Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 5:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Caméléon casqué 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message Caméléon casqué
Bon voila tantot on m'a apporter un caméléon casquer mâle. J,aimerais que vous me donniez des conseils, car j'avais pas prévue a soir que l'on m'apporte un camélon. Ces mon rêve depuis plusieurs années.

Je l'ai mit dans un grand terrarium, il a une plaque chauffante, je pense lui acheter un cable chauffant. Il a un goutte a goutte. Un néon pour les uv. Plein de branches pour grimper. Des feuilles pour que le goutte a goutte tombe dessus. Un récipent en dessous.

La il se promene partout et il a meme manger ici en arrivant. D'apres moi ces bon signes.

Je vous envoie une photo quand je lai tranfère dans sa boite a son terrarium.


Image

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Dim Oct 05, 2008 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Bon..avant toute chose, les caméléons sont dans une classe à part concernant la maintenance, il faut être très bien renseigné avant de s'embarquer. Je sais que ce n'était pas prévu, mais tu as beaucoup de lecture à faire.

Oublie la plaque chauffante, le câble, uniquement des lampes. Le gradient thermique est vertical, donc le point froid en bas et le chaud en haut.

Il faut à tout prix éviter le verre, il lui faut le plus d'aération possible et le moins de manipulation possible.

Il semble quand même pas si mal, un léger problème de mue et stressé, mais il est pas en piteux état.

Le Calyptratus est un gros caméléon qui a besoin de beaucoup d'espace, c'est simple, ça ne peut pas être trop gros pour un caméléon.

Tu peux te mettre dès maintenant à la construction de son terra. Oublie ceux en animalerie, ils sont trop petits et vraiment pas durables.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33100

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Oct 05, 2008 10:52 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
merci arnaque. Je me souvenait que un caméléon c'était une classe appart. Mais comme le gars me l'a emmener dans son terrarium avec ces accessoire je me suis dit que sa devait être bien.

Il a pas un probleme de mue, il a muer aujourdhui et sa bouche a muer pendant que je l'avait , donc forcémenet il en restais quand je les pris en photos.

Le gars qui l'avait le nourrissais tres bien. 40 grillons au 2 jours. Il a une grosse crête.

J'ai un gros gros flexarium, j'ai acheter ca dans une vente de garage, il m'a encore jamais servi. Ces le plus gros qui existe je pense. Ces au dela de 100 gallons. Sa serait donc parfait pour lui.

J'ai commencer ma lecture et jai commender mon cable chauffant. Et aussi mes plante colorer. Faut dire que j'avais déja une bonne base car j'avais lu beaucoup sur cette espèce ya 1 an là je me rafraichis la mémoire.

Comment tu sais quil est stresser???? Ses-tu a cause de sa couleur??? Car il a changer pas mal de couleur depuis quil est ici.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Oct 06, 2008 1:40 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Apres avoir passer la nuit a lire, je suis prête... J'attend encore un heure que tout le monde ici se leve pis je construit un nouveau terra. Ok je me connait il sera pas beau et je vais le cacher dans ma chambre mais il va être super bien adapter pour mon caméléon.

J'ai déja tout le bois quil me faut, jai en masse de moustiquaire, plein de branches que je vais scier. J'ai les lampes et tout. Tout ce qui me manquera ces mon calbe chauffant mais je lai commander hier.

Hum ces clair que je ne metterai pas de photos car mon bois est pas identique et chu pas la meilleur pour scier droit. Mais sa va être sécuritaire. Peut-être un peu croche mais bon.

Je sais que je vais avoir honte de mon terra mais mon caméléon lui va être heureux dedant.

Je construit souvent des habitats pour mes aniamaux, ces jamais beau et je dois les jeter si jen ai plus de besoin un jour tellement ces pas beau. Mais mes animaux sont pas regardant pis moi ben je préfère les fabriquer sa coute moin chers et ces a mes besoins et au besoins des animaux. Je cache mes créations tout simplement. En meme temps sa me donne une bonne défaite pour pas montrer mes animaux au gens trop curieux.

Wouin chu un peu m'ere poule. Mon cam/l/on va allez rejoindre tout mes reptile dans ma chambre comme ca il sera loin du stresse et des gens trop curieux.

J<ai /t/ visiter ton lien Arnaque sa m<a donner des ider

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Oct 06, 2008 5:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Tu sais je comprend ta "honte" parce que pour moi c'est un peu la même chose. C'est très complexxant quand on voit tout ce ques les gens ici sont capables de faire c'est extraordinaire.

Mais chacun de nous, essayons de faire de notre mieux, et même si tu pense que ce n'est pas super beau ben tu auras fait de ton mieux et c'est déja beaucoup.

Moi je dis hésites pas à nous mettre des fotos :) car finalement tu prend la peine de passer du temps à le faire donc ca vaut déja la peine d'etre montré :)


Lun Oct 06, 2008 6:11 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
hum je serais trop gêner de montrer mon terra qui depuis quelque minutes a commencer a ce construire. Même chez moi je le cache. Alors t'imagine mettre une photo sur le net, a la la la honte que jaurais :oops:

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Oct 06, 2008 6:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je comprend. Même si tu le montre pas, en tout cas je suis certaine qu'il n'y a pas de quoi avoir honte.


Lun Oct 06, 2008 7:56 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
La constrution avance afreusement bien :lol: ces une tite blague.

Question a laquel jai pas encore trouver de réponse. Pourqui es-ce quil a la bouche ouverte ??? D'apres ces parce quil fait trop chaud. Pourtant ces le meme équipement que le gars qui lavait. :?: :?:

J'ai diminuer le chauffage et il a fermer sa bouche.

Une autre questionArnaque m'a conseiller de ne pas le manipuler, alors je fait quoi quand il grimpe sur ma main et ensuite dans mon coups et sur ma tête???? Es-ce que sa le stress??? Parce que moi jai juste été vider le bol d'eau qui c'était rempli cette nuit car jai un goutte a goutte et il a grimper sur moi. Le gars qui l'avait m'a dit quil fesait tout le temps ca.

Il m'a quitter pour aller se percher dans mes fleurs :shock: . Pour le rentrer jai du rentrer mes fleurs avec lui car je voulais pas y toucher y voulais plus quitter les fleurs.

Dites le moi si vous pensez que je doit lui interdire de sortir. Moi je me disais que peut-être si il sort lui meme ya pas de soucis mais je peux me tromper.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Oct 06, 2008 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je ne connais pas du tout les caméléons, mais mon sentiment est que s'il le fait de lui même c'est que ca doit lui plaire.

Néanmoins je préfère laisser les experts répondre :)


Lun Oct 06, 2008 8:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Lis bien mes conseils, pas de tapis chauffant ni de câble. D'ailleurs, j'ai aucune idée où tu pourrais mettre un câble dans le terra d'une caméléon.

Pour la manipulation, s'il monte sur toi c'est correct, il te voit comme une grosse branche. Mais quand il sera adulte (car il ne semble pas avoir atteint sa taille adulte), il ne voudra plus rien savoir. Il y a quand même des exceptions, mais c'est dans le caractère typique des caly, ils sont très territoriaux.

La beauté, c'est vraiment pas ce qui compte, il faut seulement que ce soit adapté. Pour un caméléon, c'est vraiment la taille qui prime.

Pour le moustiquaire, oublie pas, pas de noir.

Les branches, fixes-les bien, je peux prendre des photos close-up des miennes. Il ne faut vraiment pas que ça tombe, il en faut beaucoup et le plus important est dans avoir une bonne quantité en hauteur horizontalement, ils se sentent en sécurité en hauteur et c'est là qu'ils passent la majorité de leur temps.

Là je suis pressée, je réponds à tes autres questions plus tard. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Oct 06, 2008 10:12 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ah ok le cable chauffant ces pour metre autour dune branches. Mais au pire sa va me servir pour mes autres lézards.

Sa serait kool de voir des photos des branches. J'ai pas trop d'idée pour que sa tienne solidement mais ces vrai que ces gros.

Moi le gars ma dit quil était adulte. Il doit être pas loin de 50 cm avec la queue.

Merci arnaque

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Lun Oct 06, 2008 10:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
le cable chauffant ces pour metre autour dune branches.


Ouf, je sais pas où tu as lu ça, mais je serais porter à dire de tout oublier ce que tu as lu là!! :shock:

Je le répète, seulement des lampes. Tout est expliqué dans mon lien.

Pour la bouche ouverte, ça dépend de plusieurs choses. Un caméléon qui a chaud va tout simplement descendre plus bas pour aller au frais. Il est de quelle couleur quand il ouvre la bouche? Est-ce qu'il est gonfflé et déploie sa gorge ou il a simplement la bouche ouverte? Est-ce qu'il a des picots vifs? Je pencherais plus pour de l'intimidation, mais il faut aussi penser que même si tu as le même set-up que l'autre propriétaire, la température ambiante n'est pas la même.

Pour les plantes que tu as commandées, as-tu vérifié si elles étaient toxiques? C'est préférable d'en mettre des vraies pour maintenir un bon taux d'hygrométrie, il y en a qui poussent comme de la mauvaise herbe et qui sont pas trop chères, mais s'équiper pour un caméléon, c'est être prêt à dépenser un peu..

40 grillons aux 2 jours, c'est énorme! Descend à 10 ou 5-6 chaque jour sinon il va avoir un problème de surplus de poids! Au repos, tu devrais pouvoir voir la colonne et un peu les côtes.

J'aimerais bien voir de photos de ton terra pour pouvoir te dire s'il y a des ajustements à faire, par mp si tu veux, c'est aucunement pour juger. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Oct 06, 2008 1:42 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ppour le cable chauffant je ne me souveins plus sur quel site jai lu sa...

OUi jai fait attention au plante vivante quel soit pas toxiques.

J'ai vues plein de photos d'installation dse terrarium pour caméléon, aor je fais comme eux mais en laid.

Désolée arnaque je ne m'abaisserais pas a montrer l'horreur qui s'appel terrarium de mon caméléon.

Si seulement je pourrais avoir le talent de construire des belles choses. Mais celui je ne l'ai pas.

Mais au moin il est solide. Il est pas fini ces sr ces long a tout monter ca.

Pour son histoire de bouche ouverte, il est pas gonfler. Des que jai réduit le chauffage il a arrêter. Il avait la bouche ouverte pis j'étais meme pas proche de lui.

Merci arnaque pour tes conseils.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mar Oct 07, 2008 12:22 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
bon le terra est terminer et il est laid a souhait. Mais le caméléon est bien content.

jai bien fixer les branches et jai suivi les conseils de arnaque.

merci beacoup

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mar Oct 07, 2008 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
quoi qu'il en soit il est magnifique ton veilled :) il a quel age?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Oct 21, 2008 9:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com