Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Question au sujet de femelle Casqué 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:24 pm
Messages: 18
Age: 34
Sexe: Femme
Message Question au sujet de femelle Casqué
Au risque de parraître naisseuse..
Mais j'aimerais savoir si une femelles casqué peux pondre même sans aucuns contact avec mon male casqué qui est a l'autre bout de la pièce..?

car elle a eu un petit ennui il y a 3semaines... son coak ( je ne sais pas comment l'écrire) a sortis.. j'ai appeler au Dyno de Québec et le monsieur ( Simon il me semble :roll: ) ma conseiller du Ky et des gants de plastique chirurgien et de lui rentré tranquillement ! je l'ai fait et elle va bien honnêtement jai du lui rentré 2 autres fois depuis...a un intervalles de 1semaines la première et la dernière ses 10 jours apres !

Et le monsieur à l'animalerie ma dit que c'était pas normal qu'elle ai pas eu de ponte encore malgré qu'elle a environ...1ans et demi!

Je suis sa 3e famille minimum..et elle vie avec moi depuis... Octobre 2009!

Merci !
Alexandra


Mar Avr 27, 2010 12:05 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 05, 2010 4:05 pm
Messages: 26
Localisation: Trois-Rivières
Age: 57
Sexe: Homme
Message Re: Question au sujet de femelle Casqué
Salut,

Oui une femelle peut pondre (des oeufs stériles) même sans contact avec un mâle.

Et c'est "cloaque". :wink:

8Pat

_________________
Ça porte malheur d'être supersticieux.
Cherche mâles A. geniculata, C. elegans et G. rosea


Mar Avr 27, 2010 3:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Question au sujet de femelle Casqué
Une femelle caméléon trop nourri va produire des oeufs.

Par contre un prolapse ne veut pas dire qu'elle est gestante, mais seulement qu'elle force beaucoup et que son intestin sort. Elle peut être constipé, vérifie tes températures, elle peut aussi avoir mangé quelque chose de trop gros. Est-ce que tu distingues des oeufs? Est-ce qu'elle se tient plus bas dans le terrarium? Est-ce qu'elle creuse?

Si ça ne rentre pas dans l'ordre, tu devras aller chez le vet. L'intestin doit toujours être humide, sinon il va nécrosé et là c'est l'opération. Donc si tu es certain qu'elle n'est pas gravide, huile bien le tout, rentre le et met du tape durant 24h.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Avr 27, 2010 4:12 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:24 pm
Messages: 18
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Question au sujet de femelle Casqué
Oui elle na pas d'oeuf !
et non elle ne creuse pas...!

Elle se tien toujours au même endroit! ...au milieu de son terrarium

et elle me la fait il y a ... 5jours et elle fait caca quand même ...sans que il sorte

Et je lui ai donner un petit vers de soie il y a presque a mois et demi et tout a commencer...! k

pourtant elle est habituer d'en manger
et la elle est sur la diète de grillons, vers de farine maison et un vers de beurre par semaines!
toujours ses multi vitamine 2x/sem et son calcium+d3 / 5x sem.
Elle Mange environs... 10 grillons de 3semaines par jours...! et quand ji donne son vers de beurre elle a droit a 2 grillons et un vers de farine !
elle ne mange pas de fruit et de légumes...!
ses température se tienne autour de 27a 28 au point chaud et 25 au point froid


Mer Avr 28, 2010 9:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: Question au sujet de femelle Casqué
Sandalerose a écrit:
Oui elle na pas d'oeuf !
et non elle ne creuse pas...!

Elle se tien toujours au même endroit! ...au milieu de son terrarium

et elle me la fait il y a ... 5jours et elle fait caca quand même ...sans que il sorte

Et je lui ai donner un petit vers de soie il y a presque a mois et demi et tout a commencer...! k

pourtant elle est habituer d'en manger
et la elle est sur la diète de grillons, vers de farine maison et un vers de beurre par semaines!
toujours ses multi vitamine 2x/sem et son calcium+d3 / 5x sem.
Elle Mange environs... 10 grillons de 3semaines par jours...! et quand ji donne son vers de beurre elle a droit a 2 grillons et un vers de farine !
elle ne mange pas de fruit et de légumes...!
ses température se tienne autour de 27a 28 au point chaud et 25 au point froid



Auguemente ton point chaud 30-32 avec un un coin à 34, les casqués se portent mieux à ces températures.
Pour ce qui est de l'alimentation, si ton caméléon à terminé sa croissance ( 1 ans environ ) ces entre 15 et 20 insectes par semaine en 3-4 repas.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mer Avr 28, 2010 9:24 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:24 pm
Messages: 18
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Question au sujet de femelle Casqué
[quote="Génération Reptiles]

Auguemente ton point chaud 30-32 avec un un coin à 34, les casqués se portent mieux à ces températures.
Pour ce qui est de l'alimentation, si ton caméléon à terminé sa croissance ( 1 ans environ ) ces entre 15 et 20 insectes par semaine en 3-4 repas.[/quote]

Pas plus que cela... oups... Moi qui ne voulais pas trop la sur alimenter...Merci... :oops:


Ven Avr 30, 2010 8:30 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com