Reptilic
http://reptilic.com/

caméléon de forêt ...
http://reptilic.com/viewtopic.php?f=10&t=7827
Page 1 sur 1

Auteur:  gecko123 [ Mar Avr 12, 2005 3:26 pm ]
Sujet du message:  caméléon de forêt ...

salut
aujourdhui jai vu a lanimalerie un ''caméléon de forêt'' a vendre (désolé je ne sais pas le nom scientifique). Bon , jme demandais seulement si cest facile dentretien car la madame ma dit que oui . Alors jai chercher sur google pour plus dinfo mais je nai rien trouvé :S Aussi ce caméléon ne ressemblais pas a un caméléon normal ... il avait des pattes arriere un peu comme un iguane et une queue plus osseuse. Bref pouvez-vous m'aider sur ce caméléon ...?? MErci
Jean ni

Auteur:  MAC ROW [ Mar Avr 12, 2005 3:47 pm ]
Sujet du message: 

Bonjour, esce que c'est celui ci dessous:

Auteur:  gecko123 [ Mar Avr 12, 2005 3:54 pm ]
Sujet du message: 

non il était tout brun ...

Auteur:  gob16 [ Mar Avr 12, 2005 4:58 pm ]
Sujet du message: 

ca doit être lui..
Image


si tu veux des infos son nom scientifiques est:Corytophanes cristatus

Auteur:  tchad [ Mar Avr 12, 2005 5:26 pm ]
Sujet du message: 

je ne sais pas si c'est de lui qu'il parle mais celui là est belle et bien un camé des forêts,personnellement je ne les trouve pas très beau mais c'est une question de gout :wink:

Auteur:  Tokay [ Mar Avr 12, 2005 5:44 pm ]
Sujet du message: 

Ce que les pet shop vendent comme caméléons des foret (forest cameleon) sont en fait des iguanes casqués (helmeted iguana). Le nom latin est effectivement Corytophanes cristatus. Par expérience personnel, ils sont relativement difficile a acclimater... Tous ce qui est disponible sur la marché des animaleries Québécois est importé de la nature. C'est une tres belle espece, mais elle demande des soins particuliers. Une fois acclimater, ils sont assez résistant si on respecte bien leur besoin. Ils sont tres variables en coloration d'un individu a un autre, aussi en fct du stress et de la température.
Voici 2 liens, le sijet est déja venu sur le forum ici:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... e+casqu%E9
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ted+iguana

Bye
Francois

Auteur:  gecko123 [ Mar Avr 12, 2005 5:47 pm ]
Sujet du message: 

ouais cest celui la !
Merci beaucoup a tous !!! :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/