Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Calyptratus phase rare 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
AlexS a écrit:
Pogona a écrit:
phase = morph

Une phase (couleur) c'est transmissible génétiquement, c'est pas juste une question de couleur de la bête.


euh. non.. ;)


:?: :?: :?: :?: :?:

Tu pourrais élaborer ta réponse :roll: ...


Dim Nov 26, 2006 11:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Oui, d'ailleurs je l'ai fait dans mes deux posts précédents.... ;)

"Phase" (en anglais) n'est pas un synonyme de morph.

Dans tout le monde entier, *un seul* caméléon Nosy Be qui serait rouge avec des pois bleus serait un morph de nosy Be, mais ne serait pas une phase.

Par contre, s'il y avait 10% des Nosy Be qui étaient rouge avec des pois bleus et un nez plus long ou une queue plus large, par exemple, alors, on parlerait de "phase". En gros, il faut avoir suffisamment d'éléments de distinctions pour les reconnaitre entre eux.

Le lieu d'origine peut par extension constitué une phase, mais pas un morph.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 11:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 22, 2006 1:06 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message 
C'est bien compliquer tout ca ! :roll: :wink:


Dim Nov 26, 2006 11:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
"Phase" (en anglais) n'est pas un synonyme de morph.

Dans la terrario... phase (en français) = morph (en anglais) :roll: ...



Citation:
Par contre, s'il y avait 10% des Nosy Be qui étaient rouge avec des pois bleus et un nez plus long ou une queue plus large, par exemple, alors, on parlerait de "phase". En gros, il faut avoir suffisamment d'éléments de distinctions pour les reconnaitre entre eux.

Tu devrais lire un peu plus sur la génétique je crois...

Une phase (ou morph) est transmissible génétiquement aux bébés... on ne peut pas dire qu'un tel reptile est d'une tel phase sans l'avoir prouver sur sa progéniture, il faut le prouver que ce gêne est transmissible génétiquement !


Dim Nov 26, 2006 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
En d'autres termes, une phase ce n'est qu'une coloration, peu importe ce qu'elle est.

Alors qu'une morph, ou en bon francais une mutation de couleur, ca se doit d'être génétiquement prouvé...........?

edit: ^^ je pose une question, parce que les termes on peut bien leur faire dire ce qu'on veut

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Nov 26, 2006 11:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Une phase (ou morph) est transmissible génétiquement aux bébés... on ne peut pas dire qu'un tel reptile est d'une tel phase sans l'avoir prouver sur sa progéniture, il faut le prouver que ce gêne est transmissible génétiquement !


Là, on arrive à s'entendre!
Pour qu'un groupe d'individus avec des caractéristiques similaires se forme, il faut forcement avoir une transmission génétique.. C'est comme ça que les groupe d'individus se forment. Par contre, on ne peut pas dire que deux caméléons aveugles, par exemple, qui aurait un bébé aveugle serait une "phase" genre Blind Phase Machin.

Pogona a écrit:
Tu devrais lire un peu plus sur la génétique je crois...

Ouais, bon, je suis mathématicien. Je n'ai pas fait d'études poussées en biologie, mais ça ne te force pas à être condescendante. Et comme ta proposition confirme la mienne, alors, je crois me débrouiller assez bien dans ce que j'avance.

J'ai bien mis en garde sur le fait que j'utilisais les termes anglais puisqu'il n'y a pas de correspondance directe en Français, du moins, pas à ma connaissance. J'ai aussi dit que tout était question de définition, alors, n'empire pas les choses en mélangeant le français et l'anglais! Ca va finir par me donner mal à la tête!

Bonne journée!

EDIT: Juste au cas, les termes "phase" et "morph" existent tous deux en anglais et n'ont pas la même définition. Si on traduit le terme anglais "Morph" par "phase" en Francais, alors, là, c'est clair qu'on ne peut pas s'entendre.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 11:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Merci AlexS te ta compréhension

je suis pas fustrer je ne fait que ma job cest tout

en tout cas très interressent ce que tu dit, jaime sa quand un post est constructif

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Dim Nov 26, 2006 5:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Là, on arrive à s'entendre!
Pour qu'un groupe d'individus avec des caractéristiques similaires se forme, il faut forcement avoir une transmission génétique.. C'est comme ça que les groupe d'individus se forment.

Bien contente qu'on soit d'accord :wink: !


Dim Nov 26, 2006 5:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message decoloration des caly
vous pouvez aussi aller voir le post sur reptilic du caly supposement alinos ces surment du aussi a un croisement cosanguins soit dans cette generation ou une autre antérieur. dsl de dire cela mais ces surment la realité. et pour ceux qui sont pour ces cameleon dsl de vous repondre cela mais c«es cameleon sont voués a la mort tot ou tard


Dim Nov 26, 2006 9:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Image

(sans commentaire)

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Mar Nov 28, 2006 7:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message avé hitler
a voir cette pic la que tout le monde me suive AVÉ HITLER comment est ce que ca peut exister des cretin aser cretin pour créer des choses de ce genre. oui je fait des trucs qui ne sont pas accepter par bcp de monde parce que je met plusieur espece dans le meme terra et que oui ca marche tres bien meme si tout le monde ou presque disent que ces immoral mais je nai eu aucun problem en 5 ans. mais a voir des chose de ce genre ca me frustre tant qua ca reouvront les chambres a gaz ces moins cruel


Mar Nov 28, 2006 8:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Voyons. C'est pas comme si les gens trempaient leurs animaux dans le colorant. On parle ici de mutations génétiques naturelles, non ?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Nov 28, 2006 8:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message 
naturelle pas vraiment car dans la nature des animaux de meme descendance ne se reproduise pas ensemble etk a date il ny a pas de cas de cosanguinité de repertorié. mais dans ces mutation la oui elle sont de cause (naturelle) car il ny a eu aucune modification genetique créée par l'homme mais cest surment du a un croisement sur croisement qui créa une degenetaion des cellules premiere de ces caly. vous pouvez comparer cela a ce qui sest deja passé il y a quelque année au saguenay avec tout ces tremblay qui couchèrent ensemble qui engendra plusieurs enfants (debile). ce fut naturel mais contre la .....


Mar Nov 28, 2006 9:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
guig54, je trouve qu'il y a trop de je crois, c'est surement, possiblement qu'ils ont fait si ou ils ont fait ça. Le sais tu toi vraiment pourquoi il sont comme ça? le sais tu si vraiment il n'y a pas d'accouplement consangin dans la nature?

Ce ne sont que des suppositions et des je crois que.... Ca ne mène a rien ça. Une photo, c'est pas la vrais histoire.

Citation:
naturelle pas vraiment car dans la nature des animaux de meme descendance ne se reproduise pas ensemble etk a date il ny a pas de cas de cosanguinité de repertorié.


Ce n'est pas parce que ce n'est pas répertorié que ça ne se fait pas. Ils font tu des tests de sang a chaque caméléon qu'ils trouvent dans un même endroit? Faudrait savoir avant de confirmer des suppositions.

Un autre mythe tant qu'a moi

Citation:
il y a quelque année au saguenay avec tout ces tremblay qui couchèrent ensemble qui engendra plusieurs enfants (debile).

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mar Nov 28, 2006 9:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message 
loll mythe ta juste a lire quelques articles ecrit il y env 10 ans sur toute les maladies et les problemes liés a la cosanguinité au saguenay et tu verra tes idées seront plus clair. a voir ce que tu ecrit ca doit etre a cause que tu est pour ce types de mutation. ces beau de voir comment les gens ici sont pour des choses immoral et contre des choses prouvés apres de nombreuse années dexperiences.


Mar Nov 28, 2006 9:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com