Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 3:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Combat des chefs... 
Auteur Message

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Combat des chefs...
Première impression: Mais quel décor de MArDE!!!

Mais plus sérieusement, des commentaires?


Mer Avr 13, 2011 7:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Des commentaires ? Non pas vraiment... peu importe pour qui nous votons c'est les dirigeant des grandes banques internationales à qui nous empruntons l'argent pour tout faire et qui décident et nous dirigent vraiment...

Sinon ces marionnettes qui sont élus, avec sûrement de très bonne intentions pour certains, se font les porte-paroles du bétails (nous) à qui ont ment constamment pour qu'on ne pense pas trop ou pas aux vrais choses, pour qu'ont se contente d'être heureux avec le peu qu'on a et qu'on paye nos impôts et nos taxes pis qu'on se ferme la gueule...

Si j'ai écouter le débat ? Si j'ai des commentaires ? ... Qu'est-ce que ça changerais... ;)


Mer Avr 13, 2011 7:50 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm
Messages: 249
Localisation: montréal
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Ophidioman a écrit:
Des commentaires ? Non pas vraiment... peu importe pour qui nous votons c'est les dirigeant des grandes banques internationales à qui nous empruntons l'argent pour tout faire et qui décident et nous dirigent vraiment...

Sinon ces marionnettes qui sont élus, avec sûrement de très bonne intentions pour certains, se font les porte-paroles du bétails (nous) à qui ont ment constamment pour qu'on ne pense pas trop ou pas aux vrais choses, pour qu'ont se contente d'être heureux avec le peu qu'on a et qu'on paye nos impôts et nos taxes pis qu'on se ferme la gueule...



j'aurais jamais si bien dit, dans notre société remplis de moyen de nous détourné de la réaliter on oublie souvent ce qui mene le monde que l'on soit noir, blanc, jaune ou mauve...C,est le cash et le monde ne comprenne pas la plupart du temp que meme si quelqun est nommé représentant d'un pays ce n'est pas le dirigant de celui ci. En tout cas désolé de sortir du sujet principal, c'était mon grain de sel.
Pour ce qui est du débat par exemple je n'ai pas pu l'écouté malheureusement.

_________________
SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl
0.1 python royal
1.0 JCP
0.1 coastal carpet python


Mer Avr 13, 2011 8:11 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Bon j'avoue qu'au niveau fédéral la politique est pas vraiment interressante (dans le sens de changer les choses).

Par contre, je suis un peu déçu du cynisme exprimer par mes deux collègues ici ... et je trouve que le cynisme est un peu trop généraliser dans la population ...

Je veux dire que y'a quand même des enjeux derrière cette campagne et je suis impressionner de voir la gauche "se mobiliser" au Québec.

En passant je n'ai pas vu le débat en français, ni en anglais j'étais occuper par une autre de mes passions. Mais le 2 mai, je vais aller voter !


Mer Avr 13, 2011 11:02 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Ophidioman a écrit:
Si j'ai écouter le débat ? Si j'ai des commentaires ? ... Qu'est-ce que ça changerais... ;)


Et ce n'est pas en ayant un discour aussi défaitiste qu'on pourra changer les choses! Oui le système est corrompu et doit fonctionner sous le joug du capitalisme et des multinationales... Mais faire l'autruche n'a jamais rien apporté de bon!

En effet Hellhook325, le cynisme est très répendu dans la population, et c'est très dommage, mais il y a autre chose aussi, la passivité! Nous sommes déjà gâtés au Qc, mais il y a quand même BCP de points a améliorer (santé, frais de scholarité, pollution, environnement,...), et si chacun d'entre-nous faisait sa part au lieu de rester devant son ordi/tv engraisser, on réussirait a se faire entendre et a changer les choses...

et devinez-quoi?... sa se voit en se moment même dans plusieurs pays Arabes ;)


Jeu Avr 14, 2011 6:37 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Bah moyen mieux que le dernier mais pas fabuleux non plus.
Puis selon moi dans tout ce qui viens d'être nommé la seul chose que je vois qui devrait être réglé c'est les problème en santé le reste tant qu'à moi ....
L'environnement, pollution bah tant mieux si ont peu faire quelque chose pour ça en autant que ça me coûte pas plus chère dans vie et que ce soit pas plus compliqué....
Si c'est du bashing sur les grosses entreprises qui pollue trop dans ce cas là aucun problème mais si c'est encore sur nous que c'est pour tomber l'amélioration de l'environnement dans ce cas là ça m'intéresse probablement pas :)
Pour le système scolaire je vois pas ce qu'ont pourraient faire de mieux côté frais scolaire :roll:
Seul chose à amélioré c'est de couper dans le gras pour que la majorité des sous investie dans le système scolaire soit envoyer directement aux écoles et non en boni et en salaire pour des pousseux de crayons dans les commissions scolaire ou dans des syndicats qui font jamais leur job :)
Ont pourraient s'asstiner longtemps la dessus!


Jeu Avr 14, 2011 7:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Combat des chefs...
Bon, laisser la jeunesse parler un peu XD c'est la premiere foi que mon conjoint et moi pouvons voter ;) nous avons un point de vu legerement different.

Pour aimer legerement la polithique et l'histoire du quebc...
Demander a notre epoque actuel a un elu de changer les choses en un seul mandat de 4ans est totalement impossible, ou presque. Alors nous n'avons point de commentaire negatif sur le fait que les choses "n'evolu point" nous preferons croire qu'un mandat suplementaire aiderait a faire bouger des plans deja former lors d'un mandat precedant. Sinon, just too bad, nous n'aimons pas beaucoup les autres partis plus qu'un autre.

Puisque nous n'approuvons aucun autre partit et desirons laisser un mandat suplementaire pour voir si le changement auura lieu, si non, ytanpis, rien de changera cest tout et ma vie s'en portera bien.

Alors, jai le maheur de vous annoncez. "On vote harper "

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Avr 14, 2011 9:04 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Exactement ce que je me dis tant qu'un gouvernement est minoritaire il peu pas passer aucun des ses projets important parce qu'il est bloqué par les autres parties.
Donc si les conservateurs sont limites pour entrer majoritaire vous pouvez êtres sur qu'ils auront mon vote.
Par contre si c'est pour être encore un gouvernement conservateur minoritaire je vais voter npd.
Au moins avoir pour la première fois de l'hisoire ( si je me trompe pas) le npd comme opposition officiel ça au moins ça ferais du changement et ça ferais peut-être bouger les choses.


Jeu Avr 14, 2011 9:31 am
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Bon j'espère que le débat va rester civiliser mais je souhaite quand même préciser quelques trucs la.

Un gouvernement minoritaire peut présenter ces projets de lois et obtenir une majorité si il trouve des membres des autres partis (ou des indépendants) qui veulent appuyer son projet.

Deuxièmement, je comprends pas pourquoi on voudrais laisser à un gouvernement (majoritaire) de Harper un deuxième mandat. Parce que c'est clairement ce qui risque d'arriver.
Pour calquer notre politique étrangère sur celle des États-Unis ? Pour investir encore combien de milliards dans notre belle armée canadienne ? Pour investir dans les prisons à la place des écoles ? Pour des peines pour adultes pour des jeunes qui commente des crimes ? Pour un retour de la droite morale (pro-vie) et religieuse ?

Je suis pas sur de comprendre pourquoi les québécois veulent voter Harper (ancien Reform Party de Stockwell Day). Tant qu'à voter pour des conservateurs (droite économique) voter donc Bloc c'est plus stratégique et proche des valeurs des québécois, non ????

Moi j'étais inspirer cette année par le NPD mais j'avoue que leur plate forme électoral est vraiment pas super. Gros trip populiste ... (Vive les patrouiles de policiers communautaire en vélo ...)

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est les publicités électorales des conservateurs et des libéraux, j'en reviens pas comment ils nous prennent pour des caves ...


Jeu Avr 14, 2011 11:14 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
C'est la le discours bloquiste :)
Dis moi ce que peu faire le bloc au parlement?
Dis moi ce que peu faire de concret un députer bloquiste dans ma région?
Rien!
Nothing nada.
Appart dire non ou chialler y peu rien faire.
Y sera jamais élu.
Y fera jamais rien de concret.
Pour en revenir à ce que tu dis des conservateur c'est de la bull shit entendu sur les radio et les tv pro bloc that's it.
Oui harper investi dans l'armé.
Pis?
Ont est un pays important avec une place dans l'onu qui interviens un peu partout dans le monde.
Ont a absolument besoin d'une flotte de navire pour garder la possession du nord canadien et de ses ressource parce que si ce territoire là reste innocuper les lois international stipule que n'importe qui dans ce cas peu en prendre possession donc oublit le pétrole, le diamant et les autres richesses qui brette au nord.
Harper veu rendre les peines plus sévère?
Je demande juste ça.
Qu'un crotté de pédo pogne 1 ans de prison et qu'il sorte au 1/6 de sa peine parce que y'a été fin fin pis qu'y a promis qu'il recommenceras pus, moi ça me lève le coeur.
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que harper bouge pas assez dans le domaine de la santé.
Oui c'est correct que ça reste géré par les provinces sauf que y faudrais à moment donné que le fédéral intervienne quand même parce que le provincial l'a pus le contrôle sur le système de santé y'é en train d'éclater de partout.
Pour l'éducation c'est une vrai joke ...... notre système scolaire est sur financer le problème c'est que y'a la moitié de cette argent là qui se perd dans les commissions scolaire et chez les pousseux de crayons au lieux de se rendre dans les écoles directement.

Tu dis qu'un gouvernement minoritaire peu toujours aller chercher l'appuis de d'autres partie sauf que faut toujours qu'il négocie modifie ajuste ses projets de lois pour rendre une coupe de bozo d'un autre partie content pis que ça passe.
Si yé majoritaire au moins y'en a pus de gossage yé passe ses projets de loi un après l'autres pis ça fini là.
Y'en a surement que j'aimerai pas pis y'en a surement que je vais aimé.
Mais au moins y va se passer dequoi au fédérale bordel que c'est plate depuis 5 ans.

Finalement je vois pas en quoi le bloc serait plus proche de mes valeurs?
Oui c'est important que le québec reste francophone j'ai beaucoup de misère en anglais donc j'y tiens à ma langue française.
Par contre pour le reste bull shit .... la culture pis toute les gaucherie syndicaliste prôné par le bloc m'énerve au plus haut point.
Ce qui m'intéresse vraiment dans la vie c'est combien d'argent qui me reste dans mes poches à fin du mois?
J'ai été dans mon adolescence souverainiste convaincu par principe que la logique de n'avoir plus qu'une taxe à payer est bonne pis que ont auraient pus faire un beau pays à nous seul.
Mais la présentement qui a une chance de nous mener à ça?
Pauline?
Tu nous vois toi devenir le pays du québec avec pauline comme première ministre?
Négocier avec les méchants anglais yes no toaster ?
Laisse moi rire un petit peu.
Ont est pogner au Canada pis ont est ben parti pour y rester encore un bon boute.
Fake tant qu'à voté pour un parti qui va nous assuré de recevoir le moins possible de financement du gouvernement fédéral....
Parce que dis toi une chose si harper rentre majoritaire mais que c'est le bloc qui rentre partout au québec ont va tu secher ben raide quand ça va être le temps de quêter au fédérale pour venir investir au québec?
J'aime aussi ben voté pour harper.
Au moins même si les investissement qui va faire dans notre coins je serai pas nécessairement toujours en accord avec je me dis qu'au moins y'investi dans notre coins pis ça crée de l'emplois pis ça profite à du monde.
J'espère que le tout reste polie et qu'ont peu continuer à débattre de façon civiliser :)


Jeu Avr 14, 2011 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Combat des chefs...
+ 1 heliasten

XD
Bon serieusement j'ai discuter de ce sujet longtemps avec mon ancien prof 'histoire du quebec et du canada....

JAMAIS le quebec ne devrait devenir un pays separer du canada. Nous serions largement endetter et malgrer notre richese d'hydroquebec, a qui appartien post canada? La monaie canadienne?
Et plus...arme canadienne egalement
Nous avions conclut le professeur et moi que le quebec s'enfoncerait largement dans les dettes et une solution pour s'en sortir serait de vendre hydroquebec et la les problemes seraient meme pas a moitier regler ouch!

Moi je trouve,
Qu'un grand probleme d'imigratio devrait etre regler.
Jsuis pas raciste jai plein d'amis d'ethnie diferent...
On dit "le quebec est reconnu pour sa diversiter culturel"
Vous conaissez les consequences de ca?
Cest qui a juste 1/3 de la population vraiment "quebecois" qui vote dorenavant....le 2/3 restant sont des immigrant ayant eu leur citoyenneter.

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Avr 14, 2011 1:14 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Heliastein a écrit:
Oui harper investi dans l'armé.
Pis?
Ont est un pays important avec une place dans l'onu qui interviens un peu partout dans le monde.


Pas tout a fait exact: le Canada est passé du 1er au 55e rang dans l'implication des casques bleus au niveau mondial et il a diminué du 2/3 l'aide internationale, notamment en Afrique, ou les besoins sont urgents!... Alors, pays important, ce n'est plus du tout vrai grâce a notre tahouin HArper...

Heliastein a écrit:
Harper veu rendre les peines plus sévère?
Je demande juste ça.
Qu'un crotté de pédo pogne 1 ans de prison et qu'il sorte au 1/6 de sa peine parce que y'a été fin fin pis qu'y a promis qu'il recommenceras pus, moi ça me lève le coeur.


Ok, fine pour l'augmentation des peines des crimes majeurs c'est une chose, mais savais-tu que ton cher Harper vx aussi instaurer la loi des 3 strikes, soit 25 ans fermes après 3 délits mineurs? Et puis, il vx diminuer l'age minimal de la responsabilité criminelle a 14 ans, ce qui est, selon moi, une des pire chose a faire. De plus, la criminalité au Canada diminue depuis 2000, et il ose augmenter les dépenses pénales et vouloir augmenter la durée des emprisonnements... C'est de plus de 17,000 personnes d'ici 2014 qu'on parle ici, ainsi que des dépenses faramineuses!


Jeu Avr 14, 2011 2:40 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Heliastein a écrit:
Si c'est du bashing sur les grosses entreprises qui pollue trop dans ce cas là aucun problème mais si c'est encore sur nous que c'est pour tomber l'amélioration de l'environnement dans ce cas là ça m'intéresse probablement pas


Ce ne sont pas les entreprises qui créent 26% des gaz a effets de serres, seulement a cause des automobiles... Je trouve plate de voir autant d'inaction de la part de gens qui ont comme hobby des êtres aussi fragiles que les reptiles pour ce qui est des changements climatiques (prend le personnel ou pas la, c'est juste une constatation :wink: ) Alors il serait normal de faire notre part, au quotidien, non? Ce n'est pas en restant inactif qu'on changera les choses!

Il faut assumer ce qu'il nous arrive dans la vie, et c'est avec des discours et inactions du genre qui nous amenés la!


Jeu Avr 14, 2011 3:01 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Ont s'entendras pas pour les deux premier points ca c'est sur mais pour ce qui est de l'environnement je suis tout à fais d'accord pour faire ma part j'ai un vehicule econome je gaspille le moins possible je recycle je fais attention a l'environnement mais j'ai pas besoin du gouvernemment pour faire ça je fais ca comme un grand garcon.
Si il veule faire des normes pour les grosses entreprise la j'ai aucun problème qu'il les rates pas!


Jeu Avr 14, 2011 3:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Citation:
Et ce n'est pas en ayant un discour aussi défaitiste qu'on pourra changer les choses.

Et ce n'est pas même en y mettant toute l'énergie que tu pourras que tu va pouvoir changer la mentalité ou quoi que ce soit des projets de ceux qui prennent vraiment les décisions, c'est à dire ceux qui détiennent l'argent (BANQUIER INTERNATIONAUX) à qui on doit nos dettes et emprunte notre argents... quoi que ce soit... Parce que ni toi, ni moi, ni même tout le monde ensemble ne peuvent changer le fait que ce n'est pas les personnes pour qui tu vote qui dirige le monde mais c'est l'argent... Alors je te le redemande, qu'est-ce que ça changerait...

Et on ne dit pas défaitisme, on dit réalisme...

Pis en passant arrêter de toujours voir du cynisme lorsque les gens sont écœurés de se faire prendre pour des caves et disent les vrais choses...


Jeu Avr 14, 2011 3:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com