|
|
Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 9:38 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Serait-ils possible d'avoir de l'aide s.v.p?
Auteur |
Message |
lesroots
Inscription: Mer Juil 06, 2005 8:16 pm Messages: 25 Localisation: Outaouais
|
Serait-ils possible d'avoir de l'aide s.v.p?
salut,
J'ai une femelle chameleon nosy (blue panther) d'environ quatres mois maintenant. ma question est pour au moins 3 a 4 semaines j'ai remarqué qu'elle dort pendant le jours et qu'elle est beaucoup plus petite que mon mâle. elle as muer 7 a 9 jours passé et depuis elle as de l'air faible et elle ne mange pas bien. ( je lui donne des pin head comme manger)
Je me suis acheté un terrarium et la journée apres elle a mué. aujourd'hui quand je l'ai sorti, j'ai remarqué qu'elle avait des taches noir sur la peau des coudres avants.
Merci a l'avance,
Lesroots
_________________ 1 aquarium plein de poissons (Adams family)
1 caméléon panthère
1.2 Corn snake (Doudoune, Whity, Purpy)
1 p'tite fille que j'adore et 2 belles chattes.
|
Mer Sep 14, 2005 4:57 pm |
|
|
lesroots
|
re salut a tous,
Je a vous remercier pour toute ces belles archives.
J'aurrais juste une autres petite question a qu'elle endroit que je serait capable de me proqurer du Pedialyteou comme je lisais si je me trompe pas que c'etait une sorte d'eau sucrée, il y aurais-tu un melange maison pour utiliser.
Merci,
Lesroots
1 caméléon panthère
|
Mer Sep 14, 2005 6:28 pm |
|
|
lesroots
|
re salut a tous,
Je a vous remercier pour toute ces belles archives.
J'aurrais juste une autres petite question a qu'elle endroit que je serait capable de me proqurer du Pedialyteou comme je lisais si je me trompe pas que c'etait une sorte d'eau sucrée, il y aurais-tu un melange maison pour utiliser.
Merci,
Lesroots
1 caméléon panthère
|
Mer Sep 14, 2005 6:28 pm |
|
|
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
À 4 mois, ta femelle devrais être capable de manger des grillons de grosseur normal ou adultes et si elle est molle et faible sé peu-être que tu as pas de uvb ou le bon set-up!!!
|
Mer Sep 14, 2005 7:05 pm |
|
|
lesroots
|
salut tchad,
Merci d'avoir reponduea mon message, coter set-up j'utilise les ampoules recommander par la plus part du monde sauf que je prens la 8.0 plus de vitamine. je suis mal pris je veux pas la remettre dans une aquarium( leurs veille habitat) mon male qui est dans le mem terra est en pleinne forme. Comme cé la ma petite femelle est en face de moi dans un bain dans le pedialyte je lui verse des conte-goute sur la tete mais elle ne veux pas boire.
J''aimerais pas qu'ils lui arrive quelque chose de grave.
pour les grillons je commandes des 1/4 pour mes panthere et 2/3 pour le reste de mes reptiles.
merci,
lesroots.
1 caméléon panthère
|
Mer Sep 14, 2005 7:52 pm |
|
|
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
t'aimes tu sa poster en double loll???
|
Mer Sep 14, 2005 8:42 pm |
|
|
anne
Inscription: Ven DĂ©c 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Bonjour lesroots,
j'ai gardé des nosy pendant quelques années....et mon conseil pour toi serait de premièrement les séparer....
le Mâle stress probablement ta femelle....
Deuxième problème, dans mon cas, Mon mâle c,est sauvé une fois et en trois secondes est allé directement accoupler ma femelle celle-ci n'avait pas encore 6 mois... le résultat fut qu'elle est morte après sa ponte....
donc, si ta femelle est dans ses ages-la, il est possible que ton mâle l,ait déja accouplé....après les avoir séparer, met un bac de ponte a ta femelle, elle pourrait être en train de faire une rétention d'oeuf... et ce pourrait être une raison pour laquelle elle ne mange pas...
Assure toi que tes températures sont adéquate ainsi que ton humidité, les tache noir peuvent être une début de mue.... ton mâle lui, est-ce qu'il mue normalement...
Anne
|
Mer Sep 14, 2005 9:39 pm |
|
|
lesroots
|
excuser moi pour les messages en double j'ai un problem de souris.
ma femelle a fini son chemin je vais la laissé en dessous de la lumiere jusqu'a demain. elle as desidrater et elle mangait pas bien. Elle m'as donné un petit coup d'espoire mais pas de chance.
Merci pour toutes les infos,
Lesroots.
1 caméléon panthère
|
Mer Sep 14, 2005 9:49 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|