Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
![Message Message](./styles/avalongreen/imageset/icon_topic_latest.gif) Quel type d'aquarium utilisez-vous pour votre cam?
Je me posais la question. Comme on sait tous que les caméléons ont beaucoup d'une trÚs bonne ventilation, je voulais savoir s'ils y en à qui utilisent des aquariums (placé sur le cÎté j'imagine) et comment leur caméléon réagissaient à ca.
Ca serait aussi une bonne occasion pour montrer vos vivariums de caméléons! ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
|
Sam Oct 18, 2003 11:13 am |
|
![](./styles/avalongreen/theme/images/spacer.gif) |
dadou
Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:48 pm Messages: 24 Localisation: montréal
|
allo NĂ©bo
Moi j'ai suivi les recommandations de Wyzza lors de la construction du terrarium de Ramon mon caméléon.
Celui-ci mesure 2'x2'x6' de haut. IL est fait de bois et les cÎtés sont entiÚrement fait de moustiquaire noir, aucunes vitres donc trÚs bien aérer
Ma petite bĂȘte a de la place pour se promener et nous avons beaucoup de plaisir Ă l'observer
Voici une photo du terra , pas trĂšs bonne mais d'autres suivront biebtĂŽt
A+
|
Sam Oct 18, 2003 9:28 pm |
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Ayoye Dadou !
Toute une cage ça !
Nebo, pour ta question...
Nous nous avons gardé le cam. dans une aqua de 10 gal (1 à 2 mois) , ensuite 25gallons (3 à 5 mois). Ensuite il a eu sa grosse cage.
WYZ
Mar Oct 21, 2003 11:49 am |
|
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Justement, j'ai vu cette photo là (WYZ) récemment et je me demandais.. pourquoi une "boite" dans le fond? Est-ce que ça a une utilité quelconque?
Merci!
|
Mar Oct 21, 2003 11:51 am |
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Oui, étant donné que le haut de ma cage est en grillage et non en mousticaire, je mets les grillons dans le fond et ils ne peuvent se sauver.
J'ai du mettre ce contour en mélamine pour éviter les "évasions"
Sur le dessus de la cage c'est du grillage 1/4 et sur les cÎté c'est du grillage 1/2. Les grillons y passent trÚs facilement. De plus pour permettre les UVB de passer au maximum, il faut éviter de déposer le néon sur du mousticaire, alors sur le dessus je n'avais pas le choix de mettre du grillage.
WYZ
Mar Oct 21, 2003 12:26 pm |
|
Frank
Webmestre
|
Ok! Je comprends mieux lĂ ! Pour manger, le Cam se met sur une branche et "snipe" les crickets qui sont Ă terre? ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
|
Mar Oct 21, 2003 2:13 pm |
|
WYZ
|
oui, je lui ai mis du grillage sur le contour du pot Ă plante.
Le grillage est Ă 6 pouces du sol, le grillons ne peuvent l'atteindre, mais le cam. va chercherles grillons avec sa langue sans problĂšme.
WYZ
Mar Oct 21, 2003 2:57 pm |
|
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Salut a tous
merçi les gars je n'avais pas penser a l'aquarium position verticale , c'est sympa .
|
Dim Oct 26, 2003 12:55 am |
|
Yanis
Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm Messages: 49 Localisation: France
|
Lorsque j'avais eu des caméléons(Calyptratus),(je les ai gardé 2 ans) je n'utilisais pas de terrarium mais je les logeais en voliéere et j'ai des amis qui font de méme.Le terrarium classique en verre ne convient pas pour les caméléon,parce qu'ils ont d'énorme besoin en aération et de plus les vitres des terrariums classiques peuvent refléter l'image du caméléon ce qui peut le rendre fou et l'agacer car il croieras qu'il a un rival devant lui
|
Lun Oct 27, 2003 4:33 am |
|
WYZ
|
Gilou !
Si tu prends un aqua à la verticale assures toi de ne pas mettre la lampe ou le néon SUR la vitre..
Tu vas devoir positionner la lampe sur le devant ou faire comme je fais, tu brise la vitre de cÎté de l'aquarium et tu la remplace par du grillage. Comme ça quand tu mets ton aquarium à la verticale, le dessus est un top grillagé.
WYZ
Lun Oct 27, 2003 8:34 am |
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je sais que c'est un vieux post, mais comme les caméléons c'est mon dada, j'voulais y laisser quelques commentaires.
Comme disait Yanis, les caméléons n'ont pas seulement besoin d'une grande ventilation, ils vont également devenir fou et se stresser à journée longue s'ils voient leur réflection dans le verre.
Voici mes deux cages cĂŽte Ă cĂŽte:
Une de 4'x3'x3', l'autre de 6'x3'x3'.
Ăž|i
|
Mer Nov 19, 2003 12:51 am |
|
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
TRĂS VIEUX post mais je voudrais savoir quelque chose quel sorte de grillage as tu pris Oli parce c'est plutĂŽt "badrant" d'avoir a faire comme WYZ faire une boĂźte de mĂ©lamine pour pas que les crickets se sauvent.
Mais pour les uvb sa change tu vraiment de quoi si le grillage est plus ou moins gros cela fait une restriction mais delĂ Ă dire que c'est nusible je ne sais pas!
Alors si le post est trop vieux à vos yeux ne répondez pas.
Mathieu
|
Mer Avr 21, 2004 3:38 pm |
|
|