Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mon futur premier caméléon
j'aimerai quelque renseignement sur le caméléon de jackson. Ce sera mon premier caméléon et jaimerai savoir si Cest cher. si c'est facile a trouver au quebec et si c'est agressif? je pourai faire de l'élevage mais je ne sais pas si ces dur.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Nov 08, 2004 9:33 am |
|
|
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
heo
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Nov 08, 2004 12:33 pm |
|
|
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Personne est payĂ© pour te rĂ©pondre. Si on ne te rĂ©pond pas, contente toi-en et arrĂȘte d'achaller pour qu'on te rĂ©ponde.
De toute façon tu peux trouver des réponses à tes questions sur Internet... ça serait plus rapide que d'attendre que les gens te répondent aprÚs les avoir achallé... d'autant plus que tu donnes pas l'envie de te répondre :p
Frank
|
Lun Nov 08, 2004 1:00 pm |
|
|
attchoum
Inscription: Lun DĂ©c 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
le jackson est un espece qui n'est pas tres connu... c'est surment pour ca que personne ne repond...
la seul chose que je sais sur ce chameleon c'est qu'il est ovovivipar
|
Lun Nov 08, 2004 1:04 pm |
|
|
crimson
Inscription: Jeu DĂ©c 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
il peut te couter 200$ - 250$ en animalerie et il y a 3 sous espĂšces .
Il ont besoins de grand écart de température entre le jour et la nuit entre 8 à 10 degré alors pas trop évidant.L' humidité doit se trouver entre 75% et 95% car ses une espÚce de montagne.
comme atchoum te le disait plus haut ses une espĂšce ovovivipare , se qui signifie quelle accouche de petit au lieu de pondre des oeuf.
pas vraiment l'idéal pour un premier caméléon mais sa reste une trÚs belle espÚce et une des rares à pouvoir faire cohabiter un couple si les spécimens ne sont pas trop agressif.
eric
_________________ eric
Lun Nov 08, 2004 1:14 pm |
|
|
phaust
Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm Messages: 211 Localisation: québec
|
reptilX: commence par en avoir un et attend au moins 2 ans (question d'etre a l'aise avec le comportement/besoin) avant de penser a en faire l'elevage
c'est une belle espece effectivement! moins coloré que certain, mais drole a voir avec ses 3 petites cornes..
si tu en veux, va chez Bill et Bull a st-nicolas, il vendent un couple pour 200$
_________________ ---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthÚre
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Lun Nov 08, 2004 2:06 pm |
|
|
gneuoner
|
il faut arreter de delirer,se faire la main avec un jackson ce n'est meme pas envisageable .
le jackson est une espece bien difficille a maintenir(meme des eleveurs bien experimentés ont des soucis)
donc voila rembale ton jackson et va te prendre un caly ou un parda.
ma reponse n'est pas des plus sympa c sur mais franchement renseigne toi un minimum
et tu verra pourquoi je me suis Ă©nerve de la sorte^^
mais bon si vraiment tu veux jetter ton argent par le fenetres:
http://adcham.com/html/taxonomy/species/chjacksonixanth.html
http://adcham.com/html/taxonomy/species/chjacksoniijacks.html]
mais bon encore une fois prends autre chose
tu peux aller faire un tour sur tana aussi:
http://www.tanalahy.com
|
Jeu Nov 11, 2004 8:44 am |
|
|
urospeed
|
il faut pas oblier que sais forum frank c'est pour demander des questions et avoir des réponse et d'un autres point de oui sa serait plus rapide faire des recherche car des fois sa peut prendre des jours avant d'avoir une réponse et moi aussi au début j'ai fait la meme affaire sens toi pas fiser
urospeed
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Jeu Nov 11, 2004 10:52 pm |
|
|
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
C'est vrai, c'est pas le meilleur choix pour un débutant...Je suis d'avis aussi si tu veux absolument un cameleon de commencer par un Calypratus
Il est beau, plus evident a prendre soin qu'un Jackson. Si t'en veux un laisse moi le savoir j'ai un fournisseur qui peut m'en avoir a 100$. Voici une photo du mien en pleinne nuit en train de faire son dodo!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Ăleveur de Reptiles___
Ăa ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 11, 2004 11:45 pm |
|
|
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Laisse moi parodier ton post un peu, ReptilX:
''Heu, excusez moi, je voudrais avoir mon premier travail d'Ă©tĂ© bientĂŽt et je voudrais commencer par ĂȘtre physicien nuclĂ©aire, je voudrais savoir si c'est difficile et si ca rapporte beaucoup.''
L'idĂ©al c'est de commencer au bas de l'Ă©chelle, comme tout le monde. Sauter trop d'Ă©tapes peut s'avĂ©rer un TRĂS mauvais choix.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Ven Nov 12, 2004 2:21 am |
|
|
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
oups, et je voulais parodier le '' je pourrais faire l'Ă©levage, je sais pas si c'est dur '' par quelque chose comme
'' et je voudrais aussi Ă©pouser la reine d'Angleterre mais je sais pas si c'est dur... ''.
C'est possible mais trÚs peu de personnes sont capables de le faire, malgré toutes leurs connaissances...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Ven Nov 12, 2004 2:23 am |
|
|