Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 5:40 pm

Les plaisirs de la cage! 
Auteur Message

Message Les plaisirs de la cage!
Bonjour à tous! Il y a plusieurs mois déjà, j'ai développé une passion pour les Chaméléon. Depuis ce temps, je lis tout ce que je peux trouver sur ces petites bêtes et ce forum en particulier m'a beaucoup aidé à mieux comprendre ce merveilleux animal. Je voudrais dire en passant que vos chaméléons sont tous très beau et que vous avez l'air de très bien vous en occuper! J'ai moi même l'intention d'acheter un chaméléon dans les prochain mois. D'ici là, j'ai à me construire une cage et tout. J'ai penser à la traditionnelle cage de grillage, un peu comme le modèle de Oli que je trouve très beau et aussi très commode, soit une 2 pied par 2 pied par 4 pied ou presque. Cependant, quelques interrogations me reste toujours à l'esprit en ce qui concerne la fameuse cage. J'aimerais bien me trouver un plan avec la liste du matériel requis pour la construction d ela cage. Je me demandais si vous pourriez pas m'aider sur ce coup là. Aussi je m'interroge à savoir comment on fait pour garder l'humidité dans la cage, garder la chaleur aussi. J'ai vu certain éleveur mettre des polythènes transparentes autour de leur cage afin de garder la fameuse humidité, est-ce la bonne façon? Moi personnellement je ne trouve aps ça très beau. Aussi, comment fait-on pour mesurer le taux d'humidité, et la température? Si vous pouviez répondre à ces questions cela m'aiderais beaucoup. Finalement, après avoir étudier du mieux possible chaque espèce de chaméléon j'ai choisis le chaméléon panthère comme future achat. Je le trouve superbe et plusieurs personne m'ont dit que c'était (avec le veiled) l'idéal pour les débutants. Qu'en pensez vous? Et aussi j'aimerais savoir quel est le prix moyen pour cette race de chaméléon.

Alors voilà, je remercie ceux qui auront prix le temps de lire ce long post, et merci à l'avance pour vos réponses!

Ven Avr 16, 2004 6:59 pm

Message cam
tous les cam sont beau et le fucifer pardalis est un bon choix pour debutermais demande a dark.il sera de tres bon conseil a+

Lun Avr 19, 2004 10:29 am

sans jouer les rabats joie prends toi un caly^^

quand tu le sentiras plus achete toi un pardalis ;pp

pour l'humidité il te suffit de pulveriser ta cage PLUSIEURS fois par jour (le soir avant le dodo des betes surtout^^)

puis si tu met de vrai plantes a l'interieur de ta cage ca te permetra d'augmenter le degrés d'hydrométrie sans trop te prendre la tete

voila voila je c pas quoi te dire d'autre mais si g des idées je repost ;pp

ps: n'etants pas moi meme du pays des tabernacles je me demande ce qu'est le "polythènes transparentes "

yopyop^^

re ps: je te joint la photo de l'un de mes terra (celui que je trouve le plus bien^^)
il fait 1m*1m que tu separe en deux sur 50cm

voila

Lun Avr 19, 2004 1:03 pm

Sa me donne le goût d'en avoir aussi mais je vais me contenter de barbu pour l'instant

Mathieu

Lun Avr 19, 2004 4:31 pm
Profil Site Internet

Message rĂ©ponses enfin!
Alors bonjour et merci à tout ceux qui on bien voulu partager leur connaissances des caméléons avec moi. Pour ton information gneuoner les polythènes transparentes se sont des genres de toiles de plastique transparentes. J'ai vu un éleveur qui recouvrait ses cage de ces toiles pour garder l'humidité. Il prenait soins de laisser un bonne circulation d'air en haut et en bas des toiles. Ca lui permettait de garder plus d'humiditer dans ces cages. Et pour continuer sur le sujet de l'humidité, est ce qu'un brumatisateur sa vaut la peine. Est-ce que ça fait bien le travail, ou bien c'est de la vapeur d'eau qui se perd dans l'air et qui humidifie ta chambre plutot que la cage? Si vous pouvez encore m'éclairer sur le sujet jen serais reconnaissant. J'attend toujours les commentaires de Darkelve et compagnie, il me semble que ça pourrait être tout aussi pertinent :D .

Alors merci beaucoup et en passant ton terra est superbe gneuoner!

Lun Avr 19, 2004 9:37 pm

regarde dans la section construction de vivarium.. jai fait un topic sur la facon d'humidifier un vivarium

tant qu'a moi, un brumatisateur ne fera pas la job.. quoi que sa depend de la grosseur du vivarium..

dans mon cas.. sa sert pas a grand chose

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Avr 21, 2004 8:43 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par