Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 6:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
un autre probleme 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Quels parasites il a? Il a analysé ses selles? Le fait qu'elle ne mange pas peut être dû aux parasites ou au nombre de parasites.

Je ne veux pas reprendre ton vet, mais le stress n'a rien à voir avec le fait qu'il dort. Un caméléon ne devrait jamais dormir le jour.


Le stress chez un animal quelqu'il soit va rendre son someille "légé" ce qui va inévitablement le faire dormir le jour!!!

Bon je vais metre mon grain de sels si vous le voulez bien...outre les parasite sous-cutanés ( filaires ) il est pratiquement imposible d'affirmer qu'un animal est parasité sans le test de selles(donc vas à loretteville c'est elle mon vet. et chaque visites est très agréable si tu vas la voir dis lui que c'est cédric courteau qui t'envoie) . Je suis en accord avec alexs , les parasites vont effectivement utiliser les nutriments de l'animal pour vivre c'est qui normalement poussera l'hôte à boire et manger plus de façon à compenser.


ceretain caméléon wc s'acclimate très mal à la captivitée c'est malheureusement le prix à payer pour certaine espèces. Trop de stress peux effectivement condaner nos petit protégés. bonne chance avec ta petite

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Jeu Fév 22, 2007 8:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
desoler jai eu quelque petit probleme avec l'ordinatuer je nest pas peu vous repondre plus tot.
bonne nouvelle jai reussi a gaver ma femelle, je le fais depuis vendredi matin .4 cc de ver a soie en puree 2 fois par jours aujourd'hui elle etait beaucoup plus energique je lui en ai donne .7 cc ce matin.

je nai pas pu aller chez le vet a loretteville parce qu'elle na pas chier, je suis presque certain que c'est des parasite car mon gros male commence a s'affaiblir et il mange beaucoup de grillon (une 15aines de grillon par jours), mais il ne ce deplace moin pour aller les checher, il souvent ecraser sur sa branche, il acroche sa queue solidement et laisse ses patte arriere pendre,(comportement inabituel).

demain je vais alle chez le vet jai retrouver des celle aujourd"hui et hier soir.
je vais lui amener les plus fraiche possible.

_________________
[email protected]


Dim Fév 25, 2007 2:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Excellentes nouvelles! Bravo!

Bien sur, il aurait fallu les tenir à distance, en quarantaine si tu veux.. mais ce n'est pas bien grave, ca se traite bien!

C'est absolument certain qu'elle a des parasites, je t'avais suggéré de la traiter plus tard, mais puisque tu la gaves, vas-y fort pour les anti-parasite. (le panacur sèche très vite s'il t'a ete donné dans des seringues)
mais les traitements sont durs sur les reins et il faut être absolument certain que le cameleon s'abreuve bien de lui-même..

Demande au vet de te calculer aussi la dose maximale de nourriture à donner, en fonction de son age.. mais attention! ca prend 3-4 jours à digérer complètement.. n'en donne pas trop! l'estomac est plus mince qu'une feuille de riz!
Tu es toujours mieux de faire 2 petites doses qu'une grande.

Tu arrives facilement à lui ouvrir la bouche? ca se passe bien?

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Fév 25, 2007 10:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
Du nouveau sur ma femelle,

je suis aller chez la vet a loretteville avec les celles de ma femelle, mais elle a rien vu, probablement parce que ces celles etait trop seche, je pensais qu'elle est avait fait dans la journee mais non. je suis retournee avec des celle plus fraiche mais ce journee la elle ne travaillait pas, jaurais du appeler avant!!! demain j'y retourne avec ma femelle et des celle fraiche esperons.

en pasant alex merci pour ton truc pour lui ouvrir la bouche ca va super bien, aucun probleme a present, je la gave avec de la nourriture a chat diabetique, conseil du vet plein de protein et pas de sucre, 4 ml,2 fois par jours.

en plus depuis trois jours elle n'ouvre meme plus les yeux, je dois lui donne de leau avec la seringue, cest pour ca que je l'emporte chez le vet.
Ce n'est pas parce qu'elle est plus faible, on dirais que ces yeux lui chauffe quand elle les ouvres. aujourd'hui jai reussi a lui faire ouvrir, elle est beaucoup plus agiter que d'habitude est essayait de ce sauver les yeux fermer, mais elle clignait des yeux comme si la lumiere etait trop fort .

Merci arnaque pour le forum je vien de m'inscrire, il risque fort de m'etre utile dans le futur.
Desoler si ta conversation a fini par mal tourner.

Merci pour tous vos conseil
Ianabis

_________________
[email protected]


Ven Mar 02, 2007 5:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
la bouffe à chat?
Les caméléons sont insectivores et non pas carnivores comme les chats... malgré l'opinion du vet, je crois sincèrement que ce n'est pas une bonne idee.. mais ca, c'est mon avis bien personnel.

Je pense qu'il va falloir tenter le tout pour le tout. Demande au vet du Lactate de Ringer pour l'hydratation. C'est la priorité, surtout si tu lui donnes (ou a donné) du panacur.

La recette que je t'ai donné fonctionne très bien, crois-moi. J'ai sauvé des caméléons à plusieurs reprises de cette manière... ca ne sort par de nul part, ca provient d'une combinaison d'autres recettes de la part d'autres éleveurs, de mes lectures personnelles et de conseils de différents vets que j'ai vu au cours des années...

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Ven Mar 02, 2007 6:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
J'ai pu enfin aller voir le veterinaire aujourd'hui avec mon chame, Et elle lui a fait passer des radiographie. et elle avait une grosse boule blanche qui prend presque tout la place un peu avant son cloaque, elle pense que c une infection aux reins ou aux ovaires, elle n'est pas sur de ce que c'est. C'est vraiment gros, ca mesure au 2cm de long et ca prend une grosse parti de son corp, cituer ou ses intestins.

Elle lui a donner une injection (fluidotherapie S>C> avec calcium)
Elle ma donne du panacur et des antibiotique (Novo-trimel 200mg Sulfam. 40mg trimeth.

Ma femelle regurgite tous la bouffe que je lui donne, ca fait trois jours qu'elle na pas manger mais elle a toujours le ventre pleine, le vet pense que ca bloque meme ses intestins.

pour finir je voulais savoir si ma femelle a une infection au au ovaire, il doit y avoir beaucoup de chance qu'elle devienne sterile?

En pensant Ced, Marie-Pierre te fait dire Salut et elle me conseille fortement de suivre tes conseille.
Merci encore. C' est beaucoup grace a vs si ma femelle est encore en vit

_________________
[email protected]


Mer Mar 07, 2007 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
J'ai pu enfin aller voir le veterinaire aujourd'hui avec mon chame, Et elle lui a fait passer des radiographie. et elle avait une grosse boule blanche qui prend presque tout la place un peu avant son cloaque, elle pense que c une infection aux reins ou aux ovaires, elle n'est pas sur de ce que c'est. C'est vraiment gros, ca mesure au 2cm de long et ca prend une grosse parti de son corp, cituer ou ses intestins.

Elle lui a donner une injection (fluidotherapie S>C> avec calcium)
Elle ma donne du panacur et des antibiotique (Novo-trimel 200mg Sulfam. 40mg trimeth.

Ma femelle regurgite tous la bouffe que je lui donne, ca fait trois jours qu'elle na pas manger mais elle a toujours le ventre pleine, le vet pense que ca bloque meme ses intestins.

pour finir je voulais savoir si ma femelle a une infection au au ovaire, il doit y avoir beaucoup de chance qu'elle devienne sterile?

En pensant Ced, Marie-Pierre te fait dire Salut et elle me conseille fortement de suivre tes conseille.

Merci encore.
C' est beaucoup grace a vous si ma femelle est encore en vie

_________________
[email protected]


Mer Mar 07, 2007 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
je suis de tout coeur avec toi et ta petite

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Jeu Mar 08, 2007 3:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut!
Pas des bonnes nouvelles ca..

Juste le stress de tout ça pourrait effectivement la rendre stérile.. l'infection n'aidera pas, c'est certain.
Continue tes bons traitements... c'est vraiment le mieux que tu puisses faire. Le panacur est dur sur les reins malgré tout lorsque l'animal est affaibli.

Ou se situe la masse blanche? verticalement, en bas, dans le ventre ou dans le dos? horizontalement, à la jonction de la patte et du corps?

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Jeu Mar 08, 2007 9:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
la grosse boule blanche sur la radiographie etait juste avant le cloaque et mesurait 2cm de long vers sq tete. Et on a l'impression que ca prendre tout la place. Entre son cloaque et le debut de son ventre c'etait tout blanc, elle ne sentait pas oeuf au toucher, ni rien d'autre, mais son ventre est plein et ca fait trois jours quelle na pas fait de celles.

Elle m'a montrer d'autre radiographie et il n'y avait pas de grosse tache blanche. on ne voit plus du tout ses intestins.

_________________
[email protected]


Jeu Mar 08, 2007 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
ok ben les ovaires sont dans le dos.. verticalement au "genou" si la patte est pliée le long du corps et l'utérus suit et longe la colonne vertébrale alors que les reins sont tout juste au dessus.
Évidemment, le vet a probablement raison.. mais ce qui me surprend, c'est qu'à l'endroit que tu me sembles décrire, c'est généralement un amas de graisse alors que les intestins sont juste en avant, a l'opposé du cloaque.

Les poumons sont en plein centre, horizontalement et verticalement.

Elle dort encore constamment? Comparativement à ton mâle, les yeux sont aussi ressortis? des globes bien ronds?

Est-ce que le vet t'a suggéré un traitement? tu lui donnes des trucs particulier toi-même? Le panacur, c'est fait? tu lui as donné?

Une masse blanche.. wierd. Nous quand on en avait vu chez une des femelles, le vet parlait d'une calcification.. c'etait vraiment une grosse tâche blanche, verticalement au centre du corps et horizontalement aux pattes arrières.. Elle venait juste d'avoir une ponte tres difficile.. donc hydratation.. là, elle se porte bien, si ca peut te réconforter.

Si un caméléon ne mange pas pendant quelques jours, ce n'est pas si grave.. Une semaine, c'est à peu près le point critique. Aussi, lorsqu'un caméléon atteint sa maturité, il y a une GROSSE chute dans la quantité de bouffe consommée.. c'est drastique et du jour au lendemain.

Je ne sais vraiment pas quoi suggérer.. Si c'était la mienne, je lacherais la bouffe pendant 2-3 jours, mais je donnerais des quantités industrielles de
Pedialite ou Gastrolite...

6cc en deux shot le matin (une shot de 3cc, tu attends 5 minutes et une
deuxième shot de 3cc) Si elle vomit la première shot, recommence, plus loin dans la gorge (ta seringue aussi profonde que l'oeil, au moins) et laisse faire la deuxième shot. Si elle vomit à la deuxième tentative, ca sera a toi de juger...

Et 5cc d'une shot le soir.
Quand on regarde directement dans la bouche, on voit deux tubes.. en haut, c'est l'oesophage et en bas, c'est le larynx.. vise le haut...

Ca pourrait etre une simple "constipation".. une obstruction/occlusion..

Tu veux voir du blanc quand elle va déféquer. C'est de l'urée.. c'est bon signe quant aux reins. Le brun, ca va en prendre bientôt!

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dernière édition par AlexS le Sam Mar 10, 2007 12:08 am, édité 1 fois.



Jeu Mar 08, 2007 7:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
AlexS a écrit:

Elle dort encore constamment? Comparativement à ton mâle, les yeux sont aussi ressortis? des globes bien ronds?


Non elle s hydrate moin car elle nouvre pratiquement jamais les yeux, mes je crois que je lui en donne pas assez.
Comment deau sa peux boire un chame par jours.


AlexS a écrit:
Est-ce que le vet t'a suggéré un traitement? tu lui donnes des trucs particulier toi-même? Le panacur, c'est fait? tu lui as donné?


oui jai un traitement pour le panacur cest: 1ml par jours pendant 5 jours et recommencer 2 semaines plus tard.
Et lAntibiothique cest 1ml par jours pendant 10 jours



AlexS a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi suggérer.. Si c'était la mienne, je lacherais la bouffe pendant 2-3 jours, mais je donnerais des quantités industrielles de
Pedialite ou Gastrolite...

Ou est ce que je peux m'en procurer.

_________________
[email protected]


Ven Mar 09, 2007 11:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
ianabis a écrit:
Comment deau sa peux boire un chame par jours.


Je ne sais pas exactement. Vas-y selon ton feeling. C'est vraiment toi qui peux juger.

Les 11cc dont je t'ai parlé dans mon post précédent, à mon avis, c'est une dose de cheval..

mais j'ai deja donné 40cc (en 6 doses) à un gros mâle qui était extrêmement déshydraté, dans un petshop. Il allait mourir dans l'heure de déshydratation si rien n'était fait.

Je crois qu'il vaut mieux éviter de dépasser 5cc par dose.. mais ça, c'est de mon jugement bien personnel.

Si tu obtiens la réponse quant à la dose maximale que l'on peut donner, laisse moi savoir!

Mais bon, dans ces cas, il vaut mieux en donner plus que pas assez..
Quite à ce que ca sorte par les narines et tout le kit.. mais faut absolument une hydratation plus qu'adéquate dans ces moments-là.
2 jours sans boire, ça peut être fatal, mais une semaine sans manger, c'est pas la fin du monde.

Les yeux sont d'excellents indicateurs car ils reprennent leur forme (bien sortis) en 3-4 heures après avoir bu. Si tu vois que les yeux ne sont pas bien sortis, donnes en plus.

D'un autre côté, si elle vomit, c'est risqué car elle peut s'étouffer... sois prêt à lui ouvrir la bouche bien grande pour l'aider à se dégager si nécessaire.

ianabis a écrit:
oui jai un traitement pour le panacur cest: 1ml par jours pendant 5 jours et recommencer 2 semaines plus tard.
Et lAntibiothique cest 1ml par jours pendant 10 jours

Si c'est 1ml de panacur par jour, alors il est extrêmement dilué.. Pour un caméléon de 100gramme, c'est environ 5 fois la dose du panacur dilué 1:1. Mais bien sur, suis le traitement du vet! Je ne suis pas familier avec le novo-trimel, mais le Trimeth est typiquement utilisé pour traiter les infections aux intestins/reins.. donc, c'est logique.

ianabis a écrit:
Ou est ce que je peux m'en procurer.

Dans n'importe quelle pharmacie. J'achète Gastrolite chez Pharmaprix.

Theoriquement, l'idéal, ca serait du Emeraid 1, un cabrohydrate/electrolyte, pour l'hydratation oral, mais c'est rare qu'ils en ont chez les vet. Par contre, ils ont pratiquement toujours de Lactate de Ringer. Même si le produit est concu pour être injecté, il fonctionne très bien par voie orale aussi.
Mais à défaut, Gastrolite, ca fait la job.

EDIT: un vet m'a déjà suggéré d'utiliser du Gatorade rouge... mais bon... ca me dit rien.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Mar 10, 2007 1:05 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
moi aussi je me suis fait conseiller du gatorade mais bleu et je l'ai essayer avec succès!!! mais sa veut pas dire que sa aurait pas fait la même chose avec de l'eau!mais on aurais dit qu'il était plus porté a vouloir boire du gatorade à la seringue que l'eau et il faut dire qu'il n'était pas très avancé dans sa déshydratation mais assez pour que j'aille peur,il allait se cacher en plein jour pour dormir et il mangeait plus depuis presque une semaine et les couleur était très fade!je lui ai donner seulement du gatorade et des vers à soie puis sa pris le temp de le dire quil était sur pied et en pleine forme!je l'ai d'ailleur vendu à Ced pas longtemp après et il s'est acouplé 2 semaine plus tard :roll: :wink: shit lolll

Bonne chance :wink:


Sam Mar 10, 2007 8:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Tchad, Ca, c'est une bonne nouvelle! Tu lui en donnais quelle quantité par jour?

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Mar 10, 2007 10:12 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com