Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
[sondage] Alimentation... Cela vous interesserait il ? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 6:55 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message [sondage] Alimentation... Cela vous interesserait il ?
Bonjour,

Je me présente puisque je n'ai jamais posté ici au par avant. A la base je suis un passionné de furets, c'est comme ca dans ma famille de père en fils depuis 3 générations et j'ai toujours un peu galérer pour trouver la meilleur alimentation pour mes furets le poussin (ie : Je sais qu'une bonne alimentation est une alimentation variée). Aujourd'hui je cherche à monter une auto entreprise basée sur la distribution de poussins congelés en Ile de France.

Je sais que dans le monde du reptile on est plus fan de souris que de poussins ! Souvent pour des préjuger aussi fondé que puissent l'être des préjuger. En réalité c'est oublier trois points :
- De nombreux serpents sont des mangeurs de volaille
- Le poussin contient plus de protéines que de nombreux petits rongeurs
- Une bonne alimentation est une alimentation variée
- Accessoirement ca sent "plus bon"
- Enfin si on donne des souries c'est pour des raisons historiques, car l'élevage de sourie a toujours été plus facile que l'élevage de poussin.

Bref, j'ai fait une petite prêche pour ma paroisse, c'est fini ;).
Je viens ici pour savoir si il y avait des gens intéresses par des poussins, je ne prends pas de commande, je me renseigne pour savoir si :
- Je peux créer une entreprise viable
- A quel prix je pourrais acheter/vendre les poussins (prix de gros)
- Quel espace de stockage prévoir

Pour l'instant, je souhaite me concentrer sur l'Ile de France donc je sonde les Franciliens.
Si vous êtes intéresse j'aimerais connaitre la quantité de poussin que vous pourriez consommer par mois (c'est la même que de sourie si vous passez entièrement au poussin). Et vos conditions si vous seriez près à les chercher dans le 93 (Nous sommes à Villemomble à 15 minutes de Saint Lazare), si vous désiriez de livraison dans une zone, ou des livraison à votre domicile. Vos conditions sur les prix.

Je n'ai donc pas de prix à fournir mais ce serait entre 18 et 23€ les 10kg de poussins.

Je vous remercie de m'aider dans ma création d'entreprise et m'excuse si vous avez lu ce message sur un autre forum.


Jeu Aoû 26, 2010 6:59 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: [sondage] Alimentation... Cela vous interesserait il ?
Je ne pas contre le fait de donner des pousssins au reptiles, sauf que reptilic est un forum québécois, donc tu peux oublier la plupart des gens de ce forum ( il y a quelques francais sur reptilic).Mais ton idée est très bonne, essaie de faire de la pub sur des forum francais tu aura plus de chance qu'ici !

P.s : repticlic aussi

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Aoû 26, 2010 8:50 am
Profil

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 6:55 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: [sondage] Alimentation... Cela vous interesserait il ?
Je vous remercie pour l'information :D

Je ne vends pas en revanche. Je cherche juste à évaluer la demande afin de savoir si mon idée d'entreprise est viable ou pas :mrgreen:


Jeu Aoû 26, 2010 10:26 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: [sondage] Alimentation... Cela vous interesserait il ?
Je n'arrive pas à retrouver le topic mais il avait déjà été débattut la questions des poussins.
Si je me trompe pas le point qui en était sortit c'est que c'est faisable de nourrir uniquement au poussins mais deux choses.
Un les crottes seront plus odorante.
Deux comme les reptiles sont tous porteurs de la legionellose si je ne me trompe pas et que les volails en sont aussi porteur.
Le fait de nourrir nos snakes au poussins augmente les chances de contaminations si ont se nettoie pas bien les mains :)
Corrigé moi si je me trompe je sort ça de mémoire :)
Jc


Jeu Aoû 26, 2010 5:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com