Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 6:41 pm

flexarium ??? 
Auteur Message

Message flexarium ???
Je possede actuellement un bébé caly de 2 mois et je me renseigne pour lui construire un grand terra pour sa taille adulte...

Possédez vous un flexarium ??

Est ce que ca maintiens bien les temperatures et l hygro ???

Quelles lampes utilisés pour le moins de perte de chaleur ??

Merci d'avance

PS : c est exoterra qui fabrique ca vous pouvez les voir sur le site

Lun Mar 14, 2005 6:54 am
nous on a un flexarium de terra et on adore...pas de problème de température et d'humiditer, on vaporise 2-3 fois par jour et il se tient à 50% et la température dans le milieu à 28 celsius(donc une zone chaude et une zone plus tempéré) avec une ampoule de 150 watts. Ah oui on a aussi une chute de grosseur medium qui aide peut être pour l'humiditer.Le flex c'est celui qui est écrit 65 sur la boîte il est très grand et il va pouvoir vivre toute sa vie de cam dedans...

Lun Mar 14, 2005 11:07 am

Le flex c'est celui qui est écrit 65 sur la boîte il est très grand et il va pouvoir vivre toute sa vie de cam dedans...

Hein? Le casqué du Yémen requiert un bien plus grand terrarium, l'idéal pour lui serait le flexarium 260 gallons. Le 65 gallons est vraiment inadéquat. Il fait seulement pour les bébés.

Pour un adulte calyptratus, il faut un minimum de 80 cm x 80 cm x 150 cm de hauteur pour un mâle et 60 cm x 60 cm x 120 cm pour une femelle.

Bref, les caméléons ont besoin d'un grand terrarium.

Lun Mar 14, 2005 6:41 pm

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:52 am, édité 1 fois.

Lun Mar 14, 2005 9:23 pm

65 ca me parait petit moi je le voyais plutot dans un 76x76*122 ou un 76x76x183 cm

Lequel est le plus adapté quelqu un m a dit que le 76x76x122 est plus adequate et plus facile a chauffer

Est ce vrai ??

Mar Mar 15, 2005 6:07 am

Peut on poser sur le dessus la lampe chauffante accompagné d un champ ?? le nylon est il solide et si ca chauffe 1 peu peut il fondre ??

Merci

Mar Mar 15, 2005 6:09 am

Ben moi mon terrarium il fait 180 cm de haut (6 pieds).

Les 2 terras que tu penses acheter sont biens, mais j'irais quand même avec le plus gros. La différence de chaleur se fera voir seulement dans le bas, et ton camé n'ira presque jamais là...

Pour fixer les lampes, le best est de suspendre la lampe au plafond à l'aide d'un crochet et d'une rallonge, de façon à ce que la lampe soit à 1-2 cm du top du terrarium. Si elle est accotée dessus, il risquerait de brûler.

Mar Mar 15, 2005 1:16 pm

j'utilise les flexariums depuis longtemps et je les adorent pour toute les ecpeces tropical de petite taille a taille moyenne en particulier pour les caméléons
personnellement je ne trouve pas que le flexarium 65 est trop petit pour les calyptratus mais c'est le minimum requis
mes ampoules chauffantes sont installées de coté a la mi-hauteur
du flexarium a l'extérieur bien entendu de sorte a chauffer une plus grande partie du flexarium
le UV peut etre installer directement sur le flexarium

si vous saviez le nombre de personne qui les garde dans des 33 gallon 36'' x 12'' x 18'' c'est ridicule.. ne faites pas ca a la maison

en passant le chiffre blanc sur les boites des flexarium représente
le nombre de gallons en espace

Jeu Mar 31, 2005 10:40 pm

C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui essaient de maintenir des calyptratus dans un aquarium, c'est complètement stupide et cruel...

Même le flexarium 65 est beaucoup trop petit, l'idéal est le 260 ou celui juste un peu plus petit à la limite.

:D

Ven Avr 01, 2005 5:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par