Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
eleveurs ou animalerie ???? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message eleveurs ou animalerie ????
salut aujourd'hui jai été me promener dans les animalerie de montreal tout simplement jeter un coup d'oeuil sur leur environement et jai remarquer que les prix etais un peut plus bas que certain eleveur d'ici..ou dite moi si je me trompe..jai vue un carpet python coastal a 119$...plusieur PR régulier surment de la meme ponte a 99$...un BCI a 100$....un boa solomoon a 89$..des barbu je sais pas quel phase exactement cettais seulement marquer fire..il etais tous 49$...dite moi ces seulement acause de la saison ou il vende tout simplement moin cher que les eleveur..????????

_________________
Carl


Dim Oct 03, 2010 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
il y as plusieurs raison qui peuvent expliquer cela

premièrement les animaleries achète d’éleveurs , je vend moi même des python royal a plusieurs animalerie au Quebec et l’Ontario

ce que je fait personnellement je garde les plus beaux spécimen pour moi , que je vend dans les show ou sur internet et je vend en lot certaine phases que j'ai produit en quantité au animaleries
qui en achète beaucoup a la fois ce qui leur donne l'avantage de pouvoir les vendre a même prix que certain éleveurs

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Dim Oct 03, 2010 4:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
dacord javou que sa du bon sens..mes ya quelque chose que je comprend tout dememe pas tres bien..si example toi tu vend tes python royal 125 ou 150..((cest un example je conais pas les prix)) je serai aussi bien daller a l'animalerie ou je payerais moin cher parce que faut dire un python royal a 99$ cest pas cher dutout ou les dragon barbu a 49$..jai toujours vue les barbu entre 79$ et 100$ pour des simple regulier ( aucun patern de couleur )...tout sa pour dire que cest pas super bon pour les eleveur si les animalerie comence a vendre leur reptile moin cher ..serieusement si je voudrais un PR et tu me dirais 150 et je verrai un PR de la meme phase moin cher cest sur je prend le moin cher ..cest sur venant dun eleveur ya certain avantage le risque de maladie est moin elever le stress ect...mes je crois que la majorité des gens penserais a leur porte feuille avant et la santé apres en disant (( quand il seras chez moi il seras moin stresser dans un meilleur environement ou il auras pas plein de personne qui passe devant le terra ect... ))

_________________
Carl


Dim Oct 03, 2010 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
you get what you pay for ..... :roll: :?:

Réfléchissez a ça ....

Dom

_________________
Jess ;)


Dim Oct 03, 2010 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
moi jvais tavouer que JAMAIS jacheterai dans un animalerie... les animaux sont mal traiter, tenu en mauvaise condition, et comme simon vient de te le dire, ce sont toujours les moins beau, les moins gros, les moins en santer, enfin bref, la basse qualiter, tenu dans des conditions execrable
ils pronent aussi bcp trop la vente de WC a mon gout...

je comprend pas comment tu analyze tout sa mais moi sauver 20$ pour autant de trouble, non merci
jaime bcp mieux payer ma putain de tiger leg 30$ a mark pepper meme si je sais qu ils en vendent a 20$ a lanimalerie
ma grenouille ne sera pas parasiter a l os avec un niveau de stress intense deja instaurer...
ce sont les breeders qui propulse ce hobby, et les animaleries qui en detruise une parti, ainsi que la nature

comme bluexil dit, you get what you pay for


Lun Oct 04, 2010 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
Moi bien honnêtement j'achète des deux, par contre je choisis les animaleries bien comme il faut, à date y en a juste deux à qui je fait confiance, les deux peuvent me dire d'ou provienne leurs animaux et c'est assez évident qu'ils en prennent soin comme il faut, si non j'achèterais absolument rien. Le seul temps que j'achète généralement dans les animaleries c'est si je tombe sur un spécimen super beau et que je sais qu'il est née en captivité ou bien qu'il est sauvage car il n'y en a pas née en captivité pour l'espèces qui m'intéresse. Si non je les prend directement chez un éleveur.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Oct 04, 2010 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
cettais seulement une question ...pas un analyse..je trouve seulement que cest pas tout le monde qui pense a l'eleveur en premier parce que cest pas tout le monde qui conaisse un eleveur ou qui conais quelqun qui conais ..personelement moi je conais aucun eleveur sauff depuis je vien ici sur le forum..mes apart sa jen conais pas..donc oui jaurais plus été tentez daller vers un animalerie que jaurais moindrement confience .ex: magazoo je sais que dapres certain ici se nest pas un super bon magasin de reptile ..mes pour les personne qui conaisse pas sa..cest le toppp..si vous comprennez mon point de vue...

_________________
Carl


Lun Oct 04, 2010 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
c vrai qu il y a de bonnes animalerie
je comprend tout a fait ton point chucky et selon moi, ce n est en fait qu une attrape! il se donne l apparence de connaitre sa!
moi faut dir que je suis completement biaser.... je trippe frogs et jvous confirme que jai JAMAIS vu une animalerie qui prenais soin de tous leurs specimen:) surtout magazoo justement... jai vu leur panoplie de serpent par exemple et p-e que de se coter ils sont meilleur mais bon.

c clair que M. et Mme. tlm vont aller chez magazoo puisqu il ne connaisse pas deleveur;( mais bon, en fesant un peu de recherche sur google, on trouve rapidement ce type de forum et 90% des gens ici save tres bien qu il y a certain devoir a faire avant dacheter un animal pour la premiere fois!

jen connais aussi des "bonnes" animalerie.. a quebec il y a le dino sur l'ormiere... ya 2 gars en particulier qui soccupe des reptiles la bas, et je jase souvent avec eux et jai rapidement compris que c le boss qui veu absolument que les animaux sois TOUS sur du tapis >_> ... une grenouille sur du tapis sa fait pitier en modit mais bon.. au moins ils essaient dadapter le mieuxpossible avec les contraintes....
le best si tu veux acheter dans un animalerie, est de faire une commande et de leur demander de ne pas les mettre avec les autre animaux dans les 10gallons sur tapis;P
jachete aussi a loccasion du WC que jespere p-e breeder un jour.. mais bon sa depends des especes
faut comprendre que la vente de WC vide certaine forest de certaine espece;(


Lun Oct 04, 2010 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
je suis pas expert en grenouille mes pas du tout je conais rien dans se domaine...mes jimagine quil on besoin de beaucoup plus dhumidité qu'un simple tapis peut leur offrir...mes ma question etais simple en general je demandais si les animalerie competitionnais avec les eleveur pour vendre leur reptile a des bas prix ou si cettais seulement une periode de lanné qui fonctionnais moin ou quelque chose du genre parce que moi jai rarement vue ou meme jamais vue un PR dans un animalerie a 99$ dhabitude les animalerie son la pour vollé les gens ..désolé mes cest mon opignon...je sais bien que cest une bizness mes quand meme ..javais des poisson avant dans un aquarium de 90 gallon...les roche que jai pris je les est acheter au dollorama sa ma couter a peine 40$ et les meme en animalerie me revenais a aumoin 170$... si aumoin il prenais en considération que les autre comerce comme dollorama vendais le meme produit pour le 1'4 du prix et meme moin...comme toi FwoGiZ ton cocofiber..tu le retrouve meilleur marcher ailleur et pourtant cest pratiquement la meme chose mes a prix raisonnable !!...

PS..ya aucun message dans sa ..de toute facon sa changeras jamais..cettais seulement un opignon

_________________
Carl


Lun Oct 04, 2010 8:05 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
personellement je prends uniquement d'eleveur car les speciments que je veux, je ne les trouvent aucunement en animalerie donc... c'est too bad pour eux mais, j'hachete uniquement mes rats la, mais bon, dans pas long jvais voir si jvais pas aller aussi voir pour un eleveur de rats xD

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Lun Oct 04, 2010 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
Je trouve que vous êtes pas mal dure avec les animaleries. Il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier. Pour ce qui concerne l'habitat fourni à l'animal, il ne faudrait pas oublier qu'ils offrent celui-ci temporairement. C'est pas toujours mieux d'un éleveur qui met dans des racks. Ils doivent souvent aussi mettre un accent esthétique à peu de prix car qui aurait envie d'acheter un animal qu'on conserverait sur du papier essuis-tout par exemple.

Je pense que comme dans tout le reste, il faut choisir une animalerie ou un éleveur en fonction de l'animal que l'on désire acheter. Il y a tellement d'espèce de reptile qu'il est impossible d'être parfait pour toute.

_________________
Membre FRECQ


Mar Oct 05, 2010 6:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
ecouté cest pas pour etre dur envers les animalerie..cest simplement que jai été me promener durant la fin de semaine dans les animaleries pour voir leur animaux quil offrais et jai remarquer que les prix etais quand meme assez bas sur certain specimen...jai vue un boa solomoon 89$ cettais marquer super special...je sais pas coment faire la difference entre un solomoon ou un autre donc je sais pas si il est pure...mes jimagine que sa vaut pas mal plus que 89$...coté habitat le carpet que jai vue etais dans un petit 18x18x24 exoterra...le serpent mesurais aumoin 4 pied a vue d'oeuil..je sais pas ou il on pris leur info mais le fond etais tout recouvert d'environ 4 pouce d'eau et un peut de branche sur le dusus pour quil se perché..mes le serpent avais lair tout coincé la moitié du corp dans l'eau et le reste sur une branche...pour le reste je trouvais sa correct pas parfait mes corect en tenant compte qui son la pour vendre..ex:leur bébé barbu etais dans du sable mes cest normal 3 bébé PR dans un 18x18x18..cest sur pour 3 sa vien petit mes au prix quil les vendais jimagine que sa va partir vite....

mes bon tout sa pour dire..si les prix des animalerie son beaucoup plus bas que les eleveur vous prenderez quoi ????

eleveur ou animalerie ??????

_________________
Carl


Mar Oct 05, 2010 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
chucky911 a écrit:

mes bon tout sa pour dire..si les prix des animalerie son beaucoup plus bas que les eleveur vous prenderez quoi ????

eleveur ou animalerie ??????


Pourquoi encourager des animaleries pour sauver 20$ ....

La communauté reptilienne devrait se tenir et a moins d'une rareté extrème d'une espèce, on devrait tous s'encourager et laisser les animaleries de coter.

Perso, la seule boutique que j'encourage et que je conseil fortement est l'ile aux reptiles car les animaux sont du CB produit par Caro qui tiens la boutique. Donc c'est comme encourager l'éleveur.

Mis a pars ça, tu peux sauver 20$ et en avoir plus pour ton argent ...... Et c'est pas toujours le fun ce qui vient en surplus ! :lol:


my two cents

Dom

_________________
Jess ;)


Mar Oct 05, 2010 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
100% éleveurs
ou en animalerie si le spécimen provient d'un éleveur et que j'ai confiance que c'est vrai.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Oct 05, 2010 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: eleveurs ou animalerie ????
sa dite en passant..cest de la que ma cornsnake vien ( l'ile aux reptiles )..mes elle ne tien pas beaucoup despece par contre

_________________
Carl


Mar Oct 05, 2010 3:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com