Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
La raison pourquoi vous détenez vos animaux 
Auteur Message

Inscription: Sam Avr 07, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Bonjour à tous,

Après avoir vu des commentaires, des photos d'animaux et de terrarium une question se pose à moi, pourquoi détenez vous des reptiles?

Est-ce pour le fun? La beaute de l'animal? Etudier le comportement...

Je pose cette question car je suis un peu decu de voir des animaux dans des terrariums type "boite en plastique", je veux dire uniquement une cachette, un point d'eau et pour substrat papier journal ou tapis... Ou bien alors dans des racks...

Je trouve plus normal de voir un animal dans un terrariu
Terrarium avec des plantes, un substrat adéquate... Enfin un petit bout de nature quoi!

Voilà j'attends d'avour vos avis la dessus :)

Amicalement


Ven Avr 20, 2012 11:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Onyssa&Cedric a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir vu des commentaires, des photos d'animaux et de terrarium une question se pose à moi, pourquoi détenez vous des reptiles?

Est-ce pour le fun? La beaute de l'animal? Etudier le comportement...

Je pose cette question car je suis un peu decu de voir des animaux dans des terrariums type "boite en plastique", je veux dire uniquement une cachette, un point d'eau et pour substrat papier journal ou tapis... Ou bien alors dans des racks...

Je trouve plus normal de voir un animal dans un terrariu
Terrarium avec des plantes, un substrat adéquate... Enfin un petit bout de nature quoi!

Voilà j'attends d'avour vos avis la dessus :)

Amicalement


J'en possède pour le plaisir et pour la beauté. Je préfère de loin avoir un serpent qu'un chat ou un chien par exemple. Tu n'as pas à être déçu de voir que dans certain cas des reptiles peuvent être gardé dans des racks avec bac de plastique. Le serpent ne voie pas la différence de toute façon, tant et aussi longtemps qu'il aura la bonne température et de la nourriture et qu'il sera dans une taille de terrarium adapté à sa taille.

Oui c'est bien beau d'avoir un beau terrarium avec plusieurs décorations et plantes, mais des plantes en plastique ça fait pas plus naturel pour le serpent de toute façon. Il ne faut pas oublier que les décorations c'est surtout pour nos yeux, le serpent lui, encore une fois, tant qu'à a les bonne condition de garde il ne voie pas vraiment la différence. De plus, certaine personne avec beaucoup de reptiles ne vont pas décorer tous les terrariums.

Ça reste quand même qu'un beau terrarium bien décorer fait toujours une belle décoration.

_________________
Image


Sam Avr 21, 2012 2:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Avr 07, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Bonjour Ghost,

Je sais très bien que les reptiles ne font pas attention a la décoration, mais je trouve très dommage de mettre son serpent sur du papier journal, c'est pas très respectueux et inutile.

Ayant moi même detunu beaucoup d'animaux ( en période haute: 30aine de serpents, 10 aines de lézards, 50 mygales, 20 scorpions et plus de 500 araignées ) j'ai toujours eu mes animaux dans des terrariums de tailles adéquate et décore.
Après avec des centaines d'animaux jecomprends le fait d'utiliser des racks mais la c'est du domaine de l'élevage.

Désole mais je n'arrive pas a comprendre le fait davoir les animaux dans des bacs :s

Ma question et mes réponses ne sont en aucun cas offensives mais juste j'essaie de comprendre. :)


Dim Avr 22, 2012 12:25 am
Profil

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 12:47 pm
Messages: 92
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Moi, pour le plaisir de la chose, un peux de breeding sur le cote, juste pour subvenir au besoin de mes animaux (payer les rats.. aspen .. etc etc.. ) si je peux faire un px dargent aussi je vais le prendre.. Jai plus de 25 python royal de phase .. des boas phaser, geckos leo de phase.. ca me fais tripper.. voir toute les possibilite de pattern avec le mm serpent de base.. ou gecko .. pour se qui es du debat .. rack / vivarium.. comme moi je suis en appartement.. et jai un px des 2 .. jai un rack a back.. ou sont mise mes femelle reproductive(ball python) et le reste es ds des vivariums.. mais si ca serais juste de moi .. jaurais 3 piece rempli avec des vivarium partout ... mais faut que tu te dise une chose .. plus tu en a .. ds des vivarium.. plus ces long a nettoyer.. plus ca prend d'espace.. tu met 100 python royal ds une piece.. sa nen fais du vivarium.. mais ds des racks.. ammenne en tant que tu vx.. ca prend bcp moin de place.. le nettoyage es bcp plus facile... etc etc.. immaginerais tu brian barczyk (BHB SnakeBytes.tv) avec des vivariums ds son entrepot.. il a des milliers de serpents.. oublie le projet.. et comme ghost disais plus haut.. le serpent s'en ''caliss'' un px.. je ne dis pas de mettre un serpent arboricole(GTP ATB etc)ds un back .. ces des grimpeux.. mais .. burm.. retic.. ball .. etc.. tout se qu'ils ont de besoin... une cachette et de la nouritture.. si tu regarde en nature.. quand va tu voir un serpent ds les arbre ou se promener.. a part pour chasser .. et le 3/4 du temps ils sont embusquer en attente de leur proie.. ils reste cacher. sous des pierres.. debris.. troncs darbre.. etc.. alors le back, ces comme leur cachette... moi mes balls ds mes vivariums.. sont quasiment tlt ds leur cachette... alors touvre ma reptile room.. et tout se que tu vois .. une 30 aine de terra bien decorer.. mais vide loll alors pour l'animal, l'un ou lautre il ny vois pas de difference du tout .. en esperant que ca la pu t'eclaircir un px sur le sujet!

_________________
Image

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce


Lun Avr 23, 2012 4:37 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 07, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Hello trisbci,

Je comprends bien entendu le fait d'avoir des centaines d'animaux d'utiliser des racks de nombreux amis éleveurs le font...
Mais en ce qui concerne les particuliers comme la plupart d'entre nous, avoir quelques animaux a la maison avoir des racks est un peu inutile... Se sont bien entendu ma façon de penser.

Je suis un peu peace and love, je préfère voir les animaux dans la nature qu'en cage, j'ai la chance de voyager et de le vivre.

Vous savez si chaque espèce a son propre biotope dans la nature cela veut bien signifier quelque chose non? C'est pourquoi pour moi un terrarium est un environnement vital pour l'animal donc faire du mieux que lon peux.

Apparemment je n'ai pas encore trouve quelqu un qui suivait ma position :)


Jeu Avr 26, 2012 5:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2011 1:51 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
Je suis ta position!

Bien sûr, il faut comprendre que les points de vue diffèrent avec chaque personne et ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre (pour différentes raisons) d'avoir un terra "biotope" pour chaque animal.

Pour ma part, c'est ce que j'essaie de faire mais c'est la raison pour laquelle je ne travaille qu'avec de très petites espèces. (grenouilles principalement mais bientôt chaméléon pygmés et petits geckos)

Ça donne des petits blocs de nature!

À chacun sa manière, tant que l'animal y trouve son compte!

_________________
Un vivarium, c'est de l'art vivant!

M. Madagascarensis 0.0.4
D. Leucomelas 1.2.0
D. Tinctorius Cobalt 0.1.2
D. Tinctorius Azureus 0.0.2
Phyllomedusa hypochondrialis 1.0.5


Jeu Mai 03, 2012 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: La raison pourquoi vous détenez vos animaux
le hobby des serpents et des grenouilles est extrèmement différent...
sans rien enlever aux serpents, tu verras jamais des grenouilles dans des bacs bien "qu'elles n'y verraient pas la différence" avec les bonnes températures et humidité...
les vrai passionnés de grenouilles sont aussi passionnés de vivariums et c'est même pas comparable voir un animal dans un biotope par rapport à sur du papier journal
ultimement, je crois que plus ça l'air et est naturelle, mieux c'est mais je leurs ai jamais demandé personellement alors je saurai jamais ;)


Mar Mai 08, 2012 12:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com