Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 6:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Question d'ordre trĂšs trĂšs trĂšs gĂ©nĂ©ral 
Auteur Message

Je n'ai pas inventé ça, je n'ai pas de référence écrite, mais je connais beaucoup de personnes qui ont des caméléons et qui donnent des abeilles sur une base réguliÚre l'été, et il n'y a jamais eu de problÚme, et ce sur des centaines d'abeilles, voire des milliers...

Je n'oblige personne à en donner, évidemment, mais moi j'affirme selon mon expérience personnelle et selon celle des autres qu'il n'y a pas de danger.

Merci! :)

Sam Mai 21, 2005 8:57 am

moi aussi je suis proprio d'un camé et jamais je ne prendrais la chance de lui donner une abeille.

Sam Mai 21, 2005 9:14 am

alors abeille ou pas abeille? Je lui ai déjà donné des araignaies et il n'a pas donné l'impression de se plaindre.

Encore quelques petites questions... tout d'abord voici une photo de la maison que je lui ai rĂ©alisĂ©e en suivant vos instructions Ă  la lettre. Est-ce que ça va? Je dois mettre un peu plus de plantes ou c'est suffisant? Le terrarium (vivarium?) est en extĂ©rieur car les conditions de lumiĂšre et de tempĂ©rature naturelles correspondent exactement Ă  ce que vous prĂ©conisez. Ici il a le choix entre ombre et lumiĂšre et les petites bĂ©Ă©bĂȘtes peuvent se faufiler...

Est-ce qu'une sauterelle de 5/7 cm de long (2.5 pouces) est trop grosse pour lui? Ici il y en a (malheureusement) beaucoup et ça m'aiderait bien mais j'ai peurt qu'elles soient trop grosses.

Arroser directement le caméléon je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai essayé comme vous me l'avez conseillé et il n'a pas eu l'air d'aimer du tout.

Je l'écris à chaque message mais vraiment, vraiment sincérement merci pour votre aide.

Lun Mai 23, 2005 11:13 am

Super cage ça ;) Il est à l'extérieur au soleil ton caméléon ?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mai 23, 2005 12:52 pm
Profil Site Internet

Félicitations, tu prends vraiment soin de ton camé, encore bravo! :P

Pour les abeilles, tu dĂ©cides par toi mĂȘme avec ce qui a Ă©tĂ© dit plus haut (moi je pense que tu peux lui en donner sans problĂšme). Pour les araignĂ©es c'est super.

Le terrarium a l'air d'ĂȘtre de grandeur et de qualitĂ© idĂ©ales, mais comme tu l'as dit il manque de plantes / cachettes. Essaie de mettre des plantes plus en hauteur car les camĂ©lĂ©ons aiment beaucoup aller le plus haut possible... :D Tu peux aussi mettre des plantes au sol pour cacher le fond...

Pour les sauterelles, s'elles ne dĂ©passent pas la grosseur de la tĂȘte de ton camĂ©lĂ©on, c'est OK. Tu peux lui en donner de temps en temps des plus grosses, il se rĂ©galera. Les sauterelles sont la nourriture prĂ©fĂ©rĂ©e des camĂ©lĂ©ons gĂ©nĂ©ralement. MAIS ATTENTION: TU DOIS TOUJOURS ENLEVER LES PATTES ARRIÈRES DES SAUTERELLES, CAR ELLES PEUVENT CAUSER DE GRAVES BLESSURES À TON PROTÉGÉ.

Si tu vois que ton camĂ©lĂ©on n'aime pas trop avoir de l'eau sur lui, il y a deux options: 1) soit tu arrĂȘtes de vaporiser directement sur lui

2) soit l'eau est trop froide et ça énerve le caméléon. Il faut que l'eau soit tiÚde lorsqu'elle sorte du vaporisateur, alors il faut mettre de l'eau chaude dans le vaporisateur.

VoilĂ !

Pose des questions tant que tu veux, ça fait toujours plaisir d'aider des personnes qui prennent soin de leurs reptiles! :D :wink:

Lun Mai 23, 2005 12:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2