Auteur |
Message |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
 Remarque de mauvais goût!
Aujourd'hui, j'ai reçu le commentaire d'une dame à propos de la garde des reptiles. j'ai pas vraiment apprécié la chose, mais j'ai tout de même soigneusement ajouté son opinion à ma liste de "préjugés" venant d'autres personnes ignorantes, surtout la clientèle du zoo de Québec ou de l'insectarium, lorsque je travaillais là .
Avis, je ne souhaite viser personne. Il paraîtrait que nous, les gens qui s'intéressent aux serpents, lézards, mygales et autres bestioles "gluantes et venimeuses", sommes des gens qui, en général, sont de nature gothiques avec un fétiche orienté vers la mort du genre têtes de mort, pentagramme de Satan, etc., des heavymetal/megadeath (des poèls comme elle dit), des bums à tatoos/piercing, des drogués, motards et autres "freaks" du genre. Bref, des marginaux! Au secours, dites moi que ce n'est pas vrai !!
Étant donné que cette fois-ci, je n'étais pas en service, la pauvre dame s'est fait répondre clairement, très clairement! Je me rend compte que les gens qui n'aiment pas les "critters", ne comprennent pas comment qqun de censé puisse s'intéresser à ça. Je ne veux pas faire de psychologie, mais j'ai l,impression qu'ils nous prennent pour des "bestioles" aussi  Ça m'a drôlement donné l'impression qu'elle me méprisait au même titre que mes "bebittes" (en parlant de mes gentils geckos!).
Je voudrais votre impression là -dessus, en plus de savoir si vous lui auriez sauté au visage (comme j'en ai eu envie à quelques reprises).
merci
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Mer Fév 11, 2004 10:26 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Ca prouve à quel point il ya des gens peu évolué sur cette terre
Moi j'ai des serpents, des tatoo,un ti piercing pis j'aime la vie.
J'ai une bonne job,une tit maison,une tit famille, tout ce qu'il y a de plus
normal.
Je crois que ce genre de personne est beaucoup plus malheureuse que
moi et passe à coté de plein de chose trippante
Elle ne mérite pas qu'on perde notre temps et notre énergie.
Laissons les juger, c'est ce qu'il save faire de mieux
Jeu Fév 12, 2004 4:09 am |
|
 |
azee
Inscription: Mer Fév 11, 2004 6:59 am Messages: 33 Localisation: france (region centre)
|
 moi, j'ai pas de bestiole, alors si je devais donner mon avis...
je dirais...
des que j'ai les moyens, je me construit un terra et je m'achete un bci
pis sinon, je pense etre qqun de normal...
_________________ juste un chat
...pour le moment...
|
Jeu Fév 12, 2004 6:53 am |
|
 |
Hazer
|
Sa prouve bien que les personne aime pas tt se qu il connaisse pas … C complètement ridicule se que a dis cette dame ! moi je C pas se que j aurais fais … mais j pense que je l aurais nier … a quoi sa serre de parler avec des personne comme sa, ses prise de tête assurer
_________________ 0.1.0Python regius
1.0.0Morelia spilota vagiegata
0.1.0Python molurus bivittatus
1.0.0Elaphe obsoleta lindheimeri leucistique
1.1.0Lampropeltis getulus californiae albinos
0.0.1Lampropeltis getulus california
1.0.0Iguana iguana
0.0.1tortue aligator
|
Jeu Fév 12, 2004 7:59 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Je ne veux pas faire le mouton noir mais pour ce qui est de la marginalité, nous le somme tous du moins pour ceux qui n'ont pas de reptiles, et ce n'est nullement un préjugé. Au fond, chacuns de nous est marginal a sa façon. Mais pour le reste, la seule chose qui peut expliquer ce comportement est l'ignorence.
dom
|
Jeu Fév 12, 2004 9:34 am |
|
 |
azee
Inscription: Mer Fév 11, 2004 6:59 am Messages: 33 Localisation: france (region centre)
|
en plus, je suis cracheur de feu, on m'a souvent dit qu'on est tous des droguer, et des inconsient (entre autre). je vais cumuler la... 
_________________ juste un chat
...pour le moment...
|
Jeu Fév 12, 2004 11:32 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Non, une chance. J'avais été appelé pour faire partie de l'équipe dès la réouverture du "super nouveau site full extra", mais comme on l'a tous constaté dernièrement, c'est partit pour être un flop total, en raison des coùts trop élevés par rapport à la qualité et la diversité des nouvelles attractions (j'ai visité et je fut effectivement déçu de la chose... même pu de maison des reptiles!!). Je suis donc content de ne pas être mêlé à tout ça.
En passant, merci pour vos réponses!!
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Jeu Fév 12, 2004 4:02 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Bien des gens qui ont ce genre de préjugés (que nous sommes tous des gros pwèls qui s'auto-mutilent hebdomadairement) seraient biiiiiiiin déçu de voir à quoi on ressemble vraiment!!!
PS: Rhaco, la dame continuais à penser que t'étais un gros freak sadique masochiste même après lui avoir dit que t'avais plusieurs geckos? Pourtant t'as vraiment pas l'air de ça lol!
|
Jeu Fév 12, 2004 5:15 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
moi j'en suis un gros freak!!! je m'en fou royalement meme que j'addore passer pour fucké de service héhé.
n'est-ce pas Blame!
dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Jeu Fév 12, 2004 6:43 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
j'pas freak pentoute
lawl
Ciao
Alex;)
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Jeu Fév 12, 2004 7:14 pm |
|
 |
RUCKUS
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 10:14 pm Messages: 67 Localisation: L'assomption
|
J'en entend tellement de remarques stupides à propos des reptiles gardés en captivité du genre :
- Est-ce qu'il te rapporte ton journal ton serpent ?
- Ta fille va pogner le cancer si elle reste près de ta tortue !
- Quand amènes-tu tes serpents qu'on fasse de la soupe ?
Tsé veux dire, le monde sont tu épais ! Moi je suis pas un freak, et je respecte les marginaux qui ont des reptiles. Ma blonde aime les serpents pis elle est prof au primaire ainsi qu'une amie qui a acheté un corn a AGAR. Elle n'est pas freak pour autant.
C'est juste tannant, mais ca ne m'atteint pas dans ma passion !
RUCKUS
_________________ La Vie Est Trop Courte Go ! Go ! Go !
|
Ven Fév 13, 2004 10:27 pm |
|
 |
RUCKUS
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 10:14 pm Messages: 67 Localisation: L'assomption
|
Agar, c'est en une forme de freak,
À une réunion, cte jeune homme à mangé devant moi une coquerelle géant de Madagascar. Jvous jure, elle devait faire 3 pouces, et bien vivante. Wyz était assez témoin itoo.
RUCKUS
_________________ La Vie Est Trop Courte Go ! Go ! Go !
|
Ven Fév 13, 2004 10:50 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
Moi j'aurais aimé être la pour y voir la tête à la dame quand ma fille de 18 mois lui aurais expliqué qu'elle aime les "Tousdous". Elle est trop craquante.... êtes-vous en train de me dire que ça va être une freak?  J'arrête tout de suite les serpents pis je la met à l'équitation.  (Ça aussi a trippe fort sur le dos du cheval.)
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
|
Ven Fév 13, 2004 11:25 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
ouin agar y te manque juste des tattoos pis tu vas avoir l'air d'un homme un vrai(comme moi la )héhé
ciao
dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Ven Fév 13, 2004 11:31 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
hahahahahaah
first, je commencerai pas a me faire tattouer pcq je pourrai plus m'arrĂŞter comme pour les piercings lol
et pour la blatte capotte pas Mat elle fesait pas plus de un pouce et demi LOL 
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Sam Fév 14, 2004 1:34 am |
|
|