Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
un autre probleme 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
je lui en ai donner pendant 2-3 jours et je lui en donnait à l'oeil,je remplissait la seringue et je lui en donnait 2 -3 fois par jours a volonté jusqu'a temp qui veule vraiment pu en boire ensuite il a recommencer a boire son eau par le goute a goute de son vivarium donc j'ai arr^ter de lui en donner tout suite!


Sam Mar 10, 2007 10:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Une bonne recette pour réhydraté un reptile que j'ai déjà utilisé :wink: ;

4 cuillère à table de sucre
3/4 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonnate de soude
1 tasse de jus d'orange
1 litre d'eau

Se garde 48 heure au frigo.


Sam Mar 10, 2007 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ianabis
Ouais, l'option de Tchad, c'est à dire de juger à l'oeil, me semble la plus appropriée dans ce cas. Vas-y avec ton feeling.

Donc, les options que je mettrais dans cette ordre:
- Lactate de Ringer, c'est très documenté, ca été utilisé avec succès un nombre incalculable de fois... tous les livres de traitement que j'ai le suggère.
- Emeraid 1, moins documenté, mais la propriétaire de Sticky Tongue Farm (Miner-All et Vit-All) ne jure que par ca pour réhydrater oralement si elle ne n'est pas en mesure d'injecter le lactate de Ringer. Pourtant, le lactate de Ringer peut être donné oralement aussi. Elle le sait bien, mais préfère quand même donner du Emeraid 1 si ce doit être oralement.. mais j'ai jamais su pourquoi.. De toute facon, j'ai jamais été capable d'en trouvé, bien que je n'ai jamais cherché agressivement.
- Gastrolite/Pedialite, suggéré comme premier soin par plusieurs éleveurs et par au moins 4 différents vétérinaires (sur 5) que j'ai consulté et avec qui j'ai discuté de ça..
- Gatorade (au moins 2 vets, un de mes anciens et celui de tchad)
- Recette maison, les recettes du genre de celle de Pogona circulent sur Internet et plusieurs disent l'avoir utilisée avec beaucoup de succès. Je l'ai fait il y a quelques années avec un barbu.. mais ca n'a pas été un succès. (J'en ai parlé une fois avec un vet et il m'a dit "ben, donne donc du gastrolite")
- Eau non chlorée, mais pas de l'eau osmosée ou distillée (il ne reste que H20 dans ca, aucun minéraux)... Donc, de l'eau de source en bouteille quoi ou au pire filtrée à la maison ou encore avec du ReptiSafe de Zoomed... en dépit d'avoir strictement rien d'autre.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Mar 10, 2007 1:14 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com