Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Caméléon panthere un peux lache! 
Auteur Message

Inscription: Sam Sep 17, 2011 5:50 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Caméléon panthere un peux lache!
bonjours, mon ami a un caméléon panthere d'eniron 1 ans et demies et il a fait la gaffe de le nourrire a main tout les jours avec des vers au lieux de le laisser chasser dans son terra et le pire c' est que si il le nourrit pas, le caméléon ne va pas aller chasser par lui meme!Alors la il veux qu'il recommence a chasser(car il chassait avant qu'il commence a le faire manger a la main) mais il veut lui donner des grillon a la place. Ils les mets dans un bole dans le terra mais il ne mange pas. Il faut qu'il le prennent et qu'il lui mette les grillon davant sa bouche.pourtant le chaméléon est en parfaite santé bouge beaucoup,pas stresser pas trop maigre.Alors que faire pour qu'il recommence a manger et a chasser par lui meme? On dirait qu'il a perdu son instint de chasseur! La solution serais t-elle de ne pas le faire manger a la main et mettre un bole avec des grillon dans le terra pour le forcer a aller se nourrire par lui meme?

Meci de vos conseille d'avant!


Dim Oct 23, 2011 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Caméléon panthere un peux lache!
il ne se laissera pas mourrir de faim, laisse des grillons avec un petit morceau de carotte dans un plat creux.

laisse le aller, il va retrouver ses instincts.

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Lun Oct 24, 2011 6:19 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 17, 2011 5:50 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: Caméléon panthere un peux lache!
cela peux prendre comment de jours avant qu'il reprenne ses instincts? sa doit pas se faire du jours au lendemain! Alors, il doit arreter de le nourrire a la main et laisser des grillon dans le terra.Par la suite apres trois ou quatre jours a pas avoir manger, il va finir par en manger par lui meme?


Lun Oct 24, 2011 6:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Caméléon panthere un peux lache!
Ta question n'est pas simple. J'ai moi-même vécu cette même situation. En fait, ton ami doit disposer le bol à grillons à un endroit où son caméléon est souvent et où il est possible pour le caméléon de voir les grillons bouger. Ensuite, cela peut facilement prendre plusieurs jours avant que ça marche, SI ça va marcher. Personnellement, j'essayerais jusqu'à un bon 4 jours. Passé 4 jours, je ne suggère pas de poursuivre l'aventure. De plus, je conseille que ton ami dépose également dans le bol quelques superworms (vers morios -- pas d'autres vers). En ayant deux espèces d'insectes, il y a plus de chance qu'il soit intéressé par l'un d'eux. Sinon, les autres vers sont déconseillés parce qu'ils vont se faire manger par les grillons! ;)

Évidemment, pendant ces 4 jours, il faut qu'il maintienne impérativement l'hydratation par goute-à-goute et il ne doit absolument pas le nourrir d'une autre façon.

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Ven Oct 28, 2011 11:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com