Auteur |
Message |
Laurent
|
Mon cameleon veut mordre
Depuis quelques jours mon cameleon veut me mordre quand j'essaie de le prendre. Pourquoi?
|
Ven Juil 29, 2005 3:11 pm |
|
|
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
un caméléon est un lézard de nature craintive et très territoriale...tu ne dois pas t'attendre a pouvoir le manipuler aisement...il est même préférable pour lui que tu le laisses tranquille
_________________ frank
|
Ven Juil 29, 2005 3:14 pm |
|
|
Sylvain°
Inscription: Mer Juil 27, 2005 7:05 pm Messages: 61 Localisation: Val d'or, hey oui loin en osti!
|
Bien, en gros.. faudrais plus de détail.
Est-ce qu'il est habitué que tu le manipule habituellement?
Il a vécue du stress dernièrement?
Quelque chose de nouveau?
Mâle - Femêle? - Quelle spécimen s'agit t'il?
Age?
A maturité sexuelle parfois, ils deviennent agressifs.
Mais celon moi il y a autre choses.
Mais de base, les caméléons sont agressif de nature, alors c'est un comportement normal.. a moin qu'il était différent avant.
_________________ Il faut s'imposer des limites.. car si sa continue je vais remplir la maison......!
En moyenne, 3 animaux par pièces, dans un 4 et demie!
|
Ven Juil 29, 2005 3:14 pm |
|
|
Laurent
|
Mon cameleon mord
J'ai l'habitude de le prendre et il est très heureux puisqu'il est tout vert.
C'est un comportement nouveau.
Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?
C'est un caméléon Voilé et il a environ 5 mois.
|
Ven Juil 29, 2005 3:22 pm |
|
|
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
quand j'avais le mien ,petit il se laissais manipuler,et adulte il étais devenu nerveux et pas manipulable je me suis dit que c'étais p-t la maturiter qui lui fesais faire sa ,mais non, il a fallue que je m'an débarasse
donc un caméléon est pas un reptile a manipuler mais plus a regarder
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Dim Juil 31, 2005 8:55 pm |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Exacte un caméléon n'est pas un jouet, alors débarrasez vous de tout vos cam pas manipulable....................................................................................................................................
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Juil 31, 2005 8:58 pm |
|
|
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Noodles,
pourquois sans débarrasser,j'ai bien dit que c'étais pas un reptile a
manipuler mais a regarder.
et je me suis débarasser de mon caméléon parce que oui il étais pas manipulable mais si ça laurais été guste de sa je l'arais encore
P.S et c'est une longue histoire
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Dim Juil 31, 2005 9:10 pm |
|
|
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
joelj5,
d'accord suffisait de le préciser
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Juil 31, 2005 9:13 pm |
|
|