Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) Caméléon "pigmé"
Mer FĂ©v 18, 2004 10:46 am |
|
![](./styles/avalongreen/theme/images/spacer.gif) |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
ahh chanceux! c'est mon groupe de caméléons préféré (aussi les Brookesia sp.).
Bonne chance! Je sais que ce ne sont pas les plus faciles Ă garder.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Mer FĂ©v 18, 2004 11:26 am |
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Effectivement, bonne chance !
Je parie qu'ils proviennent de Mirdo (ça adonnerait bien avec leur nouvel arrivage tout dernièrement) et qu'ils ne sont donc pas d'élevage...
Bonne chance encore.
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer FĂ©v 18, 2004 12:02 pm |
|
Émeraude
Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm Messages: 80 Localisation: Abitibi
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) Mirdo
Est-il possible de commander directement de mirdo ??? Si oui , ou et comment??
|
Mer FĂ©v 18, 2004 5:16 pm |
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Pas Ă c'que j'sache... uniquement par l'entremise d'une animalerie.
ø|i
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer FĂ©v 18, 2004 5:42 pm |
|
crimson
Inscription: Jeu DĂ©c 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
WYZ, va tu mettre un tube UV???
j'ignore si pour les caméléon nain ses nécessaire???
_________________ eric
Sam FĂ©v 21, 2004 11:58 am |
|
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Ce qui n'est pas nécessaire pour les pigmés c'est la chaleur. Tu peux les garder à température de la pièce (22-24C), mais ils nécessitent des UVB comme tous les caméléons. Je crois aussi qu'il leur faut bcp d'humidité car où ils vivent (en altitude) il y a un espèce de fog perpétuel et le taux d'humidité doit être assez élevé.
ahhh, pis plus je les regarde, plus l'envie me pogne d'en avoir, mais NON, je vais résister et "sticker" aux geckos, sinon, ça finira jamais.
Moi j'aime ce qui est bizarre et selon moi, ya pas une espèce de caméléon qui arrive à la cheville des Rhampholeon et Brookesia (malgré leur extrême petitesse!). ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif) En tk, bonne chance avec eux!
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Sam FĂ©v 21, 2004 12:29 pm |
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
UVB ? j'ai lu que oui, j'ai lu que non..
J'en ai un d'extra alors ils vont en avoir un
Pour ce qui est des temp. etc.. etc... le fiches de soins sont soit contradictoires, soit incomplètes.
J'ai trouvé qqun qui les reproduit et qui va m'aider un peu.
Si je me fis à ses dires, il leur faut un basking à 84F et l'autre côté plus frais. (dans une 24 pouces).
Elle a déjà eu des bébés et elle a plusieurs clutchs en incub alors je vais me fier pas mal à ce qu'elle dit.
J'me souhaite des bébés pour pouvoir vous offir du CB dans pas long.. J'vais faire mon gros possible !
WYZ
Sam FĂ©v 21, 2004 3:18 pm |
|
Hazer
|
il sont tres bo ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif) bonne chance
_________________ 0.1.0Python regius
1.0.0Morelia spilota vagiegata
0.1.0Python molurus bivittatus
1.0.0Elaphe obsoleta lindheimeri leucistique
1.1.0Lampropeltis getulus californiae albinos
0.0.1Lampropeltis getulus california
1.0.0Iguana iguana
0.0.1tortue aligator
|
Lun FĂ©v 23, 2004 5:50 am |
|
finrenard
Inscription: Sam Aoû 07, 2004 3:19 pm Messages: 4 Localisation: Québec
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) je vais avoir un couple de pigmé
Allo, je suis un petit nouveau ici. Je vais avoir cette semaine un couple de cameleon pigmé. L'animalerie ou je les prends le personel m'a aider beaucoup et m'a tres bien conseiller, mais j'aimerais savoir si tu as des petits trucs particuliers a partager avec un collègue ou biensi tu as trouvé de l'info sur le net si tu pourrais me partager tes bookmarks. Et voici la derniere question as-tu trouvé le nom latin de cette race?
Merci
|
Sam AoĂ» 07, 2004 3:34 pm |
|
WYZ
|
Un résumé de divers fiches.
http://www.wyzza.ca/care/pigmy
Sam AoĂ» 07, 2004 4:41 pm |
|
|