Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
parasite 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message parasite
mon cameleon giant n'a pa eu de mue depuis au moin 4 a 5 mois. ca mue a commencer, mais ca fait 1 mois environ et il a juste perdu un peu de peau sur la tete et les pattes.
J,ai commencer par le traiter avec du REPTILE RELIEF de NATURAL CHEMISTRY, voyant aucun resultat apart le fait qu'il ne ce gratte plus, jai decide d'essayer autre chose, Depuis hier je le traite avec du REPTIPUR de SERA.

Que me conseiller vous???

_________________
[email protected]


Mar Déc 12, 2006 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Quand tu dis Giant, tu ne parles quand même pas d'un parson?! C'est un meller, hein? Si c'est un parson, la seule solution est de me le donner! ;) hehe

C'est un signe typique d'une déficience de vitamine A. Sans pouvoir absolument affirmer qu'il s'agit du problème, je te suggère de vérifier, ca sera au moins ça d'éliminé! :)

Est-ce que tu lui donnes des vitamines en supplément? Tes criquets sont "gutloadés"? Surtout, attention de ne pas trop en donner. Un excès de vitamine A est pire qu'une carence.

Evite de l'arroser directement lorsque tu vaporises, ca va l'aider.. Le truc des trucs, c'est la Vaseline! Petite quantité... mais bon, ça va régler le symptome, mais pas le problème.

Il est aussi actif qu'il a toujours été?

EDIT: Mais pourquoi tu parles de parasites dans ton "sujet", c'est un WC? tu suspectes la présence de parasites? A ma connaissance, aucun parasite n'affecte la mue..
Aussi, dans ta signature, tu parles d'un "Red Head Chameleon", c'est quoi? je connais pas...


Mar Déc 12, 2006 8:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
je crois qu'il parle du furcifer oustaleti ( malagasy giant chameleon) mais si jamais c un parson, alex pense a ta blonde moi je vais le prendre à place :shock: :roll:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Déc 12, 2006 10:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message 
regarde sur sa peau si tu ne vois pas de petit point noir bien disimulé ca ressemble a un pigment de peau si il en a regarde au tour si la peau est plus affecter dans ces endroit et si ces ca tu peut tjrs le traiter avec du nics jsais pas si ces comme ca que ca s'écrit mais ces pour traiter les acariens les mithes et les tiques et tu peu vaporiser ton camé nimporte ou et vaporiser son terrarrium aussi au complet ce nest pas dangereux pour les animaux ou reptiles.


Mar Déc 12, 2006 10:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
voici les lien que jai trouver de photo de cameleon de la meme race que le mien:
http://it.wikipedia.org/wiki/Immagine:C ... r_0001.JPG
www.classicescapes.com/discoverymadagascar.html
images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.dilag-tours.ch/images/chameleon.gif&imgrefurl=http://www.dilag-tours.ch/fr/fr_index.htm&h=99&w=150&sz=10&hl=en&start=233&tbnid=UnuXCPLJCN88ZM:&tbnh=63&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dchameleon%2Bmadagascar%26start%3D220%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Den%26lr%3Dlang_fr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26sa%3DN

moi on ma dit a lanimalerie que cetait le cameleon a tete rouge du madagascar et dernierement jen nai vu un autre mais eu l'appelai le cameleon geant du madagascar.
Si vous connaisser son vrai nom je serais interesser de le savoir merci.

AAAH! oui, mon probleme c que je pense que j'oubli un peu trop souvent de lui donne du supplement. :oops: :cry:
Merci pour votre aide!

_________________
[email protected]


Mar Déc 12, 2006 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Le premier est un Furcifer verrucosus d'apres moi, mais il est rare en captivité. Le deuxième c'est un Furcifer Pardalis (panthère), plus fréquent.
Mais aucun de ces deux ne portent le nom de Giant..
l'image du troisième est malheuresement trop petite pour que je puisse l'identifier.

Ca nous prendrait des photos de ton caméléon idéalement pour être sur. :)

Pour la vitamine, je te suggère Reptivite de Zoomed. Un super bon supplément quant à moi... 1 fois par semaine très légèrement. Je suppose que tu ne nourris pas toi-même tes criquets? ca serait l'idéal en fait.

Mais bon, ca pourrait être autre chose aussi, ou une combinaison de plusieurs facteurs. Portes un attention à l'humidité. Si c'est Furcifer Pardalis, assures toi d'avoir au moins 50%.


Mer Déc 13, 2006 12:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
javoue qu'en regardant plus attentivement la deuxieme photo ne ressemble po au 2 autre, mon cameleon c po un pardalis, il ressemble beaucoup verrucosus, sauf que sur le mien les tache blanche sur les cotes sont des cercle blanc comme sur la derniere, le came de la troisieme photo est identique au mien.
Pour la troisieme si tu veux la voir plus gros; va sur la page et tasse la barre pour aller a droit completement de la page, tu va voir la photo click dessu, tu vas tomber sur plein de photo de cameleon, le mien c celui sur lequel tu as clicke.

mon probleme est vraiment les vitamines jai lai negliger vu qu'il etait adulte je pensais que cetait plus pendant ca croissance que cetait important,( c ce qu'on mavais dit a lanimalerie ????) mon couple du yemen est en plein sante, ils mangent et boivent tres bien.(p-e un peu stresse)

merci de vos precieux conseille

_________________
[email protected]


Mer Déc 13, 2006 10:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ok, vu. :)
C'est aussi un Furcifer verrucosus.
Les deux photos sont des mâles, mais déshydratés dans les deux cas.

On reconnaît le mâle par un plus grand nombre d'épines sur le dos.. les mâles en ont entre 30 et 45 grosses (comme sur les photos) alors que les femelles en ont 4-5 grosses et plusieurs petites.

Je ne les connais pas beaucoup mais ils apprécient les températures chaudes.. entre 27 et 32C le jour et 23-25 la nuit (mais bon, disons température de la pièce, c'est correct).. Il a besoin d'une grande cage de 4 pieds de haut pour être vraiment en santé... (4x2x2 pieds) même s'il n'utilise pas toute sa cage, il va s'y sentir en sécurité.

Je sais qu’on peut se dire « bof, c’est juste un problème de mue », mais c’est en fait un symptôme d’un problème plus grave..

Mais en tout cas, c'est un très beau caméléon! un bel achat! tu peux en être fier! :)

En fait, à l'animalerie, ils avaient tort.

Mettre des vitamines, c'est très bien! par contre, gutloader (c'est à dire nourrir avec de la bouffe de qualité) les criquets avant de les donner au caméléon, c'est encore mieux.. en tout cas, tu verras. :)


Mer Déc 13, 2006 11:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
encore merci pour tes conseille, ca va maider beaucoup et ca va surtout laider lui.
enfin je sais que mon came est un male, une fois remit sur pied jessai de lui trouver une femmel pour accoupler :? ca risque d'etre difficile. Si jaimais tu connais ou tu recontre quelqu'un qui a une femmel verrucosus fais moi signe. malheureusement lautre que jai vu a lanimalerie etait a male aussi.

En passant je voulais voulais savoir aussi, si mon couple du yemen son frere et soeur est ce que les bebes vont etre deficient???

ET est ce que je px faire accoupler mon verrucosus avec ma femmel du yemen???

_________________
[email protected]


Jeu Déc 14, 2006 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Bébés de frère et soeur, j'ai jamais essayé et personne ne m’a jamais avoué l’avoir fait. Ce n'est pas tellement documenté.. à moyen et long terme, c'est clair que ça pose problème.. mais sur une seule portée, je sais pas.

Mais bon, à savoir si tes caméléons ne sont pas déjà des bébés de frère et soeur.. tk. évite le autant que possible. ;)

A ta place, j'essayerais d'échanger mon male ou ma femelle avec quelqu'un d'autre qui possède un couple.. Comme ça, tu mets toutes les chances de ton côté! :)

Pour ce qui est de l'accouplement entre un verrucosus avec un veiled, malheureusement, c'est impossible.. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas avoir une copulation, parce qu’on m’a déjà dit que c’était possible (mais bon, c’est du bouche à oreille, donc c’est plus ou moins valable) en stimulant un couple de la même espèce (phéromones et tout le kit) et en remplaçant le male par une autre espèce par la suite, semblerait que ça ce soit déjà fait, mais les oeufs n’étaient pas viables.


Jeu Déc 14, 2006 8:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Le problème avec la consanguinité, c'est qu'il peut ne pas y avoir de problème, voir pas trop important (queue en S chez les EM entre autres). Mais si ta femelle a un gène porteur d'une maladie x et que ton mâle aussi, alors ça se révèlera chez les bébés.

Si mettons tes caméléons ne sont pas des mêmes parents, mais que ta femelle a un gène «défficient», que tu accouples un mâle que tu as eu avec cette femelle dans une ou 20 générations, il sera porteur porteur du même gêne et donc tu auras les résultats d'une consanguinité.

La consanguinité ne se calcule donc pas en génération.

C'est pour ça que c'est important de varier l'origine de ses achats.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Déc 14, 2006 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
je vais suivre vos conseille et je m'apstenir de les accoupler ensemble, de tout facon je pense po avoir de misere a trouve quelqu'un qui a un mal reproducteur, cest presque juste d calyptratus qui a par ici.

Je voudrais acquerir un peu dexperience avec la repro des calyptratus pour ensuit faire lelevage des verrucosus. mais avant tout il me faut une femmel et j'en ai jamais vu selement de male, il en a justement un vendre po loin de chez moi, il doit avoir a peine an.

Si vous pouvez maidez ds mes recherches ce serait tres apprecier.


en passant le nom qu'on lui donne par ici cest vraiment, cameleon giant du madagascar.

_________________
[email protected]


Sam Déc 16, 2006 3:01 am
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 9:09 pm
Messages: 4
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Je viens de lire ton post, j'ai justement vue aujourd'hui un furcifer verrucosus. Il est à l'animalerie dyno au fleur de lys, ça ne doit pas faire longtemps qu'il l'on reçu car j'y suis allé voilà 2 semaines et il n'était pas là. Par contre, je n'ai pas vérifié si c'était un mâle ou une femelle........ il est vraiment gros et de très belle couleur (brun et sable sur la partie suppérieur du corps et vert vif sur la partie du bas)........... mais à mon avis je crois que c'est un mâle. Tu ne perds rien à aller vérifier. Je ne veux pas te décourager, et même que tu aurais beaucoup de mérite de te lancer dans la repro de cette espèce, mais savais-tu que l'incubation des oeufs est environ 240jours OUF!!!!!! Il faudra beaucoup de patience. L'élevage de caméléon c'est un art, il faut s'en occuper sans relâche, mais quand ont arrive à l'étape de l'éclosion......... magnfique!!!! C'est un vrai chef-d'oeuvre.


Mer Jan 17, 2007 8:14 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Une question comme sa. Si un des deux parent est parasiter, est-ce que sa va parasiter le male(probablement j'imagine) et ses bébé seront t-il obligatoirement parasiter eux aussi.
Avec un WC, les chance de parasite sont effrayante, donc est-ce que je doit le déparasiter avant pour que les bébé ne le soit pas.
Je ne connais pas vraiment les parasite (a part que je déteste sa). Comment sa se transmet... par les excrément ou par le sang aussi?
Continuer votre bel job, je suis taner de voir que des Yémen au Québec.
Merci
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Mer Jan 17, 2007 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ca depend des parasites, mais un seul animal parasité peut tres bien infecter tout un élevage. La transmission aux bébés est automatique.

D'expérience purement personnelle, je dirais que tous les caméléons de madagascar "wild caught" que j'ai vu ou eu étaient parasités. Surtout dans le cas des Furcifer. Alors que c'est 50% des caméléons des montagnes.

Certains parasites fréquents, comme les protozoa, peuvent former des spores et se propager à une vitesse épouvantable!

Les parasites ne sont pas tous dangereux pour l'animal, mais c'est très facile de les traiter.
Typiquement, pour un gros mâle adulte, on parle de 1.0ml à 1.5ml de Panacur sur trois jours suivi d'une pause de 10 jours. Il faut recommencer ca trois fois de suites, donc, 39 jours en tout pour un déparasitasse complet. Le Panacur coute rien en tant que tel, mais il faut l'obtenir auprès d'un vet et là, la consultation et les analyse de selles peuvent couter entre 60 et 120$. Mais un vet habitué pourrait analyser qu'un seul caméléon de la colonie et "prescrire" un traitement pour tous, sachant que la probabilité de contamination est énorme.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Mer Jan 17, 2007 11:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com