Re: Quelque Question Sur Les Calyptratus
Pour les caméléons, il faut un terrarium avec de vraies plantes. Dans des pots ou plantées directement dans le terrarium, c'est un choix personnel. Elles sont indispensables pour le maintient de l'hygrométrie. Les branches sont aussi très très importantes. Beaucoup de branches à l'horizontales et il ne faut pas négliger celles en hauteur.
Il y a une liste de quelques plantes très faciles à entretenir sur ce post, ça te fait un bon début. Tu peux tapper les noms dans Google pour avoir plus d'info. Tu peux aussi mettre des orchidées, j'en ai tout simplement pas parce qu'elles se font toutes manger.
viewtopic.php?f=2&t=39181Pour le système de goutte-à -goutte, un système que m'a montré Génération Reptiles et qui coûte même pas 5$. Un gros pot de yogourt bien désinfecté, une valve en T utilisé en aquaraphilie et un tube de quelques pieds en plastique qui se vend dans le même département. Tu perces un trou dans le bas du pot, tu places la valve en T et tu silicones autour. Tu ajoutes le tube au bout et le coupe ensuite à la bonne longueur. Les caméléons sont attirés par le mouvement, donc le meilleur endroit est de placer le tube de sorte à ce que la goutte qui tombe éclabousse une feuille. Ensuite tu règles le débit de la valve pour que les gouttes tombent à intervalle de 8 secondes environ.
Un adulte caly mange environ 15-20 grillons par semaine, plus jeune c'est à volonté. Certains acceptent aussi les fruits et les légumes.
Génération Reptiles élève des Pardalis, c'est une espèce un peu plus petit qui a un maintient similaire, mais qui demande une hygrométrie plus élevée.