Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:24 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Honte au Costa Rica 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Citation:
mes si on serais a leur place on ferrais quoi ??????

Je serais à quatre pattes dans le sable le bras au fond d'un nid à le vider en pensant que mes enfants vont pouvoir manger demain...


Sam Nov 27, 2010 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
on conais meme pas la vrai experence de vie d'une tortu ..yen na qui on plus de 100 ans ...fake il doive sans foutre totalement de leur extinction ..sa pond des centaine d'oeuf ..meme si il survive pas tous ..yen na quand meme qui réusis

_________________
Carl


Dim Nov 28, 2010 12:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 23, 2009 12:23 pm
Messages: 33
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Je n'arrive juste pas à me convaincre que la vie de ces gens vaut plus que celle des milliers de tortues qu'ils exterminent.

Et en quoi l'ignorance pardonne-t-elle le crime? Quand Oedipe se rendit compte qu'il avait tué son propre père et couché avec sa mère... N'a-t-il pas lui-même crevé ses yeux de honte avant de quitter son royaume, s'exilant volontairement, parce qu'il jugeait avoir fait le mal?
Il avait agit dans l'ignorance, mais l'ignorance n'est pas une raison de pardonner.

Elle explique, mais n'excuse pas.

_________________
C'est inutile? Je le sais, mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès... Non, non!
C'est bien plus beau lorsque ça l'est: inutile...
-Cyrano de Bergerac


Dim Nov 28, 2010 1:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
"Tue pour manger ou pour ne pas être mangé..." -Mooglie ....hahaha !! :P :lol: (Tant qu'à y être !...)

Œdipe est une autre belle histoire inventé par les hommes pour se dicter des valeurs et une morale... peu importe s'il a existé pour vrai ou pas. C'est facile de juger quand on est pas dans la situation des autres ... Et jusqu'à maintenant j'appartien au genre humain et même si j'aime ces tortues et que je souhaite de tout cœur qu'elle survivre tout comme moi, poussé au pied du mur je choisi les miens, mon espèce, c'est à dire l'être humain, et ce, avant ces tortues marines.

Citation:
l'ignorance n'est pas une raison de pardonner

Si la personne sait que ce qu'elle fait est juste et bon pour aider et sauver un des siens, et bien elle va se pardonner elle-même et n'a pas besoin de ton pardon.


Dim Nov 28, 2010 12:43 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Une simple recherche m'a permis de déterminer qu'il s'agit d'un canular puisque le contenu du email est hors-contexte par rapport aux images:
http://www.globalanimal.org/2010/10/19/ ... ers/19997/
http://www.hoax-slayer.com/costa-rica-turtle-eggs.shtml


Dim Nov 28, 2010 1:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Hahahahahhahaha !!! :lol: Elle est bien bonne celle-là !! Tant mieux alors... Ils n'auront pas à se crever les yeux de honte pour ce qu'ils ont fait !!! :P :P Image

Aaaaahhhhh l'Internet et son utilisation malveillante (surtout sur msn et les e-mail...) c'est là qu'on voit une fois de plus qu'ils ne faut pas prendre tout ce qui s'écrit là-dessus comme la vérité absolue.

Merci Frank !


Dim Nov 28, 2010 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
c'est drole, mais depuis le debut de ce post, je me disais que ca sentait le Hoax a plein nez. Heureusement qu'il s'agit d'un programme de protection plutot que de destruction. Il faut toujours faire attention aux chaines de lettres sur internet, c'est tres rarement vrai et meme si certains faits sont véridiques, il sont souvent mis hors contexte.

Merci Frank d'avoir fair le lien avec hoax-slayer, je retient cette adresse (j'avais chercher sur la version francaise de hoaxkiller, mais j'avais rien trouver).


Lun Nov 29, 2010 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Barak666 a écrit:
c'est drole, mais depuis le debut de ce post, je me disais que ca sentait le Hoax a plein nez. Heureusement qu'il s'agit d'un programme de protection plutot que de destruction. Il faut toujours faire attention aux chaines de lettres sur internet, c'est tres rarement vrai et meme si certains faits sont véridiques, il sont souvent mis hors contexte.

Merci Frank d'avoir fair le lien avec hoax-slayer, je retient cette adresse (j'avais chercher sur la version francaise de hoaxkiller, mais j'avais rien trouver).


+1

ya vraiment des gens qui lise c innocenterie la?

ah oophidio... on est bien different je crois
personellement, je choisirais a peu pres nimporte quel espece animal avant l homo sapien.. je hais notre espece au plus haut point... tous les autres espece sont capable de vivre et laissez vivre jusqu a un certain point. pour ce qui est de lhomo sapien, c est un autre game.. la destruction est probablement une de nos natures les plus importantes d ou ma haines profonde
enfin bref...

chucky, ton raisonnement est completement erroné.... je sais pas comment tu fais pour analyser sa comme sa mais laisse moi te poser une question
si un animal peu vivre jusqu a 250 ans, tu pense que sa prend combien d année avant datteindre sa maturiter? tu pense que sa pond des oeufs pendant 250 ans?
les tortues de mers sont bel et bien en voie d extinction et nous sommes en grande parti une des nombreuses raisons, alors ce serait en effet TRES stupid si les photos de ce post etait real..

des humains qui sont debarquer a un endroit, et TOUT bouffer ou detruit juste pour le fun des colonies animal jusqu au dernier, yen a bcp trop et c est juste 100% stupide et degueulasse si tu me demande

cetais bon la tourtiere du lac hein? et ben on est tellement stupide, qu on a oublier de faire notre propre reproduction et on les a manger juska la derniere!!!!!! WOW trop intelligent! on dit encore dla tourtiere, mais c pas vraiment sa en fait
les dodo ont ete manger jusqu au dernier....
les perroquets de la caroline on ete exterminer jusqu au dernier.. car ils mangeaient des graines dans les champs...
les populations de bison sont passé de 10 millions a 10 milles car les colons croyaient qu en les tuant TOUS, ils tueraient aussi les amerindiens...
serieusement jme demande ce qui passe par la tete de certaine personne quelque fois... jpourrais continuer a te donner des exemple comme sa pendant quelque heures
dit toi que tous les espece qui sont grandes (elephant, girafe, lion, tigre, requin, tortue, etc etc) sont tous en voie d extinction car ils se reproduisent moins vite
pour etre en voie d extinction, faut que le taux de mortalité sois plus elevé que le taux de naissance.. et je parle bien entendu dindividu adultes

pour finir, si je me trompe pas, le costa rica est probablement un sinon LE pays qui respecte le plus lenvironnement au monde
c est pas pour rien que c est considerer un pays noir par les autres, ils veulent rien savoir des MAUVAIS investissement des autres pays! sa aide pas leconomie, mais eu ont decider de vivre tout en respectant le plus possible lenvironnement, du moins ne pas deliberement la detruire!

au quebec on se pense ben gentil et beau avec notre "hydro electriciter VERTE" ... bullshit!!! jai fais bcp de recherche sur le sujet, et les barrage c vraiment pas vert....
le costa rica a ete le premier pays au monde a faire un etude de recherche pour en venir a la conclusion que la destruction etais trop grande pour installer un barrage a un x endroit

moi je dis, vive le costa rica ;) jdemenage la bas a ma retraite, vous viendrai me voir
call me tree hugger if you want!


Mar Nov 30, 2010 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Ca sentait l'arnaque a plein nez ! Je me souvien quand j'utilisais hotmail comme messagerie je recevais plein de connerie de se genre.

Merci frank pour les recherches.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Nov 30, 2010 2:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
hotmail a pas rapport la dedans ... :P
c juste que ton adress email de hotmail avait ete entrer dans plein de liste de spam...
faudrais je change la mienne justement ;p


Mer Déc 01, 2010 1:28 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Honte au Costa Rica
Premièrement, il faut penser que les richesses mondiales sont très mal utilisés. Seulement quelques pays peuvent les utiliser comme bons me semblent. On le voit bien ici qu'on utilise beaucoup trop d'énergie,d'eau et de nourriture. En plus que nos besoins augmentent, il faut toujours avoir le dernier modèle de cellulaire,d'ordinateur et ect.

Ou que je veux en venir c'est que pour que nous on vie avec tous ces besoins, il y a forcement des pays qui payent dans la pauvreté. D'ailleurs, on va même jusqu'à voler leur matière première pour les faire venir dans nos pays, ce qui les rends plus pauvres!

Donc c'est normal d'eux de voir des actes de braconnage de la sorte. Il essaye de pouvoir survivre, mais en réalité qui est à blâmer, eux ou nous?

Mais bon, cette exemple est mauvais, car cet endroit est utilisé à des fins scientifiques: http://www.repticlic.com/discussions-ge ... t16288.htm ( voir commentaire à Marc Dubois )


Mer Déc 01, 2010 9:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Honte au Costa Rica
Ben là :oops: J'ai reçu ce message d'une personne dans le hobby depuis fort longtemps alors j'ai même pas vérifié les sources. Honte à moi.

Ça permet toutefois de faire une prise de conscience.

_________________
Membre FRECQ


Ven Déc 03, 2010 9:20 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com