Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Installation d'une fontaine... 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
il s'agit de savoir bien arranger son terrarium. Il y a un branches qui descend juste assez pour qu'il puisse aller boire et ensuite il remonte ou il était. Je dois dire que les plats que vend exo terra son pas si simle que sa a nettoyer, ils sont tres texturer aussi, donc dans eux aussi il y a prolifération de bactéries.


Dim Oct 07, 2007 10:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Bon avant que ce poste parte en vrille, moi je me pousse...........................................d'un éleveur de caméléon qui maintiens plus de 40 caméléons de différentes espèces :!:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Oct 07, 2007 11:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
je pense quon a toute nos theorie la dsus mai je crois que des gens comme Ced pensent quils on la vérité absolue )se qui me fais rire je pense quil ni a pa quune facon de pensése dans la vie et que si une personne crois quelles a raison et bien quelle refute les preuves de ce quelle avance avec un texte ou une publication serieuse je ne pense pa que tout les gens ici on un bac ou une maitrise en biologie,herpetologie de lexperience cest se quon a le plus je crois,donc ceux qui crois que les question de certains sont stupide et bien ne repondez pa1et abstenez vous de comentaire futile!merci!

Ced élève et reproduit régulièrement des caméléons, je crois sincèrement qu'il est très bien placé pour parler de son expérience. Il n'a pas seulement un expérience sur un seul spécimen mais sur plusieurs depuis des années. Personnellement, je suis porté à écouter lui et Alexs pour les conseils sur les caméléons :wink: .


Lun Oct 08, 2007 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
je pense quon a toute nos theorie la dsus mai je crois que des gens comme Ced pensent quils on la vérité absolue )se qui me fais rire je pense quil ni a pa quune facon de pensése dans la vie et que si une personne crois quelles a raison et bien quelle refute les preuves de ce quelle avance avec un texte ou une publication serieuse je ne pense pa que tout les gens ici on un bac ou une maitrise en biologie,herpetologie de lexperience cest se quon a le plus je crois,donc ceux qui crois que les question de certains sont stupide et bien ne repondez pa1et abstenez vous de comentaire futile!merci!

Ced élève et reproduit régulièrement des caméléons, je crois sincèrement qu'il est très bien placé pour parler de son expérience. Il n'a pas seulement un expérience sur un seul spécimen mais sur plusieurs depuis des années. Personnellement, je suis porté à écouter lui et Alexs pour les conseils sur les caméléons :wink: .


:wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Lun Oct 08, 2007 11:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est pas une histoire d'avoir la vérité absolue ou pas, faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est un fait que fontaine et caméléon, faut éviter.

Demande à n'importe quelle personne (sérieuse) qui élève des caméléons, et tous vont te dire que la fontaine est à proscrire. On s'entend qu'un vendeur en animalerie ne compte pas..

Pour le goutte-à-goutte, tu l'avais peut-être mal placé. La goutte doit tomber directement sur une feuille et c'est en voyant les éclaboussures que le caméléon va y être intéressé. Tu peux la diriger vers un endroit où il se tient un peu plus.

Désinfecter un petit plat et une fontaine pleine de crevasses, c'est pas la même chose..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Oct 08, 2007 11:25 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ha je sais bien que de nettoyer un plat es moin de trouble que une fontaine. Sa me prend assez de temps comme ca a nettoyer mes fontaines. Je passe même la brosse dedans. Mais je vais quand même reassayer le goutte a goutte des fois que sa marcherais mieux. Pourtant je l'avais mit pour que sa tombe sur une feuille dans un endroit où il se tien mais il redescendais quand même toujours a la fontaine.


Lun Oct 08, 2007 11:34 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
bon ok ces bon je la ferme. J'ai tord et vous avez raison je la ferme, ces correct j'ai compris bonne discusion :( :x


Lun Oct 08, 2007 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
kinda a écrit:
bon ok ces bon je la ferme. J'ai tord et vous avez raison je la ferme, ces correct j'ai compris bonne discusion :( :x

Kinda, ce n'est pas une question qui a raison ou qui a tord. On fait tous des erreurs de maintenance un moment donné, il suffit juste d'en être conscient et d'apprendre de nos erreurs :D . Il faut pas le prendre d'une façon négative lorsqu'on s'en rend compte mais d'une façon constructive :wink: .

J'ai cru pendant un laps de temps que les dragons barbus devaient être maintenu à 32-33 celcius au coin chaud au sol car s'il était maintenu plus haut, celà pouvait être risqué. J'avais écouté ce conseil d'une vendeuse justement dans une animalerie d'animaux exotique :roll: ... je m'obstinais même avec des personnes d'expériences sur les forums jusqu'à temps que je me rends compte que j'étais dans les patates :oops: .


Lun Oct 08, 2007 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
joe a écrit:
je pense quon a toute nos theorie la dsus mai je crois que des gens comme Ced pensent quils on la vérité absolue :) )se qui me fais rire :D je pense quil ni a pa quune facon de pensése dans la vie et que si une personne crois quelles a raison et bien quelle refute les preuves de ce quelle avance avec un texte ou une publication serieuse je ne pense pa que tout les gens ici on un bac ou une maitrise en biologie,herpetologie de lexperience cest se quon a le plus je crois,donc ceux qui crois que les question de certains sont stupide et bien ne repondez pa1et abstenez vous de comentaire futile!merci!


cher joe....je vais être gentil et repondre de la façon dont je le fais à chaque fois c'est à dire avec respect :!:

Premièrement regarde mes posts dernièrement, il n'y en à pratiquement pas puisque mon domaine c'est les caméléons. Je ne réponds donc uniquement aux questions concernant ces sauriens.

Deuxièmement j'aie lu pratiquement tous ce qui à été écrit sur les caméléons...Nécas, G.Ferguson, L.Brunetti, W.Schmidt et bien sur l'ouvrage du Dr L. Schilliger. Je suis actif de fa¨con journalière sur le forum francophone sur les caméléons et Je maintiens et reproduis des casqués, panthères, des jacksons depuis bientôt 5 ans. J'éleve en ce moment plus de 40 spécimens et reproduis plus de 250 bébés( trioceros,pardalis,calyptratus) cette année. Je crois donc être en mesure de répondre aux questions sans devoir écrir mon C.V. à chaque fois.

Trosièment dans ta cour tu fais ce que tu veux, parfois c'est bon d'autre fois c'est mauvais. Cela ne me regarde pas parcontre La ou je ne suis pas d'accord c'est de donner une recomandation malgré le manque d'expérience avec une espèce

En toute courtoisie Ced.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Lun Oct 08, 2007 1:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com