C'est la le discours bloquiste
Dis moi ce que peu faire le bloc au parlement?
Dis moi ce que peu faire de concret un députer bloquiste dans ma région?
Rien!
Nothing nada.
Appart dire non ou chialler y peu rien faire.
Y sera jamais Ă©lu.
Y fera jamais rien de concret.
Pour en revenir Ă ce que tu dis des conservateur c'est de la bull shit entendu sur les radio et les tv pro bloc that's it.
Oui harper investi dans l'armé.
Pis?
Ont est un pays important avec une place dans l'onu qui interviens un peu partout dans le monde.
Ont a absolument besoin d'une flotte de navire pour garder la possession du nord canadien et de ses ressource parce que si ce territoire là reste innocuper les lois international stipule que n'importe qui dans ce cas peu en prendre possession donc oublit le pétrole, le diamant et les autres richesses qui brette au nord.
Harper veu rendre les peines plus sévère?
Je demande juste ça.
Qu'un crotté de pédo pogne 1 ans de prison et qu'il sorte au 1/6 de sa peine parce que y'a été fin fin pis qu'y a promis qu'il recommenceras pus, moi ça me lève le coeur.
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que harper bouge pas assez dans le domaine de la santé.
Oui c'est correct que ça reste géré par les provinces sauf que y faudrais à moment donné que le fédéral intervienne quand même parce que le provincial l'a pus le contrôle sur le système de santé y'é en train d'éclater de partout.
Pour l'éducation c'est une vrai joke ...... notre système scolaire est sur financer le problème c'est que y'a la moitié de cette argent là qui se perd dans les commissions scolaire et chez les pousseux de crayons au lieux de se rendre dans les écoles directement.
Tu dis qu'un gouvernement minoritaire peu toujours aller chercher l'appuis de d'autres partie sauf que faut toujours qu'il négocie modifie ajuste ses projets de lois pour rendre une coupe de bozo d'un autre partie content pis que ça passe.
Si yé majoritaire au moins y'en a pus de gossage yé passe ses projets de loi un après l'autres pis ça fini là .
Y'en a surement que j'aimerai pas pis y'en a surement que je vais aimé.
Mais au moins y va se passer dequoi au fédérale bordel que c'est plate depuis 5 ans.
Finalement je vois pas en quoi le bloc serait plus proche de mes valeurs?
Oui c'est important que le québec reste francophone j'ai beaucoup de misère en anglais donc j'y tiens à ma langue française.
Par contre pour le reste bull shit .... la culture pis toute les gaucherie syndicaliste prôné par le bloc m'énerve au plus haut point.
Ce qui m'intéresse vraiment dans la vie c'est combien d'argent qui me reste dans mes poches à fin du mois?
J'ai été dans mon adolescence souverainiste convaincu par principe que la logique de n'avoir plus qu'une taxe à payer est bonne pis que ont auraient pus faire un beau pays à nous seul.
Mais la présentement qui a une chance de nous mener à ça?
Pauline?
Tu nous vois toi devenir le pays du québec avec pauline comme première ministre?
Négocier avec les méchants anglais yes no toaster ?
Laisse moi rire un petit peu.
Ont est pogner au Canada pis ont est ben parti pour y rester encore un bon boute.
Fake tant qu'à voté pour un parti qui va nous assuré de recevoir le moins possible de financement du gouvernement fédéral....
Parce que dis toi une chose si harper rentre majoritaire mais que c'est le bloc qui rentre partout au québec ont va tu secher ben raide quand ça va être le temps de quêter au fédérale pour venir investir au québec?
J'aime aussi ben voté pour harper.
Au moins même si les investissement qui va faire dans notre coins je serai pas nécessairement toujours en accord avec je me dis qu'au moins y'investi dans notre coins pis ça crée de l'emplois pis ça profite à du monde.
J'espère que le tout reste polie et qu'ont peu continuer à débattre de façon civiliser