Reptilic
https://reptilic.com/

instalation cameleon mellers(melleri)?!?!
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=10&t=31518
Page 1 sur 2

Auteur:  SIMONSNAKY [ Sam Oct 20, 2007 6:03 pm ]
Sujet du message:  instalation cameleon mellers(melleri)?!?!

je mais acheté un gros terra EXO (flex) en nylon masi je sais pas kel éclairage ki me faut c toute marqué de ne pas placé dessus ou CAS DE FEU :evil: LOL fec je sais vraimment pas koi faire!! a l'aide!!

Auteur:  SIMONSNAKY [ Sam Oct 20, 2007 6:23 pm ]
Sujet du message: 

RÉPONDEZ MMOI SVP C UNRGENT UN PETIT PEU

Auteur:  reptilX [ Sam Oct 20, 2007 6:49 pm ]
Sujet du message: 

tu pourais la suspendre au plafond. il te faut un néon uv 5.0 ainsi qu'une infra rouge pour la chaleur. je peux me tromper par contre

Auteur:  arnaque [ Sam Oct 20, 2007 8:48 pm ]
Sujet du message: 

Un flexarium ne durera pas très longtemps, surtout que le Melleri est dans les grosses espèces de caméléons et il va te déchirer ça assez vite et tu vas avoir des grillons partout.

Je doute aussi que tu es pu trouver quelque chose d'assez grand pour lui dans une animalerie.

Tout dépendant de sa taille, je te conseille de commencer à lui construire un flexa avec du mousticaire, tu peux faire quelque chose de très bien sans te ruiner.

Pour un caméléon adulte, rien n'est jamais trop grand. (140 x 60 x140 serait un minimum pour cette espèce).

Pour ta chaleur, t'auras pas le choix de tout suspendre si tu veux pas défoncer ton flexa.
Et comme le Melleri a une répartition géographique très vaste en altitude, tu devras être très attentif pour pouvoir déterminer les bons paramètres, parce que tu pourras pas vraiment te fier aux fiches.

beaucoup de lumière, ils sont très héliophiles (donc oublie le spot rouge)
40-50% humidité le jour, 90% la nuit (c'est alléatoire pour chacun, mais ça peut te donner une idée)
attention à la déshydratation, ils boivent beaucoup, donc assure toi que ton goutte-à-goutte est bien placé.

Auteur:  SIMONSNAKY [ Sam Oct 20, 2007 11:03 pm ]
Sujet du message: 

ou mais tu est sur que le cameleon mallers va le briser pcq ca ma couté 200$ fec sérieu si il y as des chance de scraper sa ben ditte moi le( ceux qui on eu lexpérience!!)svp ca tu vraiment déja arrivé a quelqu'un que son flexarium a déchiré a cause du cameleon??! :?: :?: :?:

Auteur:  hatecrew [ Sam Oct 20, 2007 11:55 pm ]
Sujet du message: 

premierement tu est pas mal impatient mon cher.

deuxiemement si on etait pas sur de la reponse on te laurai pas donné donc oui ca risque detre trop petit.

bonne soirée.

Auteur:  Cloud [ Dim Oct 21, 2007 10:09 am ]
Sujet du message: 

Arnaque 140 par 60 par 140 quel est ton unité de mesure ?

Auteur:  kinda [ Dim Oct 21, 2007 12:51 pm ]
Sujet du message: 

surement des centimètres, sinon je pense que sa aurait été en pied au lieu de 140 pouces

Auteur:  SIMONSNAKY [ Dim Oct 21, 2007 7:49 pm ]
Sujet du message: 

moi ce que jai la pour le camé mellers c 72 x 30 x 30 (POUCES) c en masse, non?

Auteur:  hatecrew [ Dim Oct 21, 2007 8:03 pm ]
Sujet du message: 

voici un petit lien

http://lllreptile.com/info/library/anim ... chameleon/

la reponse est non... tk ca fait deux fois quon te le dit

Auteur:  arnaque [ Dim Oct 21, 2007 10:04 pm ]
Sujet du message: 

Comme je t'ai dit, ça dépend de sa taille actuelle. S'il est juvénile (il doit quand même avoir une certaine taille vu qu'il est WC), ça pourra faire pour quelque mois, mais pour un adulte c'est vraiment trop petit.

Les caméléons ont besoin de beaucoup d'espace, du plus de branches que tu peux mettre. Tu pourrais lui donner ta maison au complet, ça serait pas trop grand.

Le exo-terra est en nylon, il va monter dedans, surtout si le terra est trop petit et avec son poids, (qui peut aller jusqu'à 500g pour un mâle), c'est sur que ça tiendra pas, en plus que c'est pas fait très solide. Pour te donner une idée, 500g c'est le poids moyen d'un dragon barbu. Met un barbu sur ton exo, et tu vas voir ce que ça fait au maille et au manque de stabilité, en plus que ton caméléon lui va serrer les mailles pour s'aggriper.

Quand on choisi d'avoir un animal, on lui donne le meilleur. Le camélon est un reptile qui demande beaucoup de recherche, de préparation et un bon budget de départ, parce que ça demande beaucoup d'équipement et ça a un bon appétit, surtout jeune. Si tu ne sais pas quel éclairage mettre, ça commence pas très bien.

À toi de voir ce que tu peux faire pour lui fournir ce dont il a besoin, mais ne niaise pas trop, la marge d'erreur n'est vraiment pas grosse avec un camé.

Fait tes devoirs, lis, fait des recherches, assure toi que tes paramètres sont parfait et oublie les thermomètres à aiguille, hydrate le très bien (pas de fontaine ou de bol d'eau quand même) parce que comme je t'ai dit, cette espèce se déshydrate rapidement et plusieurs ne réussissent pas à survivre après leur capture.

Auteur:  SIMONSNAKY [ Mar Oct 23, 2007 8:16 pm ]
Sujet du message: 

mais pour qui boivent c un goute a goute comme tu a dit c sa!!?

Auteur:  arnaque [ Mar Oct 23, 2007 9:02 pm ]
Sujet du message: 

oui. tu le diriges pour qu'une goutte éclabousse sur un feuille, ça va attirer son attention et il va savoir qu'à cet endroit il peut boire.

Auteur:  Gekko [ Mar Oct 23, 2007 9:03 pm ]
Sujet du message: 

SIMONSNAKY a écrit:
mais pour qui boivent c un goute a goute comme tu a dit c sa!!?


Salut à toi,

Premièrement si tu a une bonne quantiter de plante vivante dans ton vivarium tu ne devrai pas avoir à utiliser un goute-à-goute, de simple vaporisation matin et soir devrai faire l'affaire.

Gekko

Auteur:  Génération Reptiles [ Mar Oct 23, 2007 10:51 pm ]
Sujet du message: 

Gekko a écrit:
SIMONSNAKY a écrit:
mais pour qui boivent c un goute a goute comme tu a dit c sa!!?


Salut à toi,

Premièrement si tu a une bonne quantiter de plante vivante dans ton vivarium tu ne devrai pas avoir à utiliser un goute-à-goute, de simple vaporisation matin et soir devrai faire l'affaire.

Gekko


le goute à goute est essentiel, les caméléons s'hydratent en lichant les goutes d'eau sur les feuilles après avoir aspergé mais certain ne boivent que si il voient un mouvement continu d'une goute qui tombe sur des feuilles. Pour mes trioceros c'est à tous les jours min 30 minutes.
Pour les fucifer c'est aussi à tous les jours 15-20 minutes et casqué au 2 jours 15-20 minutes.Dans ton cas c'est un trioceros....donc goute à goute à tous les jour!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/