
reptilX a écrit:
...
Je crois tout de meme qu'il y a un age pour avoir des enfants, contrairement a plusieurs ici apparament. C'est bien beau d'en vouloir à 20-22 ans mais faut être assuré tout d'abord d'avoir un revenue et mode de vie stable pour en avoir.


Ça dépend des priorités dans ta vie. Les besoins essentiels sont un logis, nourriture, vêtements et l'éducation. Pour le reste, on est pas obligé d'avoir 2 voitures, 4 télés 52 pouces, le cable, etc...

C'est un choix qu'il faut faire.

_________________
Membre FRECQ


Dim Avr 18, 2010 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
je ne parlais pas dans cette esprit la non plus. Je prend exemple mon frere de 32 ans qui a un bac en musique, il a beaucoup de contrats mais aussi des période morte, il doit avoir une job en plus pour arrondir les fin de mois. Meme s'il voulait des enfants, il sais bien qu'il n'aurai pas les moyens pour assurer ses besoins. c'était plus dans se sens la que je parlais.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Avr 18, 2010 1:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
premier bb a 25 ans et deuxieme a 32 ans ..aucun regres.jadore ma vie et mes enfants ,mais fau dire que je suis un enfants et que les adulte menarve ,alors jme sens bien entourer denfants ,et pour squi est des besoin de lenfants ,ben sa vien avec ,il faut se mettre en tete que lon est plus la personne la plus importante dans notre vie et que lon vas passee deuxieme .

la vie est tres belle ,mais si on commence a se demander trop de question et lavis du monde ,sais quon est pas pret,sa se sens des chose comme sa ,on le sais quand on est pret ...

sais pour la vie ,spas un snake quon peu echanger quand y fait pus notre affaire .

si vous etes capable de faire vivre une entiere collection de serpent sans vous en debarasser dun seul et de subvenir a leur soin medicau etc etc ,ben peu etre vous pouvez commencer a penser a avoir des enfants hahaha ,sa parait niaiseux ,mais sais vrai ...

si quelqun vous dit que sa rien changer dans leurs vie et que tout est comme avans pouhahahahahahh sais des foutaise ,tout change .mais sais a nous de faire en sorte que le changement est le fun et super pour tout le monde ..



Pat

je suis operer et je penser serieusemen sais jours si a aller me faire reploguer pour en avoir un troisime

_________________
grosse vie sale ...


Dim Avr 18, 2010 1:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
slim a écrit:
premier bb a 25 ans et deuxieme a 32 ans ..aucun regres.jadore ma vie et mes enfants ,mais fau dire que je suis un enfants et que les adulte menarve ,alors jme sens bien entourer denfants ,et pour squi est des besoin de lenfants ,ben sa vien avec ,il faut se mettre en tete que lon est plus la personne la plus importante dans notre vie et que lon vas passee deuxieme .

la vie est tres belle ,mais si on commence a se demander trop de question et lavis du monde ,sais quon est pas pret,sa se sens des chose comme sa ,on le sais quand on est pret ...

sais pour la vie ,spas un snake quon peu echanger quand y fait pus notre affaire .

si vous etes capable de faire vivre une entiere collection de serpent sans vous en debarasser dun seul et de subvenir a leur soin medicau etc etc ,ben peu etre vous pouvez commencer a penser a avoir des enfants hahaha ,sa parait niaiseux ,mais sais vrai ...

si quelqun vous dit que sa rien changer dans leurs vie et que tout est comme avans pouhahahahahahh sais des foutaise ,tout change .mais sais a nous de faire en sorte que le changement est le fun et super pour tout le monde ..



Pat

je suis operer et je penser serieusemen sais jours si a aller me faire reploguer pour en avoir un troisime


opéré dans les sens vasectomie? c'est pas supposé etre irréversible comme opération?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Avr 18, 2010 2:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
gratuit en plus ,ils encourage sa pas mal en plus ..

quand il topere ,il ne fond pas sa a nimporte qui ,il le fon si tu as de bonne raison ...

mais oui sais reversible ....pas que jaiime sa me faire jouer la avec des ostie de grosse aiguille hahahah mais jaimerais peu etre en avoir un autre ,,sa ou en adopter un ....

_________________
grosse vie sale ...


Dim Avr 18, 2010 2:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
slim a écrit:
gratuit en plus ,ils encourage sa pas mal en plus ..

quand il topere ,il ne fond pas sa a nimporte qui ,il le fon si tu as de bonne raison ...

mais oui sais reversible ....pas que jaiime sa me faire jouer la avec des ostie de grosse aiguille hahahah mais jaimerais peu etre en avoir un autre ,,sa ou en adopter un ....


ishh, parait que c'est difficile adopter, si ils voient toutes magnifique collection je serais étonner que ca puisse marché... mais je peux me tromper. je crois que les gens de ladoption visite ta maison voir si l'enfants serait dnas un bon millieu

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Avr 18, 2010 2:57 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Reptilix, je comprend bien ta façon de penser c'est non catégorique aux enfants pour toi justement pace que t'es pas prêt. Si tu serait ds la tête de qq1 qui en veut vrm un, tu comprendrais. Et exemple, ton frère qui est ds la musique que tu dis que sa job est pas sure s'il voudrais un enfant qui pourait pas. Si il en voudrais vrm un, il changerait de job pour avoir un bébé. Tant qua moi si tu veux des enfants tu fait tout pour, si tu peux pas pour 50 milles raisons c'est pace que t'en veut pas vrm un.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Avr 18, 2010 5:14 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Slim jtrouve ca vrm cool l'adoption, ca serait un enfant québécois ou vous irez plus pour l'adoption internationale ? Ya plein de ti enfants mignons qui sont pauvres ds des orphelinat qui veulent une famille. :roll:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Avr 18, 2010 5:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Moi personnellement, j'ai eu ma fille a 20 ans...et je me suis retrouvé seul avant même qu'elle vienne au monde... Mais j'ai été chanceuse dans ma malchance parce que mes parents m'ont fait un place dans leur maison afin que moi et ma fille nous ne nous retrouvions pas dans la rue... je devais payer tout ce dont j'avais besoin pour ma fille mais l'appart ne me coutais rien... Sans ça, j'avais une job vraiment minable qui ne me garantissait pas d'heure sûre... Mon ex voulais l'enfant..jusqu'à ce que sa mère le monte contre le fait de l'avoir et qu'elle lui explique qu'il n'arriverais jamais a tout payer pour rendre cet enfant la heureux... elle a tout essayer pour me convaincre d'avorter... Et sincèrement, j'ai bien faite de ne pas le faire.

Aujourd'hui ma fille est rendue a 9 ans. J'ai eu des passe difficile dans ma vie.. je suis partie en appart avec ma fille quand elle a eu 4 ans. Pas longtemps après, je suis retournée aux études a temps plein, et je travaillais a temps partiel en terminant mes cours afin d'être capable d'arriver a payer mon appart (vive les hlm dans ce temps là!!) J'ai du concillier travail-études, me trouver une gardienne fiable et surtout avoir les moyen de la payer!

Maintenant, je suis avec mon copain depuis presque 2 ans, nous avons un enfant de 7 mois, une maison et j'ai la garde entière de ma plus vieille parce que je n'ai plus jamais revu son père depuis la naissance et je peux te dire que malgré tout les coups durs qui m'ont tombé dessus, je ne regrette aucunement mon choix!

Alors voilà, moi je te dit que si tu te sent prêt vas-y !!!

_________________
Jess ;)


Dim Avr 18, 2010 5:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm
Messages: 301
Localisation: Québec, Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Je comprends tout a fait, toutes les personnes qui ont eu leur enfant jeune et qui en sont contents meme si ca ete dure. Pour moi , je penche plus dattendre au moins un salair fixe, car etant ete mise a la porte de chez moi a 15 ans, jai rushé jusqua ces derniers temps pour reussir a me faire survivre moi ... donc jaime mieux attendre afin detre sur que mon enfant manque de rien, comme moi jai manqué enormement....

Ce n'est pas que je pense pas etre capable de subvenir a mon enfant dans des conditions plus difficile... mais que ca fait 7 ans que je vis avec 10$ a la fin de mon mois, et ca pour moccuper de moi ... et de mes animaux.... donc, avoir la responsabilité financiere dun enfant tout de suite, serait pas uen bonne idée dans mon cas... mais cest genial pour tous ceux et celles qui lont fait!!

_________________
gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal
3 chats
1 chien


Dim Avr 18, 2010 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 15, 2010 10:30 am
Messages: 59
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Je suis tomber enceinte a 17 ans et jai eu mon fils sid a 18 ans, j'en ai maintenant 19 et je ne regrette vraiment pas mon choix, on est pas riche mais l'amour est la et c'Est tous ce qui compte, Plus tu les fait jeune plus tu va pouvoir en profiter quand mon gars aura 20 ans, moi j'en aurait 38, c'est jeune et c'est ca qui est le fun je trouve!!!

_________________
°Samantha°&°Bebitte°


Lun Avr 19, 2010 8:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 26, 2009 8:48 am
Messages: 138
Localisation: st-césaire
Age: 53
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Bonjour ,

J'ai eu mes enfants a 20 et 22 ans . J'ai pas trouver ca facile , on etait pauvre mais , on a TOUJOURS trouver le moyen de s'arranger !
Pour que tes enfants manquent de rien , tu use d'une montagne d'imagination ! LOLLL

Tu sais , le terme '' manque de rien '' est trés relatif !
Pour moi manquer de rien c'est d'avoir un toit , de la nourriture , des vetements , de l'éducation.
Ce n'est pas : avoir 1 xbox 360 + une ps3 + 1 iopd touch etc... ensuite des jeans a 200 $ avec les soulier a 300 $ ... bref , nous sommes une sociétée de consomation et nous l'inculquons malheureusement a nos enfants !

Je ne regrette absolument pas d'avoir eu mes enfants jeunes ! j'ai maintenant presque 40 ans et ma plus jeune viens tout juste d'avoir 18 ans il ya 2 semaines :) . C'est vraiment cool de pouvoir sortir avec elles, faire de activitées d'adultes.
Nous avons une bonne complicitée toutes les 3 .

Si j'aurais attendue d'etre supposément prete financierement , je pense que j'attendrais encore !LOLLLLL
Attendre la stabilitée est l'idéal , mais maintenant qui peut dire qu'il a une job a vie ????

Bonne chance !

_________________
1.0.0 gecko a crete
0.1.0 gecko leopard
2.0.0 chat colleux


Ven Avr 23, 2010 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: premier enfant ?
J'ai réfléchie longtemps avant de répondre au post car c'est un sujet qui me chatouille beaucoup.

J'ai eu ma fille a 25 ans et non je n'étais pas pret. Et savez vous quoi, je ne le suis pas encore.

Quand la mère de ma fille est tombé enceinte.... nous étions plus ensemble depuis 3 mois.
J'arrivais de l'alberta accidenté .... la jambe dans le platre... on c'est vu ... on a coucher ensemble pis on aurait pas du.

Après mon rétablissement, je suis parti en foret pour 5 mois, quand je suis revenu en ville, je lui est rendu visite pour avoir de ces nouvelles. Je trouvais qu'elle avait un ventre et ça me travaillais pas mal disons.

Je dois vous dire qu'on a été trois ans ensemble avant que je parte pour l'alberta.
Pendant ces 3 ans, elle ma caché 2 grossesses.... ben oui, pas 1 mais bien 2.....

Alors en bon gars responsable, je vais acheter un test de grossesse et reviens chez elle. Je lui demande de bien faire un ti pipi la tu histoire d'avoir l'esprit en paix.
Elle me dit alors : Guillaume je ferai jamais pipi la tu, je suis enceinte de 5 mois et je le garde .....

C'est alors que le temps des fêtes approchait, je reçois un apel de mon cousin qui me dit : Dude, t'es un père.

QUOI ???? Elle n'avait meme pas eu le courage de m'appeler pour me dire qu'elle avait accouché .... Elle a appelé mon cousin pour qu'il m'apel et m'apprenne la nouvelle.

Je peux tu vous dire que sa ma prit 2 ans a avaler ma pillule et à l'accepter.

Alors voila une mini partie de ma petite histoire.....

Tout ça pour te dire mon cher Krymmy que dans la vie tu ne prendras jamais de décision plus importante que celle d'avoir un enfant.

Prenez le temps qu'il faut, je ne connais pas votre situation mais je peux te dire ceci, si c'est fait dans les règles de l'art, c'est le plus beau moment d'une vie la naissance de son premier enfant.

Moi je n'ai pas pu assister a la naissance de ma fille et encore moin au bapteme, je peux tu vous dire que sa fesse dans le coeur d'un homme ça. IMAGINEZ ?!?!

Alors voila ce que j'avais a dire. Je sais que ça dérappe un peu du sujet mais bon ... j'avais une petite dose de courage en trop et je vous en ai parlé.

Soyez heureux mon cher et profitez don de la vie encore quelques années avant de vous investir dans une vie de famille.

En terminant, si je dit que je ne suis pas encore pret, c'est tout simplement que je me suis toujours dit que j'aurai des enfants quand je serai en mesure de leurs offrir ce qu'il y a de mieux dans ce monde et pour le moment j'ai peine a m'occuper de moi convenablement et je l'assume. Ma fille est au Lac St Jean, moi à MTL et je n'aurai probablement jamais la garde car selon la loi elle est née d'un père inconnu.

Sur ce c'est asser jcommence a pu voir mon écran ....

Voici maintenant l'amour de ma vie, la seul, l'unique !!

Image

_________________
GeckoLover


Ven Avr 23, 2010 1:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
petite parenthese gecko4life tu peu faire un test de paternité si tu veu pouvoir toccupé de ta fille...je sais pas comment ca marche mais cest sur que tu peu le faire...jconnais un couple dont le pere nétais pas inscrit pis ya passé proche de se faire déclaré comme pere sauf que ya changer didée a derniere minute pour pas payé...entuka...

revenon au sujet ^^ mes parents mon eu a 32 ans... y son maintenant dans 50 aine avancé et serieusement jaurais préféré quils soit un peu plus jeune

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Avr 25, 2010 5:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: premier enfant ?
Un enfant, c'est pour la vie donc il faut bien y réfléchir. J'ai eut ma fille à 22 ans et je ne le regrette aucunement :D . C'est une surprise de la vie... une belle surprise :D ! On niaise souvent mon chum est moi que notre fille est un bébé pillule car je tombe enceinte même en prennant la pillule... je suis le 0.01% :lol: . Que voulez vous... je suis trop fertile.

Quand je suis tombé enceinte, je venais de revenir en couple avec mon chum (on s'était quitté 1 ans). On était pas installé en appartement ensemble. Mon chum finissait son cour et il venait de perdre sa job car elle n'acceptait pas qu'il fait un stage de 3 semaines pour son cour :roll: . J'avais une job à temps partiel à la commission scolaire (c'est long avant d'avoir un post descent en scolaire) et je venais de finir de payer mes dettes scolaires :? . Disons qu'on était loin d'avoir la situation idéale... mais on a réussit avec beaucoup d'effort ! Je ne cacherai pas qu'on a eut des moments difficiles comme le fait que ma fille fréquentait les 2 hôpitaux pour enfant sur une bonne base pour 2 problèmes de santé et qu'elle a été hospitalisé plus d'une fois. J'ai eut la chance d'avoir ma famille (mes parents, mes oncles et tantes, cousins, cousines, etc...) qui m'ont beaucoup aidé en me donnant des choses pour notre enfant. Nous avons tellement apprécié cette aide et je compte à mon tour donner au suivant.

Quand j'ai prit la décision de garder cet enfant, je ne cacherai pas que je me suis posé plein de question. Exemple; si j'étais capable de l'élever seule s'il advenait qu'on se quitte une deuxième fois car il faut avouer qu'ils sont rare les couples qui durent de nos jours. Étrangement pour notre part, le fait que ma fille a été très malade a renforcit notre couple et on est encore ensemble. Ma fille a 6 ans et elle va très bien et certains membres du forum peuvent le confirmer ! J'ai une belle petite fille pleine de vie et de joie ! Elle comble notre vie ! Je veux un jour un deuxième enfant mais on attend d'avoir une situation un peu mieux.

C'est seulement toi qui sait si tu es prêt ! Bonne chance dans tes réflexions et discussions !


Mer Avr 28, 2010 8:40 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com