Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 7:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
un peut de ménage ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message un peut de ménage ?
je dit sa comme sa..mes sa serai bien un peut de ménage dans le forum ..ex: les vieux post sans reponse, ou les post expiré sur des article en special au magasin, les encans deja passé, les post ou on apprend rien ex: sujet quon vois souvent pour X raison

cest seulement une proposition ..personellement je me promene beaucoup sur le forum et je vois souvent les meme question qui se repete..et pourtant cest question on peut les retrouver sur les fiche thecnique du reptile en question..ex:un python royal qui jeune (( refuse de manger un certain temps ))..et bien cest normal et avant davoir se genre de serpent faut faire cest devoir comme pour tout autre animal ...

donc quesqui serais bien..sa serais que dans chaque categorie du forum..ex serpent, lezard , araignée..je donne colubridés comme exemple parce qu'il na pas beaucoup despece dans cette section..donc je propose quon puisse avoir la fiche de chaque espece en post-it '' alimentation,taille,reproduction ovipare ou ovovivipare,le nombre de bébé,gestation incubation,espérance de vie ,temperament,habitat en milieu naturel,sa vie en captivité, temperature point chaud point froid, quel grandeur de terra serais parfait pour lui, les soin et cest besoin, se quil faut savoir

dite pas un bac rebburmaid fait laffaire...un bac rebburmaid n'est pas un terrarium..cest un bac point... pour les eleveur je suis dacord cest plus economique cest OK...mes pour une famille qui voudrait avoir un reptile ..un bac rubbermaid cest laid dans un salon..la majorites des gens qui conaisse pas sa on peur des reptiles donc sa serai bien de montré que certain specimen se garde assez facilement et sans danger on peut comparé les reptile au poisson on les nourris on nettoi leur habitat sans avoir besoin de les toucher nécesairement un peut plus compliquer pour les reptile mes on peut utiliser des gants sa nous protege des morcure

donc merci cest seulement une proposition !!!

_________________
Carl


Lun Oct 11, 2010 10:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
Faire un nettoyage??? peut-être, mais sous quel critères, caque personne va trouver une pertinence différente a un post et d'autres non, c'est un forum de discutions alors il faut s'attendre a avoir des question redondante, des gens qui ne feront pas de recherche et posterons leur question du tac au tac, sans y penser. Faire un ménage des plus vieux post qui n’ont pas eu de réponse, ça je suis d'accord. Mais encore la si il ne manque pas d'espace sur le serveur à quoi bon??

un post même si il est mauvais ou impertinent peux toujours créer de la discutions.


Lun Oct 11, 2010 10:38 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
Selon mon point de vue, c'est normal dans un forum qu'il y a des poste qui soit moins intéressant que d'autres, ne faite il va toujours en avoir des moins intéressant que d'autres. Oui il y a sans aucun doute plusieurs postes qui ce répète, des questions redondante, mais selon moi c'est normal, et c'est en quelque sorte de cette façon que les gens font leur recherche, à l'aide du forum !

De plus, l'idée des fiches avaient déjà été proposé mais elle ait été rejeté. La raison est simple, le but du forum est bien sur de faire aussi participer les membres, si nous avons des fiches pour chaque espèce, les gens aurait la répondre rapidement, et éventuellement le forum va perde de sont utiliser, soit de discuter de reptile. De plus, chaque personne peuvent avoir leur façon de voir les choses, donc il devient plus compliqué de satisfaire tout le monde avec une fiche et c'est trop facile que des gens chiale parce que eux ne font pas exactement ce qui serait inscrit dans une fiche en particulier.

_________________
Image


Mar Oct 12, 2010 5:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
je ne serais pas d'accord, les vieux post justement regorge d'information et de photo d'accouplement et naissance. les supprimé viendrais a supprimer une énorme source d'information... on se le cachera pas, reptilic est beaucoup moins utilisé qu'a ses débuts, les posts aussi informatifs sont donc moins nombreux, c'est pourquoi je crois qu'on devrais les garder!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Oct 12, 2010 7:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
moi je serais d'accord pour du ménage dans la section de vente, parce qu'il me semble qu'on en vient qu'on ne sait plus si c'est d'actualité ou non. Tout comme de faire du ménage dans les événements à venir. Une fois que c'est passé...ça sert à rien de garder ça pendant des années.

pour le reste, c'est vrai qu'il y a beaucoup de topic qui se répètent mais avec l'outil de recherche on peut venir à bout de trouver quelque chose et de ce faire une idée avec l'ensemble des réponses.


Mar Oct 12, 2010 12:37 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: un peut de ménage ?
moi je suis contre, oui les vieux post se répète mais c'est une très grande source d'information qu'on ne doit pas perdre, les questions se répète mais les conseils non, des fois tu trouve pas une réponse dans un, mais tu va la trouver et compléter dans un autre post qui partait avec la même question au départ.

Pour la section vente, j'en vois pas l'intérêt non plus, quand tu cherche de quoi, tu regarde les dates!! si tu vois que ça fait 3-4 mois et que la personne a pas remis l'annonce en actualité, ben c'est vendu, t'écrit pas à la personne. Tk, moi si je vois qu'un post de vente date de 3-4 mois et plus, j'irais pas écrire à la personne, si c'est encore à vendre il aurait une annonce plus récente, c'est pas compliquer lol Et moi je trouve ça quand même utile pareil, si jamais c'est un éleveur qui a placé une annonce pour vendre ses bébés il y a 1 ou même 2 ans, ben je vais être plus porter à lui écrire vu que grâce à l'annonce je sais qu'elle reproduit tel espèce, donc je vais tenter ma chance au cas ou la personne aurait eu des nouvelles naissance et qu'il sont juste pas encore en vente ben tu peux les pogner en pré-vente lol

Pour moi le forum est ben correct comme il est, je vois pas en quoi ça dérange d'avoir les vieux post, tu le vois avec la date que ça a été écrit pis à toi de juger si c'est vieux ou pas! Je trouve pas que c'est compliquer fouiller sur le forum, au contraire! Et j'aime bien voir plusieurs post qui parle de la même chose pour voir toute les opinions du monde et les façon de faire, des fois quelqu'un a pas vu un post mais dans un autre tu va avoir toute l'info, c'est précieux de mon point de vue, on a pas grand forum québéçois, faut pas détruire le peu qu'on a!!


Mar Oct 12, 2010 3:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
Oui je suis dacord certain post sont tres interresant et remplis d'info...comme jai dit plus haut je me promene souvent sur le forum je vien pratiquement tout les jours je regarde meme les vieux post..pour les fiche je suis dacord avec vous sa ferais perde au forum de son utilité cettais seulement une proposition je croyais que sa eviterai peut etre de se fier a X site internet et plutot avoir lavis des gens d'ici

Mes je suis toujours d'avis que plusieur post son sans reponse et sert a rien..sinon je vous pose la question (((pourquoi repondez vous pas ??? )))..cest sur il a surment des bonne raison mes d'un autre coté cest peut etre acause que la question est trop souvent posé et que sa serais tout simplement plus facil decrire va lire les autre post..donc desfois cest mieux de rien dire plutot que passé pour le méchant en disant de chercher (( en general sa veut dire sa Loll ))...moi meme jai 1 ou 2 post ou jai aucune reponse et quand je me Relis je vois bien que mes question on deja été poser ailleur mes je sais pas coment les supprimer fake mon post reste la inutilement

pour les photo je suis d'avis faut les garder meme si sa fait 4 ans qui son la..cest toujours le fun regarder les specimen des autre membre..mes encore la..dans la section photo..ya des post pas de photo je sais pas mes les rediriger dans la section ou il devrai etre sa serais bien non ??

je suis pas entrain de critiquer le forum loin de la..jessai seulement de trouver une solution pour aidez les gens a trouver se quil cherche ..cest seulement des proposition

_________________
Carl


Mar Oct 12, 2010 8:24 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
Si dans la section photo, certain poste n'ont pas de photos, c'est très possible aussi que la personne avait hébergé les photo sur un site gratuit et que malheureusement ils aient été supprimé, soit par la personne elle même ou encore il y avait une « date d'expiration » sur les photos téléchargé sur l'hébergeur de photo.

Pour la section vente, oui il y a un ménage de fait, mais seulement pour les postes qui ont été édité après la vente. Lorsque vous avez vendu, vous pouvez éditer votre poste et indiquer vendu, le poste sera supprimé lorsqu'un modérateur s'en rend compte.

_________________
Image


Mar Oct 12, 2010 9:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
pour ce qui est de message de vente....y'en a daté de 2005 pense que là c'est pas mal dépassé et y'en a des tonnes de marqué "vendu" "donné" "annulé". Ok c'est clair que personne ne va passer au travers des 58 pages qu'il y a, mais c'est inutile de les garder pour des au cas où et ça alourdi le forum. Le moteur de recherche est très lent à trouver ce qu'on cherche parce qu'il y a énormément de pages sur le forum. Je crois qu'il serait possible de faire quelque chose à ce niveau.


Mar Oct 12, 2010 10:10 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 18, 2010 10:12 am
Messages: 136
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
pour quoi pas créer une faq des question les plus pauser sur le forum avec leur réponse deja sa pourrais aider non :)

_________________
Bonjour a tous Image


Mer Oct 13, 2010 11:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
ah ouais ce serait une bonne idée ça :D


Mer Oct 13, 2010 1:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
je pense que vous ne comprenez pas , c'est un forum de discutions, alors si on établis déjà une page des question les plus souvent posé on se trouve justement a bloquer cet échange entre les nouveaux et les plus expérimenté, car immanquablement il y aura quelqu’un pour dire vas voir dans la section des Faq. Alors que présentement un nouveau pose une question et dans la plus part des cas, quelqu’un lui dit , tien regarde il y a justement un discutions la dessus en indiquant un lien. Ce qui fait que le nouveau ne se sent pas rejeté et dans le futur posera sa question sans avoir une crainte de déranger. j'ai souvent constaté cela dans d'autres forum de discutions, plus ça reste ouvert plus la reste conviviale et il y a constamment des nouveaux qui se greffe aux membres déjà existant.


Mer Oct 13, 2010 1:29 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 18, 2010 10:12 am
Messages: 136
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: un peut de ménage ?
sais tes une idée comme sa parce que je connais pas beaucoup le monde du forum :) donc voila tu a pt raison :)

_________________
Bonjour a tous Image


Mer Oct 13, 2010 1:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: un peut de ménage ?
Moi je ferais un ménages dans la section annonces classées parce que c'est vrai qu'il y a des affaires assez vieilles qui font en sorte qu'il y a des millions de pages à fouiller quand tu veux qqch. Sinon je pense que si on laisse justement les vieux postes, c'est pour que p-e les nouveaux finissent par comprendre qu'en cherchant un peu ya presque tjrs moyen de trouver une réponse sans etre oubliger de poster encore en encore des nouveaux postes. Ca peut avoir l'air pollué de poste vieux et bizares mais si ca peut empecher qq1 de poser une question inutile qui est déja là 50 fois... On devrait par contre supprimer les messages dont les images ont été supprimées où n'apparaissent pas, parce que ya bcp de postes que si les images ne fonctionnent pas n'ont pas une grande valeur (photos de maladies, construction de terra, ect).

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Oct 14, 2010 2:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com