Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
a écouter! 
Auteur Message

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message a écouter!
http://www.youtube.com/watch?v=k62kc07m1Dc&feature=player_embedded
en espérant que celà fasse réfléchir les personne concerner. je suis pas raciste , mais ostie que c'est toujours les chinois qui font de la marde!

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Jeu Mai 06, 2010 10:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message Re: a écouter!
bibi a écrit:
je suis pas raciste , mais ostie que c'est toujours les chinois qui font de la marde!


Jpense que t'as besoin de relire la définition de raciste (et un peu de géographie aussi)... ils parlent du Japon, pas de la Chine, et ta généralisation sans fondement, c'est pas mal exactement ça, du racisme.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Jeu Mai 06, 2010 11:40 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: a écouter!
dans la description ou j'ai trouver le video, il étais marquer la chine! alors désolé de mon erreur!
et non je suis pas raciste! mais calvaire c'est encore ce pays la qui se croit au dessus de tout! tue n'importe quel bête même si elle sont voie de disparition. qui décapite des bêtes encore en vie. si tu dit que je suis raciste parce que je trouve que leur comportement et de leur je m'en foustisme ridicule... c'est ton problème. le but est de voir le video, non pas de me corriger mot sur mot!!!
merci

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Jeu Mai 06, 2010 11:50 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: a écouter!
C'est bien de regarder les autres pays, mais tu devrais plutôt te concentrer sur le Québec.

On est TRÈS LOIN d'être mieux.


Jeu Mai 06, 2010 1:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: a écouter!
Bon! Je déteste embarquer dans ce genre de discussions parceque chaques fois, ça se termine en merde, mais voilà.

Premièrement, juste au cas ou que ça n'ait pas été remarqué, il y a des Asiatiques dans ceux qui dénonces le fait et non, ce n'est pas parcequ'ils sont à la télé qu'ils sont différents, ça change rien à leur génétique, qui soit dit en passant, est exactement la même que la nôtre, comme les noirs, les amérindiens et tout les autres grands singes formant le genre et l'espèce, (Homo sapiens).

Deuxièmement, on auras beau taxer les Japonais de tout les maux du monde, faudrait cesser de se regarder le nombril et réaliser qu'on est pas si différent qu'eux. À preuve, les Européens tiennent à peu près le même discours à notre sujet à propos de la chasse aux phoques et sur le déboisement, le tout en évitant de regarder l'état de leurs fôrets quasi-anéanties et le trois quart de leurs espèces indigènes dangereusement en voie d'extinction. Ce que j'essais de dire ici, c'est que ce n'est pas une question de nationalité, mais simplement la nature humaine qui fait son oeuvre.

Es-ce que j'approuve la chasse aux dauphins, non bien sur, mais es-ce la faute des Japonais qui les chassent, ou plutôt à cause de la demande MONDIALE, pour les mets fins composés de viande de dauphins???? Ne devraient on pas détester tout ces occidentaux sans coeurs qui paient des millions, (pour ne pas dire des milliards), chaques années pour voir des dauphins, épaulards et je ne sais quels autres mammifères marins dans des zoos et aquariums???? À la base, le problème n'est pas un problème de race, de couleurs, d'ethnies ou autres imbécilitée, le problème est strictement une question de gros $$$. Le jour ou l'exportation de leurs viande ne sera plus payante, les massacres cèsseront point è la ligne.

Il n'y a pas si longtemps, les Madelinots, (ben oui, au Québec), chassaient et tuaient des milliers de bélugas chaques années jusqu'à une quasi extinction. Les tourtes, (oiseau proche du pigeon), ont été exterminés dans les années 20 à grand coup de gourdin parcequ'ils étaient facile à capturer et que ça donnait de la viande. Ceux qui ont anéantis l'espèce étaient occidentaux, donc nos ancètres..Pour ne citer que ces deux exemples là anyway......

Je comprend qu'il est facile de devenir émotif quand on voit de tels images, mais je crois aussi qu'il serait souvent préférable de prendre quelques minutes, (ou quelques jours), de réflexions avant d'avancer des énormités reliés à un jugement facile, basé sur ce que l'on as vu.

Bref, c'est mon opinion et non, je ne suis pas un adepte du politicaly correct et j'aime bien appeler un chat un chat, mais j'aime aussi réfléchir avant de porter un jugement basé sur les émotions et non sur les faits.....

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Jeu Mai 06, 2010 4:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: a écouter!
Ok..oui...c plate...
Mais bon, pardonnez moi, mais je crois que l'humain fait des actes , qui pour ma part, sont encore plus pitoyable que ceux-ci...

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Jeu Mai 06, 2010 7:21 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: a écouter!
ViolentDiva a écrit:
Ok..oui...c plate...
Mais bon, pardonnez moi, mais je crois que l'humain fait des actes , qui pour ma part, sont encore plus pitoyable que ceux-ci...

Idem

J'avoue que c'est vrm dégeulasse pour les dauphins, mais ya tu qqch qui est pas cruel ds le monde ??

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Mai 06, 2010 8:45 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: a écouter!
Il n'y a rien de plus apaisant pour la conscience que de se couvrir les yeux devant les faits en se disant qu'il y a pire, au lieu de s'efforcer à changer les choses pour le mieux, n'est-ce pas?

Dans la même veine d'idées que The Cove, le documentaire Sharkwater (2006) traite des requins et de la coupe de leurs nageoires pour en faire de la soupe. Je vous épargne les détails quant aux raisons qui font qu'un documentaire a été fait sur le sujet ;)

D'ailleurs, existe-t-il un documentaire sur les usines à chiots québécoises? Il me semble que c'est un sujet qui en en mériterait un.

Ah, oublions ça, après tout il y a des choses bien pires ailleurs dans le monde et je suis déjà pas mal occupé à nourrir mes poulets sur FarmVille.


Ven Mai 07, 2010 1:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: a écouter!
Tu sais pour ma part je ne pense pas aux choses pire ailleurs, simplement que p-e on devrait ce poencher sur notre société et tenter de sauver au moins ce qui est près de nous...Comment d'enfants sont battus et laisser à eux-même, comment de jeunes sont dans les rues sans même qu'ils l'ai voulu...Voilà ce que moi je considère comme de la cruauté humaine :evil:

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Ven Mai 07, 2010 1:14 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: a écouter!
Sache que je ne te visais par directement, ni personne sur le forum.

Nous sommes extrèmements chanceux d'avoir accès à une infinité de connaissances quasiment gratuitement; malgré tout, il y a des gens qui passent des heures à chaque semaine à jouer à des jeux d'une inutilité qu'aucun mot ne peut qualifier (ie. comme bien des jeux sur Facebook), au lieu de profiter de la chance qui leur est donnée en temps que citoyen de pays industrialisés afin de s'instruire dans le but d'utiliser leurs connaissances pour améliorer le monde dans lequel ils vivent, soit à l'image à laquelle ils aimeraient qu'il ressemble.

Je suis entièrement daccord avec ton exemple, comme je crois que très peu de gens seraient contre. Ceci dit, combien d'entre eux vont vraiment de l'avant au lieu de se réconforter en se disant qu'ils pensent à ces problèmes... pas beaucoup, il me semble.

Personnellement, mis à part les dons monétaires, j'essaie de dédier du temps à des causes qui à mes yeux permettraient d'atteindre un monde meilleur, un monde à l'image à laquelle j'aimerais qu'il soit; au lieu de passer ces heures à faire des choses qui n'apportent rien de bien. C'est très grandissant et constructif en temps qu'individu que de faire des actes tangibles qui vont dans la direction de ce que nous croyons être d'un bien inhérent.

C'est à force de petits pas qu'il est possible d'obtenir une traction et de faire avancer les choses. Il ne faut absolument pas tourner le dos et se baisser les épaules sous prétexte qu'un défi est insurmontable, car ainsi faisant nous lui offront une victoire facile.


Ven Mai 07, 2010 1:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: a écouter!
Je suis tout à fait d'accord alors ;)
Pour ma part je ne m'occupe p-e pas des animaux mais plutôt de ceux qui sont dans le besoin ;)
En tant qu'intervenante j'ai des défis qui peuvent sembler insurmontable chaque jours, mais il y a toujours de l'espoir non ;) ?

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Ven Mai 07, 2010 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 17, 2010 8:43 pm
Messages: 84
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: a écouter!
Pour te répondre frank, il y a bien eu des documentaires de fait sur les usines à chiots, par contre les lois par lesquels les droits des animaux sont régis ne peuvent en aucun cas les protèger. J'ai travailler pour une S.P.A. pendant 4 ans et j'ai été constable pour des cas justement d'insalubrité et de cruauté animale (en fait ce l'aurait été pour tous mais pas aux yeux de la lois qui regarde pas l'état de la bête mais est-ce qu'il est nourri et a-t-il un toît? Voilà ce qui en est des droits des animaux) et j'en ai vu plusieurs cas malheureusement.

Je suis d'accord par contre d'essayer de faire changer les choses plutôt que de se plaindre, mais des fois au mieux de ce que l'on peut faire, diffuser l'info afin que d'autres mieux placés que nous puisse y changer quelque chose aussi minime soit-elle.

Et c'est pas demain la veille que la nature humaine va changer, peu importe la race, l'âge et les valeurs!!

Wendy
désolé j'ai emprunter le nick de mon chum :)

_________________
3.2 python royal
1.0 cheval "Shiva"
2.1 chien "Rusty Lou", "Billy Boy", "Mousseline"
1.1 chat "Lollipop", "Mazda"


Sam Mai 08, 2010 10:42 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com