Reptilic
http://reptilic.com/

chamaeleo jacksonii merumontanus
http://reptilic.com/viewtopic.php?f=10&t=1086
Page 1 sur 1

Auteur:  kinorev [ Ven Mar 12, 2004 3:22 pm ]
Sujet du message:  chamaeleo jacksonii merumontanus

Salut!
je suis toute nouvelle sur ce site et je regrette amèrement de ne pas l'avoir découvert plus tot,car lorsque j'ai acheté mon caméléon je ne connaissait rien du tout sur le sujet. Je possede un caméléon jacksonii merumontanus.Avant aujourd'hui, je ne savais meme pas de quelle race il était car a l'animalerie ou je l'ai acheté
ils ne le savaient pas et m'avaient dit que c'étais un Usambara (Giant) three-horned Chameleon...(?)...mais comme il a 2 ans et il ne mesure que 6 pouces, c'est sur que c'est pas un géant!. Ce que je voulais savoir en écrivant ici, c'est: est-ce que cette race est rare ou du moins est-ce qu'il en existe beaucoup en captivité au québec?, connaissez vous des gens qui en possèdent ou en avez-vous un vous meme?
J'attend votre réponse
Merci

Auteur:  Oli20 [ Ven Mar 12, 2004 11:02 pm ]
Sujet du message: 

Théoriquement, ce serait plus ça que tu aurais :

C'est moins rare et c'est plus probable par rapport à ce que l'animalerie t'as dit...

Image

Image

ø|i

Auteur:  kinorev [ Sam Mar 13, 2004 11:12 am ]
Sujet du message: 

non non je te jure que je me trompe pas c'est vraiment ca
il est pas du tout comme la photo que tu as mise

Auteur:  Rhaco [ Sam Mar 13, 2004 11:18 am ]
Sujet du message: 

Wow! j'adore le giant! :shock: :shock: c'est décidément la plus jolie race de jackson's selon moi.

Auteur:  DarkElve [ Mer Mar 17, 2004 10:07 am ]
Sujet du message: 

Ce que vous appelez Usumbara giant three horned chameleon n'est pas un jacksonii. C'est un deremesis. Un magnifique trioceros ovipare.
Pour ce qui est de ton jacksonii kinorev, s'il mesure 6 pouce, soit environ 15 centimètres, c'est probablement un merumontanus, comme tu l'as supposé.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/